| Mini tourbière | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini tourbière Mar 29 Jan 2013 - 17:12 | |
| - Merwnn a écrit:
- Lucien a écrit:
- c'est beau tout ça,je vois que tu alternes les allegeants perlite et quartz.Dans le semis c'est du quartz, y a t' il une raison particulière?
Si l'étiquette disait vrai, c'est du sable pour aquarium dans les deux cas. Celui de la tourbière a été blanchit (je sais que ça sert à rien, mais lors de l'achat je n'avais trouvé rien d'autre). Tandis que l'autre est "normal".
Mais promis, dès qu'il fera plus chaud je pense acquérir des plantes plus exotiques et compliquées à cultivée Lucien ne ta pas dis d'acheter de plantes plus exotiques. Vas y doucement. Fais pas comme certaines personnes en achetant direct des plantes trés dur de culture. Les plantes les plus simple de cultures sont super belles. |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Mini tourbière Mar 29 Jan 2013 - 17:51 | |
| Oui, et surtout, SURTOUT renseigne toi énormément avant d'acquérir des plantes moins communes, analyse les biens, histoire de connaitre par cœur leurs besoins autant au niveau du substrat que de l'environnement, tout doit être pris en compte, et pose toi la question :"Puis je l'installer dans de bonne condition ?" avant de l'acheter.. C'est l'erreur typique, d'acheter à tout vas et de se renseigner après :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini tourbière Mar 29 Jan 2013 - 18:00 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Merwnn a écrit:
- Lucien a écrit:
- c'est beau tout ça,je vois que tu alternes les allegeants perlite et quartz.Dans le semis c'est du quartz, y a t' il une raison particulière?
Si l'étiquette disait vrai, c'est du sable pour aquarium dans les deux cas. Celui de la tourbière a été blanchit (je sais que ça sert à rien, mais lors de l'achat je n'avais trouvé rien d'autre). Tandis que l'autre est "normal".
Mais promis, dès qu'il fera plus chaud je pense acquérir des plantes plus exotiques et compliquées à cultivée
Lucien ne ta pas dis d'acheter de plantes plus exotiques.
Vas y doucement. Fais pas comme certaines personnes en achetant direct des plantes trés dur de culture. Les plantes les plus simple de cultures sont super belles. Je n'ai pas dit qu'il avait dit ça, même si je pense qu'effectivement pour un confirmé c'est presque banale ^^ - Un-Mixer a écrit:
- Oui, et surtout, SURTOUT renseigne toi énormément avant d'acquérir des plantes moins communes, analyse les biens, histoire de connaitre par cœur leurs besoins autant au niveau du substrat que de l'environnement, tout doit être pris en compte, et pose toi la question :"Puis je l'installer dans de bonne condition ?" avant de l'acheter.. C'est l'erreur typique, d'acheter à tout vas et de se renseigner après :p
Ne vous en faite pas, je compte y aller progressivement je m'attaquerai pas au tubéreux Et puis, il est évident que se renseigner sur les besoins d'une plante avant l'achat est primordial. Je voudrais pas que Sirène me tombe dessus ^^ Je prospecte déjà ce qui pourrait convenir. Un petit compromi entre prix et complexité de culture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini tourbière Mar 29 Jan 2013 - 21:25 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mini tourbière Mar 29 Jan 2013 - 21:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini tourbière Mar 29 Jan 2013 - 21:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini tourbière Mar 29 Jan 2013 - 22:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini tourbière Mar 29 Jan 2013 - 22:45 | |
| tu peux les appeler.................dionée type rouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini tourbière Mar 29 Jan 2013 - 22:57 | |
| - vernon a écrit:
- tu peux les appeler.................dionée type rouge
Haha c'est original, je n'y avait pas pensé So, aucun moyen d'obtenir un cultivar ou quelque chose qui s'en rapproche ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini tourbière Mar 29 Jan 2013 - 23:09 | |
| oui tu peux obtenir des approches de cultivars, mais ils ne resteront que des approches. par contre tu peux obtenir des plantes originales en croisant des formes de ton choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini tourbière Mar 29 Jan 2013 - 23:17 | |
| - vernon a écrit:
- oui tu peux obtenir des approches de cultivars, mais ils ne resteront que des approches.
par contre tu peux obtenir des plantes originales en croisant des formes de ton choix. D'acc, je te remercie Plus qu'à attendre que ça pousse et que ça fleurisse quoi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini tourbière | |
| |
|
| |
| Mini tourbière | |
|