| ma petite sardine lol | |
|
+3VERMISSO Jerem5426001 vin's 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vin's MAITRISE
Nombre de messages : 103 Age : 37 Localisation : 78 yvelines PREFERENCE : nephentes Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 0:24 | |
| je vous présente mon piranha "tika" un serrasalmus maculatus qui provient du rio solimoes au bresil.il fait actuellement dans les 14cm. sa fait un an et demi bientot que je le maintient il est actuellement dans un 220l c'est un 120x40x45cm. photos de l'aquarium: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par vin's le Jeu 13 Sep 2012 - 0:54, édité 4 fois |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 0:27 | |
| C'est un piranha ce poisson?? |
|
| |
vin's MAITRISE
Nombre de messages : 103 Age : 37 Localisation : 78 yvelines PREFERENCE : nephentes Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 0:29 | |
| oui oui,il éxiste plusieur espèce de piranhas je vais mettre d'autre photos.la c'étais un essaie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 8:12 | |
| Super je maintiens des poissons de la même rivière mais plus petits, et plus sympa avec ses semblables |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 8:37 | |
| il est bien beau ton aquarium, je comprends que ta sardine s'y sente bien, ça change des boites de 6 pleines d'huile d'olive c'est marrant comme la couleur change avec la lumière. on dirait qu'il a de jolies quenottes, il mange quoi? des steaks? si ton poisson et ceux de cloclo viennent de la même rivière, pourquoi les conditions sont si différentes? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 10:50 | |
| Salut Vraiment jolie ta bassine d'eau ! Le nettoyeur de vitre ne ce fait pas manger |
|
| |
vin's MAITRISE
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 12:38 | |
| vernon, il se nourrit de filet de poisson,crevette,moule,calamar,viande blanche.
la viande rouge et a évité car elle est mal digérée.
je n'ai pas compris ta deuxième question? |
|
| |
vin's MAITRISE
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 12:41 | |
| oui l'ancistrus ces fait mangé cette "cohab" remonte a un ans depuis il est seul car il ne tolère personne sur le long terme. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 13:33 | |
| Sur la sixieme photo je trouve qu'il ressemble a cloclo il a les dents longues comme tous les vétérinaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 13:37 | |
| - vernon a écrit:
- il est bien beau ton aquarium, je comprends que ta sardine s'y sente bien, ça change des boites de 6 pleines d'huile d'olive
c'est marrant comme la couleur change avec la lumière. on dirait qu'il a de jolies quenottes, il mange quoi? des steaks?
si ton poisson et ceux de cloclo viennent de la même rivière, pourquoi les conditions sont si différentes? Les conditions de sont pas différentes, Seulement, j'ai choisi de faire un aquarium biotope (= mêmes conditions que dans la nature), donc l'aspect de l'aquarium et les paramètres sont très différents, selon les poissons choisis ils sont plus ou moins exigeants, donc on peux tolérer dans certains cas des différences énormes entre le biotope naturel et un aquarium. Et puis son poisson ne tolère pas du tout de congénères dans un aquarium aussi petit, du coup il est tout seul C'est un poisson sauvage ton piranha? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 13:42 | |
| |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 17:08 | |
| Magnifique ton poisson!
Ça ne vit pas en banc dans la nature? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 19:05 | |
| - Myrmos a écrit:
- Magnifique ton poisson!
Ça ne vit pas en banc dans la nature? Il me semble que oui mais la nature c'est pas un aquarium de 250 litres. Pour espérer approcher la nature il faudrait un aquarium plus grand...peut être... |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 19:07 | |
| Oui bien entendu! Surtout que je ne sais pas quelle taille ça peut atteindre ces machins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 19:50 | |
| 20 à 30 cm pour cette espèce d'après ce que j'ai lu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 20:14 | |
| Il est beau ce petit pyranha mais est-ce que c'est carnivores ces bêtes là
|
|
| |
vin's MAITRISE
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 20:24 | |
| cette espèce de piranha et uniquement sauvage.car il est presque jamais reproduit il est possible de le maintenir en groupe mais pas en dessous de 1000L et ce n'est pas sans risque!!ces mème trés risqué malgré la surface au sol d'un tel bac. dans la nature cette espèce cohabite avec ceux de son espèce mais pas toute l'année,ces pour cela qu'en aquarium ses trés dur de le reproduire car il ne ce tolère pas dans de petit volume. en france on peut acheté le pygocentrus nattereri(ventre rouge)le plus connue qui lui et d'élevage et ce reproduit trés bien. il vie en groupe dans la nature et en aquarium car il est grégaire contrairement au mien qui est une espèce solitaire. en gros les pygocentrus sont grégaire et les serassalmus sont solitaire. si vous avez d'autre question n'hésité pas je mettrai des photo de différente espèce,pour que vous voyez la différence si cela vous interresse |
|
| |
vin's MAITRISE
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 20:25 | |
| - ludwig64 a écrit:
- Il est beau ce petit pyranha mais est-ce que c'est carnivores ces bêtes là
oui il est carnivore mais il éxiste des espèce herbivore comme les metynis ou les "pacu" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 20:34 | |
| Je commence à me demander si je ne vais pas me faire un aquarium moi xD je commence vraiment a trouver les poissons magniques!! Moi j'ai une question, pourquoi il ne tolere personne à long terme? |
|
| |
vin's MAITRISE
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 20:34 | |
| pour ce qui est du biotope je compte bientot refaire ma déco et le transformé en black water,avec lumière tamisé,feuille de catappa,pas de plante ou trés peu et surtout des racine araigné qui tomberon dans le bac,et feuille morte au sol mon piranhas vien des eau trouble du rio solimoes qui vient ce jeté dans le rio négro sans ce mélangé sur plusieur kilomètre... |
|
| |
vin's MAITRISE
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 20:42 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Je commence à me demander si je ne vais pas me faire un aquarium moi xD
je commence vraiment a trouver les poissons magniques!! Moi j'ai une question, pourquoi il ne tolere personne à long terme? ba enfaite sur le cour terme non plus,mais des fois une cohab peut duré trois mois ou un ans et un jour ou l'autre sa fini mal... avec les nattereri qui on le ventre rouge eux cohabite trés bien emsemble et si le bac et adapté tout ce passera bien entre eux. et il peuvent choabité avec certainne espéce comme les pléco ou platydoras costatus qui on une cuirasse sur le dos et donc les protége d'éventuelle attaque... un piranha adulte pourra cohabité avec des petite crevette style red chéry comme elle sont trop petite pour le nourrir il ne perdra pas son temp et son énergie a les chassé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 21:16 | |
| pfiu, t'en connais un rayon sur ton pote! la future déco est de meilleur goût (pour lui), je pense qu'il sera plus calme du coup ou je me trompe? du coup tu pourras peut-être introduire des autres poissons, plus rapides que lui et qui peuvent se cacher non? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 21:20 | |
| C'est un tres beau poisson,et fascinant un peu comme nos plantes mais peut etre plus dangereux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 21:32 | |
| - Lucien a écrit:
- C'est un tres beau poisson,et fascinant un peu comme nos plantes mais peut etre plus dangereux.
tu rigoles! après dix ans de culture de pc, il me reste plus qu'un doigt! demain je ne pourrai peut-être plus flooder |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: ma petite sardine lol Jeu 13 Sep 2012 - 21:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma petite sardine lol | |
| |
|
| |
| ma petite sardine lol | |
|