Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Fleur carnivore ! Mer 3 Oct 2012 - 18:56 | |
| Bonjours bonjours ! Juste pour signaler une drôle d’anomalie sur les dernières fleurs d'un de mes droseras aliciae ! Donc, la plante ayant subit un peu de fraicheur, je l'ai rentrée dans ma chambre, j'ai ainsi, après quelques jours, c'est à dire aujourd'hui, observé l'une des fleurs. Et elle n'est pas normale Chaque pétales de la petite fleur rose est garni de ce qui ressemble à des tentacules ! Je n'ai hélas pas su prendre de photo, n'ayant pas de bon appareil à portée de mains.. Je me demande juste si c'est une anomalie courante, car c'est assez joli, et relativement cocasse ! |
|
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Fleur carnivore ! Mer 3 Oct 2012 - 19:20 | |
| oui, ça arrive parfois, je crois. il y a même des fois, où c'est sur la hampe que ça apparait |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleur carnivore ! Mer 3 Oct 2012 - 19:25 | |
| j'ai vu ça un jour sur la hampe florale d'un capensis. plein de tentacules à poils gluants à la base de chaque fleur. je n'ai jamais revu ça, c'était chez un ami belge qui cultive en serre, très chaude l'été. |
|
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Fleur carnivore ! Mer 3 Oct 2012 - 19:44 | |
| J'en ai eu aussi sur mon capensis |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleur carnivore ! Mer 3 Oct 2012 - 19:50 | |
| - Myrmos a écrit:
- J'en ai eu aussi sur mon capensis
par forte chaleur? |
|
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Fleur carnivore ! Mer 3 Oct 2012 - 19:56 | |
| Non pas particulièrement, mais par contre la hampe est apparue peu de temps après l'avoir acheté en jardinerie alors je ne sais pas comment il a été traité avant. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleur carnivore ! | |
| |
|