| Ma Tortue Carnivore | |
|
+3nitro13 Romain Carnitosaure 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carnitosaure HABITUE
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : Reunion PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Ma Tortue Carnivore Ven 12 Avr 2013 - 13:36 | |
| C'est une tortue de Floride ; son nom scientifique ( Trachemys Scrypta Elegans) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec ces ptites bêtes mieux vaut prendre des gants car sa a vite fait de vous griffer et vous chopper le doigt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On peut d'ailleur remarquer des traces de sang sur le grillage de protection.... lol jdeconne c de la peinture mdr , et la grille c pour pas qu'elle s'échappe, car à 2 reprises je l'ai retrouvée par terre, voila pour ma bestiole, faite vos commentaires et gaffes a vos doigts |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Ma Tortue Carnivore Ven 12 Avr 2013 - 13:43 | |
| Joli! Ça mange quoi exactement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Tortue Carnivore Ven 12 Avr 2013 - 14:10 | |
| - Romain a écrit:
- Joli! Ça mange quoi exactement?
des doigts ici en France, elle est considérée comme espèce nuisible. |
|
| |
Carnitosaure HABITUE
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : Reunion PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Ma Tortue Carnivore Ven 12 Avr 2013 - 14:26 | |
| - Romain a écrit:
Ben de tout ce quelle trouve, petits poissons, crustacé etc... , mais je la nourri avec des petites crevettes séché qu'on trouve au supermarché "chevaquines" , avec sa on fait des plats normalement lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sa reviens beaucoup moin chere que d'acheter de la nourriture d'animalerie. |
|
| |
Carnitosaure HABITUE
| Sujet: Re: Ma Tortue Carnivore Ven 12 Avr 2013 - 15:11 | |
| - Vernon a écrit:
- Romain a écrit:
des doigts ici en France, elle est considérée comme espèce nuisible. Ah oui nuisible y'en as tant que sa ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Tortue Carnivore Ven 12 Avr 2013 - 15:56 | |
| - Carnitosaure a écrit:
- Vernon a écrit:
- Romain a écrit:
des doigts ici en France, elle est considérée comme espèce nuisible. Ah oui nuisible y'en as tant que sa ? oui car beaucoup de gens les rejètent à l'eau quand elles deviennent trop grosses ou qu'il en ont marre. elles arrivent à passer l'hiver et mangent les canetons, les poussins d'espèces sauvages... |
|
| |
Carnitosaure HABITUE
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Ma Tortue Carnivore Ven 12 Avr 2013 - 19:37 | |
| tu n'as pas besoin de gant normalement si tu la nourrit a la main, j'en ai 5 dans un grand bassin, j'ai mes tortues d'eau depuis plus de 10 ans, je les nourrient a la main avec du poisson, aucun soucis elles ne mordent pas les doigts sauf si elles loupent le poissons ^^ a la longue elle sont habituer a la présence humaine et viennent vers toi quand elles ont faim |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Ma Tortue Carnivore Ven 12 Avr 2013 - 20:34 | |
| Tres belle ! c est quoi ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Tortue Carnivore Ven 12 Avr 2013 - 20:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Tortue Carnivore Ven 12 Avr 2013 - 21:32 | |
| C'est un triton j'espères que tu t'en sers pas de nourriture pour ta tortue car c'est une espèce protégé |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Ma Tortue Carnivore Ven 12 Avr 2013 - 22:17 | |
| |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Ma Tortue Carnivore Ven 12 Avr 2013 - 22:29 | |
| sa ressemble plus a un jouet que a un animal pour moi ^^ |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Ma Tortue Carnivore Sam 13 Avr 2013 - 2:59 | |
| Perso les crevettes séchés j'évite, c'est comme bouffer du McD ^^
Sinon pour en acheter une comme la tienne faut un certificat de capacité. A une époque on en trouver plein les jardineries pour pas grand chose. A 5cm c'est bien mignon, mais quand ca arrivait à 30cm, hop dans la rivière d'à côté ^^
Mais bon je la trouve pas très belle cette tortue, mais bon les gouts et les couleurs ^^
Si j'y pense j'en mettrais une de la mienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Tortue Carnivore Sam 13 Avr 2013 - 9:57 | |
| - nitro13 a écrit:
- sa ressemble plus a un jouet que a un animal pour moi ^^
je pense aussi que c'est un dino ou croco en plastique. trop gros pour être un triton, trop pas possible pour être un croco |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Tortue Carnivore Sam 13 Avr 2013 - 10:28 | |
| Je suis sur a 100% que c'est un triton et pas un jouet j'en ai plein chez moi si c'en est pas un je veux bien devenir moine |
|
| |
Carnitosaure HABITUE
| |
| |
Carnitosaure HABITUE
| Sujet: Re: Ma Tortue Carnivore Sam 13 Avr 2013 - 10:40 | |
| - Animabis a écrit:
- Perso les crevettes séchés j'évite, c'est comme bouffer du McD ^^
Sinon pour en acheter une comme la tienne faut un certificat de capacité. A une époque on en trouver plein les jardineries pour pas grand chose. A 5cm c'est bien mignon, mais quand ca arrivait à 30cm, hop dans la rivière d'à côté ^^
Mais bon je la trouve pas très belle cette tortue, mais bon les gouts et les couleurs ^^
Si j'y pense j'en mettrais une de la mienne. Mais comment sa pas belle ma tortue, tu veut lui servir de repas? , apres nomn jamais je la jeterai dans un lac ou une rivi_re, car deja c'est un cadeaux, et j'aime trop les animaux pour sa |
|
| |
Carnitosaure HABITUE
| Sujet: Re: Ma Tortue Carnivore Sam 13 Avr 2013 - 10:49 | |
| - Vernon a écrit:
- nitro13 a écrit:
- sa ressemble plus a un jouet que a un animal pour moi ^^
je pense aussi que c'est un dino ou croco en plastique. trop gros pour être un triton, trop pas possible pour être un croco Ah que de mystère mdr, c'est un crocodile en plastique, un jouet pour ma tortue lol ^^ |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: s Sam 13 Avr 2013 - 11:31 | |
| t'est sur ? sa y ressemble beaucoup en tout cas ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon a+ tout le monde je pars au monastère Appelez moi Frère Versus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Tortue Carnivore Sam 13 Avr 2013 - 12:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Tortue Carnivore Sam 13 Avr 2013 - 12:06 | |
| Versus ,un moine qui cherche le St Graal Sympa la tortue,elle peut atteindre qu'elle taille? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Tortue Carnivore Sam 13 Avr 2013 - 12:12 | |
| Je possèdes le saint graal je vais devenir pape |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Tortue Carnivore | |
| |
|
| |