Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Mini tourbière

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Mini tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini tourbière   Mini tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:12

Merwnn a écrit:
Lucien a écrit:
c'est beau tout ça,je vois que tu alternes les allegeants perlite et quartz.Dans le semis c'est du quartz, y a t' il une raison particulière?
Si l'étiquette disait vrai, c'est du sable pour aquarium dans les deux cas.
Celui de la tourbière a été blanchit (je sais que ça sert à rien, mais lors de l'achat je n'avais trouvé rien d'autre). Tandis que l'autre est "normal".

Mais promis, dès qu'il fera plus chaud je pense acquérir des plantes plus exotiques et compliquées à cultivée Wink

Lucien ne ta pas dis d'acheter de plantes plus exotiques.

Vas y doucement. Fais pas comme certaines personnes en achetant direct des plantes trés dur de culture.
Les plantes les plus simple de cultures sont super belles.
Revenir en haut Aller en bas
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer

Masculin
PREFERENCE : Tout !

MessageSujet: Re: Mini tourbière   Mini tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:51

Oui, et surtout, SURTOUT renseigne toi énormément avant d'acquérir des plantes moins communes, analyse les biens, histoire de connaitre par cœur leurs besoins autant au niveau du substrat que de l'environnement, tout doit être pris en compte, et pose toi la question :"Puis je l'installer dans de bonne condition ?" avant de l'acheter.. C'est l'erreur typique, d'acheter à tout vas et de se renseigner après :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tourbière   Mini tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:00

loulou0797 a écrit:
Merwnn a écrit:
Lucien a écrit:
c'est beau tout ça,je vois que tu alternes les allegeants perlite et quartz.Dans le semis c'est du quartz, y a t' il une raison particulière?
Si l'étiquette disait vrai, c'est du sable pour aquarium dans les deux cas.
Celui de la tourbière a été blanchit (je sais que ça sert à rien, mais lors de l'achat je n'avais trouvé rien d'autre). Tandis que l'autre est "normal".

Mais promis, dès qu'il fera plus chaud je pense acquérir des plantes plus exotiques et compliquées à cultivée Wink

Lucien ne ta pas dis d'acheter de plantes plus exotiques.

Vas y doucement. Fais pas comme certaines personnes en achetant direct des plantes trés dur de culture.
Les plantes les plus simple de cultures sont super belles.
Je n'ai pas dit qu'il avait dit ça, même si je pense qu'effectivement pour un confirmé c'est presque banale ^^

Un-Mixer a écrit:
Oui, et surtout, SURTOUT renseigne toi énormément avant d'acquérir des plantes moins communes, analyse les biens, histoire de connaitre par cœur leurs besoins autant au niveau du substrat que de l'environnement, tout doit être pris en compte, et pose toi la question :"Puis je l'installer dans de bonne condition ?" avant de l'acheter.. C'est l'erreur typique, d'acheter à tout vas et de se renseigner après :p

Ne vous en faite pas, je compte y aller progressivement Wink je m'attaquerai pas au tubéreux Razz
Et puis, il est évident que se renseigner sur les besoins d'une plante avant l'achat est primordial. Je voudrais pas que Sirène me tombe dessus ^^
Je prospecte déjà ce qui pourrait convenir. Un petit compromi entre prix et complexité de culture Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tourbière   Mini tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:25

Merwnn a écrit:

Ne vous en faite pas, je compte y aller progressivement Wink je m'attaquerai pas au tubéreux Razz
Et puis, il est évident que se renseigner sur les besoins d'une plante avant l'achat est primordial. Je voudrais pas que Sirène me tombe dessus ^^
Je prospecte déjà ce qui pourrait convenir. Un petit compromi entre prix et complexité de culture Wink

Je ne tomberais pas dessus Wink ...... je trouve ça bien d'acheter des plantes pour lesquelles on pourra offrir les meilleures conditions .... acheter des drodros ou des dionées pour allonger une liste je passe mon tour ......
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mini tourbière   Mini tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:29

siréne a écrit:
Merwnn a écrit:

Je ne tomberais pas dessus Wink ...... je trouve ça bien d'acheter des plantes pour lesquelles on pourra offrir les meilleures conditions .... acheter des drodros ou des dionées pour allonger une liste je passe mon tour ......

Non pitié pas les DRODRO Sad
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tourbière   Mini tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:34

siréne a écrit:
Merwnn a écrit:

c'est malin Merwnn, elle a replongé Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tourbière   Mini tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:34

vernon a écrit:
siréne a écrit:
Merwnn a écrit:

c'est malin Merwnn, elle a replongé Razz
Mince ! C'était pas fait exprès ^^

Par contre, je me pose une question à propos des semis de dionées. Exemples, celle qui sont presque totalement rouge, ce sont plus des dionées types, si ? Et donc dans ce cas, je dois les appelées comment ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tourbière   Mini tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:45

tu peux les appeler.................dionée type rouge Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tourbière   Mini tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:57

vernon a écrit:
tu peux les appeler.................dionée type rouge Wink
Haha c'est original, je n'y avait pas pensé Razz So, aucun moyen d'obtenir un cultivar ou quelque chose qui s'en rapproche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tourbière   Mini tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:09

oui tu peux obtenir des approches de cultivars, mais ils ne resteront que des approches.
par contre tu peux obtenir des plantes originales en croisant des formes de ton choix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tourbière   Mini tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:17

vernon a écrit:
oui tu peux obtenir des approches de cultivars, mais ils ne resteront que des approches.
par contre tu peux obtenir des plantes originales en croisant des formes de ton choix.
D'acc, je te remercie Wink Plus qu'à attendre que ça pousse et que ça fleurisse quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mini tourbière   Mini tourbière - Page 2 Icon_minitime

Mini tourbière
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2