Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nepenthes ventrata ??

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Nepenthes ventrata ?? Empty
MessageSujet: Nepenthes ventrata ??   Nepenthes ventrata ?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:23

Bonjour,
J'ai acquis il y a maintenant environ 2-3 ans un Népenthès en jardinerie. Bien entendu aucune étiquette ne donnait le nom exact de la plante. Après plusieurs recherches, je penche pour une ventrata, mais je n'en suis pas certain.

J'ai récemment trouvé des meilleurs conditions de cultures ce qui a provoqué une croissance énorme et 2 urnes + 4 en attentes. Elle n'est vraiment difficile, hygrométrie et lumière, car elle en a bavé et pourtant toujours pas morte.

Et j'en viens à ma 2nd question : Est-ce que c'est normal que la distance entre deux nouvelles feuilles soit aussi éloignée ? Ou c'est simplement du à la récente forte croissance ?

Voici quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera

MessageSujet: Re: Nepenthes ventrata ??   Nepenthes ventrata ?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:26

C'est en effet une x ventrata ! et pour ta seconde question oui c'est normal , une fois que les nepenthes sont grands ils partent en liane !
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Nepenthes ventrata ??   Nepenthes ventrata ?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:24

niccarni a écrit:
C'est en effet une x ventrata ! et pour ta seconde question oui c'est normal , une fois que les nepenthes sont grands ils partent en liane !

ENFIN tu arrives a reconnaitre une plante Nepenthes ventrata ?? 786884
https://www.plantes-carnivores01.com
thomas228

thomas228

Masculin
PREFERENCE : presque toutes :p

MessageSujet: Re: Nepenthes ventrata ??   Nepenthes ventrata ?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:08

Éh !
Moi aussi je l'avais reconnue, je ne l'ai tout simplement pas écrit Laughing
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Nepenthes ventrata ??   Nepenthes ventrata ?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:10

thomas228 a écrit:
Éh !
Moi aussi je l'avais reconnue, je ne l'ai tout simplement pas écrit Laughing

Pas de témoin pas de papiers va te laver les pieds tongue
thomas228

thomas228

Masculin
PREFERENCE : presque toutes :p

MessageSujet: Re: Nepenthes ventrata ??   Nepenthes ventrata ?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:14

Je dirais que c'est une ventrata
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera

MessageSujet: Re: Nepenthes ventrata ??   Nepenthes ventrata ?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:36

Lucien a écrit:
niccarni a écrit:

Han l'enflure ^^
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Nepenthes ventrata ??   Nepenthes ventrata ?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:39

niccarni a écrit:
Lucien a écrit:
niccarni a écrit:

Han l'enflure ^^

hahahahahah je me maaaaaaarre mon webmaster demasteurisé Nepenthes ventrata ?? 653254 Nepenthes ventrata ?? 653254
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes ventrata ??   Nepenthes ventrata ?? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 16:01

Merwnn a écrit:
J'ai récemment trouvé des meilleurs conditions de cultures ce qui a provoqué une croissance énorme et 2 urnes + 4 en attentes. Elle n'est vraiment difficile, hygrométrie et lumière, car elle en a bavé et pourtant toujours pas morte.

Tu me donner tes conditions?J'en ai une juvénile j'aimerais bien qu'elle soit aussi jolie que la tienne Razz.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes ventrata ??   Nepenthes ventrata ?? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:16

Haha détrompe toi, mon népenthès est pas si joli que ça, surtout sur la photo dans le 1er message.

Il ne requière pas une grosse hygro pour survivre, en revanche si tu veux qu'il pousse correctement et qu'il fasse des urnes à foison. Il est nécessaire de lui en apporter, 70-80% suffisent d'après moi. Pour ma part, du fait qu'il fait assez sec à l'extérieur je pulvérise 1 à 2 fois par jour.
Et puis surtout beaucoup de lumière sans être en plein soleil. Un coin ombragé dehors convient parfaitement. Sans ses deux précédentes conditions, il végétera et ne fera pas d'urnes, c'est un bon indicateur.
Enfin pour l'arrosage, maintenir un substrat humide mais pas d'eau qui stagne au fond par contre, un surfaçage de sphaigne est un plus.

Ça reste un des népenthès les plus facile à cultiver, donc ne t'en fait pas, avant qu'il crève il faut se lever tôt ^^

Dernière édition par Merwnn le Dim 16 Juin 2013 - 18:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes ventrata ??   Nepenthes ventrata ?? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:19

Super Razz
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO

Masculin
PREFERENCE : NO FATE

MessageSujet: Re: Nepenthes ventrata ??   Nepenthes ventrata ?? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:45

Merwnn a écrit:
Haha détrompe toi, mon népenthès est pas si joli que ça, surtout sur la photo dans le 1er message.

Il ne requière pas une grosse hygro pour survivre, en revanche si tu veux qu'il pousse correctement et qu'il fasse des urnes à foison. Il est nécessaire de lui en apporter, 70-80% suffisent d'après moi. Pour ma part, du fait qu'il fait assez sec à l'extérieur je pulvérise 1 à 2 fois par jour.
Et puis surtout beaucoup de lumière sans être en plein soleil. Un coin ombragé dehors convient parfaitement. Sans ses deux précédentes conditions, il végétera et ne fera pas d'urnes, c'est un bon indicateur.
Enfin pour l'arrosage, maintenir un substrat humide mais pas d'eau qui stagne au fond par contre, un surfaçage de sphaigne est un plus.

Ça reste un des népenthès les plus facile à cultiver, donc ne t'en fait pas, avant qu'il crève il faut se lever tôt ^^

Alors moi, pareil !
sauf qu'avec cette chaleur, je laisse un ou deux cm d'eau au fond, ça m'a boosté la plante ça fait 2 ans que je fais ça et ça marche Nickel ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nepenthes ventrata ??   Nepenthes ventrata ?? Icon_minitime

Nepenthes ventrata ??
Page 1 sur 1