| petite vision de ma petite famille | |
|
+5sabcarnivores Lucien Romain Ju² noyale 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: petite vision de ma petite famille Dim 13 Déc 2009 - 23:34 | |
| Mes 1ères adoptées n'ont que 6 mois, alors je ne suis pas prête d'avoir des fleurs ... mais dans quelques années peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et une petite dernière montée "sur échasses", pourquoi ??? ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille Dim 13 Déc 2009 - 23:37 | |
| Mooooo c'est tout chou ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille Dim 13 Déc 2009 - 23:41 | |
| Stylé la dernière sur échasse^^. Personne n'a d'explication? tu es sûr de l'avoir bien planté? Pourquoi tu mets ton heliamphora en enclos, les urnes ne tiennent pas debout? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille Dim 13 Déc 2009 - 23:42 | |
| Et une Héliamp Landaise ... énorme ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille Dim 13 Déc 2009 - 23:54 | |
| Bien beau bravo! Pour la dernière je ne sais absolument pas pourquoi |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille Dim 13 Déc 2009 - 23:54 | |
| - ben a écrit:
- Stylé la dernière sur échasse^^. Personne n'a d'explication? tu es sûr de l'avoir bien planté?
oui je l'ai bien planté : les racines à l'extérieur et les urnes enterrées dans le substrat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non je n'ai pas d'explication, peut-être un manque de lumière donc elle s'est hissée sur la pointe des pieds ... - ben a écrit:
- Pourquoi tu mets ton heliamphora en enclos, les urnes ne tiennent pas debout?
C'est pour les soutenir car les urnes penchaient au départ maintenant les nouvelles poussent à la vertical. En effet GVG j'ai une heterodoxa landaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Lun 14 Déc 2009 - 7:06 | |
| pour les tiges hautes ,manque de lumiere au niveau des semis ou de l'in vitro .
mais cela ne gene en rien la plante , d'ailleur dans la nature sur tatei ou neblinae , ces tiges serpentiformes sont assez courante parfois sur 4 m
jeff |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille Lun 14 Déc 2009 - 10:56 | |
| Joli la derniere ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille Lun 14 Déc 2009 - 12:33 | |
| - noyale a écrit:
- oui je l'ai bien planté : les racines à l'extérieur et les urnes enterrées dans le substrat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non je n'ai pas d'explication, peut-être un manque de lumière donc elle s'est hissée sur la pointe des pieds ... ok ok. elle tiennent parce qu'elle sont juvéniles mais si elles étaient adulte, elles tomberaient. à part si la tige grossit en conséquence. Sympa en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille Lun 14 Déc 2009 - 12:41 | |
| Tes plants sont très jolis effectivement! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille Lun 14 Déc 2009 - 13:07 | |
| Superbes tes heliamphora,j'adore celui qui est sur pilotis,et celui qui est parqué,il est en dressage? |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille Lun 14 Déc 2009 - 15:01 | |
| - Lucien a écrit:
- Superbes tes heliamphora,j'adore celui qui est sur pilotis
c'est un hetedoraxa 'gran sabana' toute jeune acquis chez Gert au départ elle n'était pas vraiment "sur des échasses", je crois, comme le dit Jeff qu'elle a manqué de lumière, (alors qu'elle est au même niveau que les autres dans mon terrarium, mais ... ?), elle refait des nouvelles pousses au pied (c.à d. à la surface du substrat), alors que jusqu'à maintenant elle faisait ses nouvelles urnes en haut du "pilotis", je vais vraiment surveiller. - Lucien a écrit:
- celui qui est parqué,il est en dressage?
Celui là (qui vient d'un particulier) est issus d'une division c'est pourquoi il penchait, mais j'ai une nouvelle urne qui pousse bien droite. Lucien as-tu reconnu ton fils ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille Lun 14 Déc 2009 - 15:34 | |
| Pour ne pas avoir un reflet du flash il a posé ses lunettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Père indigne tu ne reconnais même pas ta progéniture : 2ème photo |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille Lun 14 Déc 2009 - 17:22 | |
| elle est pas si petite que ça ta famille je trouve. j'adore les pilotis!! |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille Lun 14 Déc 2009 - 17:59 | |
| Tu les cultives comment? Terra? usine à gaaaz? Garage? |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille Lun 14 Déc 2009 - 18:18 | |
| - gertrude a écrit:
- Tu les cultives comment?
Terra? usine à gaaaz? Garage? Tout simplement en terra sans usine à gaaaz dans notre salle. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille Lun 14 Déc 2009 - 20:08 | |
| - jeff a écrit:
- d'ailleur dans la nature sur tatei ou neblinae , ces tiges serpentiformes sont assez courante parfois sur 4 m
jeff Personne à réagi alors je vais le faire : Quoiiiiiiiiiiiiiiii 4m????????? Tu n'aurais pas fait une faute de frappe? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille Lun 14 Déc 2009 - 20:10 | |
| - Jah a écrit:
- jeff a écrit:
- d'ailleur dans la nature sur tatei ou neblinae , ces tiges serpentiformes sont assez courante parfois sur 4 m
jeff Personne à réagi alors je vais le faire :
Quoiiiiiiiiiiiiiiii 4m????????? Tu n'aurais pas fait une faute de frappe? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'voulais pas, ça m'a fait fantasmer ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mar 15 Déc 2009 - 6:59 | |
| neblinae et tatei poussent souvent parmi des hautes herbes , voir des arbustes type bonnetia d'ou l'explication de grandeur de ces tiges,par le poids l'ensemble tombe a terre et les tiges deviennent serpentiformes , bon 4m c'est un maxi biensur sur des très vieux sujets .
si vous avez le MAC PHERSON vous avez page 153 un commencement de reponses en photo sur une neblinae , a noter aussi que les reliquats des vieilles urnes servent un peu de protection contre le feu assez courant dans ces regions sud du venezuela à la frontiere bresilienne.
jeff |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille Jeu 10 Juin 2010 - 15:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma famille s'agrandit de 8 Voici mes enfants récemment adoptés ... bébés neblinae : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]jeunes enfants pulchella : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ado nutans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quel boulot toute cette marmaille ... pas près d'être adultes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille Jeu 10 Juin 2010 - 15:23 | |
| Fais gaffe, l'adolescence c'est une période difficile ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En tout cas y'en a tout plein, et ils se portent à merveille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille Jeu 10 Juin 2010 - 15:31 | |
| Oui l'adolescence = soucis, j'ai élevé 3 chiards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille Jeu 10 Juin 2010 - 15:40 | |
| Mooo ils sont mignons en tous cas ces bébés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille Ven 2 Juil 2010 - 21:19 | |
| super tes heliamphora [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite vision de ma petite famille | |
| |
|
| |
| petite vision de ma petite famille | |
|