| Gros probleme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gros probleme Dim 30 Sep 2012 - 12:34 | |
| |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Gros probleme Dim 30 Sep 2012 - 12:49 | |
| soit du produit contre les pucerons ou du bio avec du purin d'ortie ou les enlever au coton tige, 1/2 de la dose prescrite |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Gros probleme Dim 30 Sep 2012 - 12:50 | |
| Pour éradiquer une invasion récurrente de pucerons, j'ai utilisé un systémique pucerons. Si il y en avait un ou deux qui réapparaissait, je repassais une couche! Maintenant il n'y a plus rien. Mais bon pour une si grande surface, tu vas devoir utiliser une bonne dose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros probleme Dim 30 Sep 2012 - 13:56 | |
| Pour une aussi grande surface je ne sais pas, mais en tout cas je te souhaite bon courage ! |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Gros probleme Dim 30 Sep 2012 - 15:57 | |
| Moi, j'ai planté de la lavande autour de ma tourbière |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Gros probleme Dim 30 Sep 2012 - 16:16 | |
| C'est efficace la lavande pour éloigner les pucerons? |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Gros probleme Dim 30 Sep 2012 - 16:23 | |
| C'est réputé comme en étant un répulsif à puceron. Comme toute les plantes à forts parfums. Jamais fait l'expérience personnellement. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Gros probleme Dim 30 Sep 2012 - 16:38 | |
| le systémique verger puceron de chez bayer une dose 10m² a mettre dans un pulvérisateur cinq litres je l'ai déjà dit y'a rien de mieux quand je vendais encore des carnis traitement de masse y'a pas mieux |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Gros probleme Dim 30 Sep 2012 - 16:51 | |
| - Elixir a écrit:
- le systémique verger puceron de chez bayer une dose 10m² a mettre dans un pulvérisateur cinq litres
je l'ai déjà dit y'a rien de mieux quand je vendais encore des carnis traitement de masse y'a pas mieux Je suis d'accord avec toi c'est la meilleure solution |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Gros probleme Dim 30 Sep 2012 - 16:54 | |
| - Lucien a écrit:
- C'est efficace la lavande pour éloigner les pucerons?
son odeur fait fuir les pucerons un peu comme toi qui fait fuir les filles |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
thomas228
| Sujet: Re: Gros probleme Dim 30 Sep 2012 - 17:04 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Gros probleme Dim 30 Sep 2012 - 17:24 | |
| - thomas228 a écrit:
-
Thomas si tu n'es pas content file dans le vide ordure ====>http://form-carnivorace-fr.forumgratuit.org/ personne corrige les fautes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros probleme Dim 30 Sep 2012 - 18:34 | |
| ok merci elixir je vais faire ça, sinon a combien ça resiste un puceron?(la température je veux dire) |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: Gros probleme Dim 30 Sep 2012 - 19:38 | |
| tres bonne question auquel je n'ai jamais eut de réponses |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Gros probleme Dim 30 Sep 2012 - 22:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros probleme Mar 2 Oct 2012 - 11:55 | |
| J'ai traité l'ensemble, je croise les doigts! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros probleme Mar 2 Oct 2012 - 12:19 | |
| J'ai trouvé ça Les plantes repousse pucerons Certaines variétés de plantes sont des répulsifs pour les pucerons. Parmis ces plantes on trouve : •les capucines, •les œillets d’inde, •la lavande, •la sarriette. JE vais essayer de trouver pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon voici de nombreux insecticide "maison" trouvé: *une décoction de feuilles de rhubarbe. Couper 500g de feuilles de rhubarbe en lanières, les faire macérer dans 5l d'eau froide pendant 24h. Ensuite faire bouillir le tout 30' laisser refroidir puis filtrer le liquide. Conserver dans des bouteilles au noir. Ce liquide contient un acide qui paralyse les pucerons et les tue. Bien plus efficace que la plupart des produit chimique. *Mon truc c'est contre les pucerons, il faut récupérer de la cendre de cigarette et la mettre dans l'eau bouillante, laissez refroidir puis pulvérisez *Contre pucerons et aleurodes, la décoction de feuilles de tomates froide à laquelle je rajoute une cuillère à soupe d'alcool et une de savon liquide. *Faire macérer de l'ail (compter 6 gousses par litre) deux jours dans une bouteille d'eau. Diluer avec de l'eau, ajouter 3 gouttes de liquide vaisselle (pour dé-imperméabiliser les pucerons). Vaporiser les plantes atteintes (répéter 2 jours plus tard) *Pour me débarrasser des pucerons, des mouches blanches etc....... , je fais macérer dans de l'eau de pluie, des orties, et, ce pendant 15 jours, je filtre, et je pulvérise sur les plantes et les fleurs, les légumes, mais car il y a un mais, il faut répéter l'opération tous les 15 jours, surtout en période chaude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros probleme Mar 2 Oct 2012 - 15:23 | |
| J'ai des Capucines et elles ont été la cible des pucerons cet été,puis des chenilles de la piéride du chou ont fini le boulot Si tu testes tiens nous au jus,bien que la chute des températures va bientôt liquider toutes les vilaines bêtes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros probleme Mar 2 Oct 2012 - 15:35 | |
| - krikrou a écrit:
- J'ai des Capucines et elles ont été la cible des pucerons cet été,puis des chenilles de la piéride du chou ont fini le boulot
Si tu testes tiens nous au jus,bien que la chute des températures va bientôt liquider toutes les vilaines bêtes les capucines ne sont pas répulsives au sens propre du terme. en fait, elles attirent les pucerons qui, du coup, ne viendront pas sur les végétaux voisins. la chute des températures n'anéantira pas les pucerons, ni les cochenilles, tout ce beau monde réapparaitra au printemps. il faut traiter maintenant avant qu'ils se planquent pour passer l'hiver au systémique. le jus d'ail est un bon répulsif à utiliser au printemps en complément d'un bon systémique. systémique d'abord puis jus d'ail quelques jours plus tard pour éviter une réinfestation. |
|
| |
thomas228
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Gros probleme Mer 3 Oct 2012 - 18:27 | |
| J'ai essayer la rubarbe en compote c'est délicieux. |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: Gros probleme Mer 3 Oct 2012 - 18:48 | |
| - Lucien a écrit:
- J'ai essayer la rubarbe en compote c'est délicieux.
contre les pucerons, c'est plutôt le bouillon de rubarbe ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros probleme | |
| |
|
| |
| Gros probleme | |
|