| l'album de chriskarni | |
|
+11Clémentina Ced91 Jordiah Guilhem22 Myrmos Jah thomas228 Ted82 Lucien VERMISSO inoxy 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'album de chriskarni Dim 25 Aoû 2013 - 23:26 | |
| - chriskarni a écrit:
- merci Vernon
de rien, c'est vrai que c'est beau, j'aime les sarracenia aussi. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: l'album de chriskarni Dim 25 Aoû 2013 - 23:30 | |
| - chriskarni a écrit:
- Lucien a écrit:
- chriskarni a écrit:
- c'est un jeunot celui la ^^
Les jeunots il penchent toujours du mauvais coté. le coter obscur ... Le coté que ça va tomber surtout ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'album de chriskarni Dim 25 Aoû 2013 - 23:49 | |
| moi j'ai toujours penché à gauche bon, des fois je tourne à droite sinon je tournerais en rond |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: l'album de chriskarni Dim 25 Aoû 2013 - 23:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'album de chriskarni Sam 7 Sep 2013 - 9:15 | |
| La deuxième photo va faire mal ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'album de chriskarni Sam 7 Sep 2013 - 9:53 | |
| superbe grosse ascidie de leuco, j'adore ça! si les grosse poussent déjà c'est peut-être le signe d'un hiver précoce ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'album de chriskarni Sam 7 Sep 2013 - 10:01 | |
| - Vernon a écrit:
- superbe grosse ascidie de leuco, j'adore ça!
si les grosse poussent déjà c'est peut-être le signe d'un hiver précoce ? on dirait bien déjà que le printemps à mit du temps pour faire ses marque et maintenant on rentre déjà dans l'automne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'album de chriskarni Sam 7 Sep 2013 - 10:10 | |
| - chriskarni a écrit:
- Vernon a écrit:
- superbe grosse ascidie de leuco, j'adore ça!
si les grosse poussent déjà c'est peut-être le signe d'un hiver précoce ? on dirait bien déjà que le printemps à mit du temps pour faire ses marque et maintenant on rentre déjà dans l'automne c'est peut-être à cause d'un départ en végétation tardif aussi, ils sont plein de réserve qu'ils sont en train d'utiliser. que de suppositions! en tout cas c'est du beau calibre! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: l'album de chriskarni Sam 7 Sep 2013 - 11:22 | |
| Je peux poser une question (encore) ? Pourquoi vous parlez d'ascidies "d'automne"?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'album de chriskarni Sam 7 Sep 2013 - 11:25 | |
| au printemps, les sarracenia produisent des urnes, pas ou presque pas en été, et ils forment de grosse urnes en automne, c'est très visible sur les leucophylla, je peut rentré 2 urnes du printemps voir plus de la même plante dans une urne d'automne je vais te faire une photo pour te montrer |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: l'album de chriskarni Sam 7 Sep 2013 - 11:26 | |
| L'automne est donc la période ou on à les plus beau (colorés), et les plus gros tubes...C'est ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'album de chriskarni Sam 7 Sep 2013 - 11:34 | |
| c'est sa ;)voilà un peut la différence: urne du printemps: urne d'automne: |
|
| |
Pidji QUALIFIE
| Sujet: période pour rempotage des sarracenias Sam 7 Sep 2013 - 12:00 | |
| Bonjour. J'ai besoin de conseils. Mes sarras commencent à être un peu serrées dans leur tourbière et je vais devoir éclaircir un peu, je pense, pour pas qu'elles étouffent. Quelle période est la mieux conseillée pour rempoter les sarracenias?
Dernière édition par Pidji le Dim 22 Sep 2013 - 13:00, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'album de chriskarni Sam 7 Sep 2013 - 12:01 | |
| tu peux les laisser si tu les coupes tu va stresser ta plante |
|
| |
Pidji QUALIFIE
| Sujet: Re: l'album de chriskarni Sam 7 Sep 2013 - 12:05 | |
| OK! Je vais quand même couper ceux qui sont trop pleins de bestioles...Et puis elles sont serrées comme des sardines là. Faudra que je fasse des divisions au printemps... Elles sont les urnes sur les autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'album de chriskarni Sam 7 Sep 2013 - 12:07 | |
| cette année j'ai diviser tout mes pieds de mon bac noir, j'ai retirer au moins 15 sarracenia^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: l'album de chriskarni Sam 7 Sep 2013 - 14:31 | |
| Elle est jolie ta tourbiere Pidji. Christo tous mes tubes sont fanés et noirs . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'album de chriskarni Sam 7 Sep 2013 - 16:33 | |
| - Lucien a écrit:
- Elle est jolie ta tourbiere Pidji.
Christo tous mes tubes sont fanés et noirs . ah bon pourquoi ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: l'album de chriskarni Sam 7 Sep 2013 - 17:19 | |
| - chriskarni a écrit:
- Lucien a écrit:
- Elle est jolie ta tourbiere Pidji.
Christo tous mes tubes sont fanés et noirs . ah bon pourquoi ? Peut etre des indigestions ou une pluie acide ,je sais pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'album de chriskarni Dim 8 Sep 2013 - 14:12 | |
| salut utriculaire laxa drosera tokaiensis cephalotus utriculaire calycifida drosera adelae sarracenia x moorei Sarracenia Lynda Butt x Judith Hindle Sarracenia flava var rubricorpora x S. Flava var atropurpurea-all red form blackwater dionée akai ryu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'album de chriskarni Dim 22 Sep 2013 - 11:37 | |
| salut a tous sarracenia x moorei x leucophylla sarracenia rubra ssp. Alabamensis-green and fine veins sarracenia flava var ornata-super ornata cephalotus vue de ma culture en inté drosera coccicaulis drosera capillaris drosera Spatulata Mont Arthur drosera tokaiensis drosera delsiana utricularia calycifida cephalotus drosera ericksoniae x pulchella bonne journée |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: l'album de chriskarni Dim 22 Sep 2013 - 12:26 | |
| trop mimi les céphalotus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'album de chriskarni | |
| |
|
| |
| l'album de chriskarni | |
|