| un peu de glue dans ce monde de machoires | |
|
+7Birman555 URIEN Jerem5426001 loveDM Lucien Elixir Myrmos 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires Mar 11 Sep 2012 - 22:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires Mar 11 Sep 2012 - 22:56 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires Mer 12 Sep 2012 - 9:29 | |
| Pk pas un "don de soit" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires Mar 27 Nov 2012 - 21:19 | |
| Drosera ascendens Drosera graomogolensis Drosera hamiltonii Merci pour les noms
Dernière édition par vernon le Mer 28 Nov 2012 - 11:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires Mar 27 Nov 2012 - 21:25 | |
| Cool Faudrait p't'être leur mettre un poil plus de turbo néon dans la poire pour le bronzage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires Mar 27 Nov 2012 - 21:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires Mar 27 Nov 2012 - 21:31 | |
| C'est la surpopulation chez toi ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires Mar 27 Nov 2012 - 21:59 | |
| Même pas beau , c'est pas possible d'avoir des plantes comme ça |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires Mar 27 Nov 2012 - 22:04 | |
| C'est juste l'installation d'hiver ou tu as ça tout l'année? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires Mar 27 Nov 2012 - 22:36 | |
| Sympa test feuilles de glu ^^ Effectivement tu utilises bien toute la surface disponible là x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires Mer 28 Nov 2012 - 0:32 | |
| - Myrmos a écrit:
- C'est juste l'installation d'hiver ou tu as ça tout l'année?
l'aquarium de la première photo est vide à la belle saison. là ce sont les boututres, semis et jeunes dionées, quelques héliamphoras et droseras. il n'y a que la table de la deuxième photo qui est allumée toute l'année. surtout des pinguicula et les drosera du queensland. les cactus, orchidées et plantes grasses en tous genres sont dehors 3/4 de l'année. en ce moment y pousse un petit hybride de 'trichterfalle' avec une dionée rouge qui présente des pièges inversés |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires Mer 28 Nov 2012 - 9:39 | |
| - Lucien a écrit:
- J'aurai du trouver quand meme gra homo golensis
En une seule phrase t'as réussi à me faire rire de bon matin lulu :') Par contre les droseras à rosette c'est un vrai casse tête à identifier, quelqu'un peut m'expliquer la/les différence/s entre le graomogolensis et le ascendens? La tout ce que je vois c'est l'un est plus rouge mais bon ça ça peut varier juste avec l'exposition, l'un semble faire des feuilles plus longues, ça peut varier avec l'age (je te vois venir de loin la lucien ) Après p-e une différence de longueur de cils (poils pour lucien ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires Mer 28 Nov 2012 - 16:43 | |
| maaaaax, les droseras à rosette ne sont pas plus dures à identifier qu'une dionée ou un sarracenia. il y a des critères différentiels faciles: -les conditions de culture déjà, ce qui facilite grandement les choses. -la taille -la couleur -la forme des feuilles, leur disposition et la localisation des poils gluants. ensuite, je veux bien admettre que des confusions sont fréquentes chez les spatu par exemple.
mais entre ascendens et graomogolensis, pas de confusion possible sauf en photo. la première est bien plus grande que la deuxième et au niveau de la couleur, on n'est pas sur les mêmes nuances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires Mer 28 Nov 2012 - 16:50 | |
| Tu fais hiberner ton hamiltonii à quelle température stp? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires Mer 28 Nov 2012 - 17:02 | |
| - siréne a écrit:
- Tu fais hiberner ton hamiltonii à quelle température stp?
en ce moment il fait 15°C le jour (les turbo chauffent ma pièce et il ne fait pas encore très froid). la nuit il fait environ 10°C. je pense descendre comme l'an dernier à 12-13°C le jour et 5 à 6 °C la nuit....sans savoir si ça lui convient. je fais ça à l'oeil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires Mer 28 Nov 2012 - 17:10 | |
| Le mien est dehors pour l'instant et je pense le mettre à l'abri du gel pour cet hiver en espérant qu'il est pas trop froid..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires Mer 28 Nov 2012 - 17:18 | |
| - siréne a écrit:
- Le mien est dehors pour l'instant et je pense le mettre à l'abri du gel pour cet hiver en espérant qu'il est pas trop froid.....
et pourquoi pas avec les dionées, dans le pigeonnier? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires Mer 28 Nov 2012 - 17:20 | |
| C'est ce qui est prévu...j'attends que le bricoleur rentre et se mette en action pour m'organiser ça;) |
|
| |
castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires Mer 28 Nov 2012 - 17:25 | |
| - vernon a écrit:
- maaaaax, les droseras à rosette ne sont pas plus dures à identifier qu'une dionée ou un sarracenia.
il y a des critères différentiels faciles: -les conditions de culture déjà, ce qui facilite grandement les choses. -la taille -la couleur -la forme des feuilles, leur disposition et la localisation des poils gluants. ensuite, je veux bien admettre que des confusions sont fréquentes chez les spatu par exemple.
mais entre ascendens et graomogolensis, pas de confusion possible sauf en photo. la première est bien plus grande que la deuxième et au niveau de la couleur, on n'est pas sur les mêmes nuances. Petite précision : ascendens a les feuilles légèrement plus pointues que graomogolensis. Pour identifier une plante, il ne faut pas oublier, les racines, la hampe florale ainsi que la fleur. Bon sur ces photos, je vous l'accorde, ce n'est pas faciles à voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires Mer 28 Nov 2012 - 18:19 | |
| - vernon a écrit:
- siréne a écrit:
en ce moment il fait 15°C le jour (les turbo chauffent ma pièce et il ne fait pas encore très froid). la nuit il fait environ 10°C. je pense descendre comme l'an dernier à 12-13°C le jour et 5 à 6 °C la nuit....sans savoir si ça lui convient. je fais ça à l'oeil Les miens en serre froide. Mini au pire 4°, max 20° |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires Mer 28 Nov 2012 - 18:58 | |
| - General Von Glop a écrit:
- vernon a écrit:
- siréne a écrit:
en ce moment il fait 15°C le jour (les turbo chauffent ma pièce et il ne fait pas encore très froid). la nuit il fait environ 10°C. je pense descendre comme l'an dernier à 12-13°C le jour et 5 à 6 °C la nuit....sans savoir si ça lui convient. je fais ça à l'oeil Les miens en serre froide. Mini au pire 4°, max 20° certains les cultivent avec leurs tubéreux en hiver. une bonne période de froid est essentielle pour obtenir des flowers en mars. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de glue dans ce monde de machoires | |
| |
|