| sphaigne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sphaigne Ven 13 Juil 2007 - 11:10 | |
| j aimerai savoir combien de temps ca prend "a faire pousser "de la sphaigne??c a dire jusqu a ce qu elle prenne la forme d une etoile de mer?
je le fais par 2 methodes que j ai lu sur le web:
1ere: dans un sachet de congelation avec du co2 suspendu a la lumiere
2eme: sur de la tourbe et billes d argiles quand la sphaigne vivante et finement hache et repandu sur la tourbe
merci pour les reponses yaniv |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: sphaigne Ven 13 Juil 2007 - 13:25 | |
| Le sac plastique c'est une vaste farce,tu n'as pas du voir ça ici. Le mieux c'est billes d'argiles,feutre géotextile et dessus tourbe et sable. Il n'est pas question de hacher la sphaigne comme du persil,encore une sottise.Tu coupes chaque tete separément que tu repiques sur la tourbe detempée.Tu mets tout ça a l'ombre et tu patientes 1 a 2 mois,avant de prelever. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne Ven 13 Juil 2007 - 13:29 | |
| Pas une sottise, moi je hache la sphaigne et ça fait des belles têtes de sphaigne, c'est ce qui marche le mieux chez moi par contre le sac plastique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne Ven 13 Juil 2007 - 13:58 | |
| oui je lai lu sur un autre forum
c une blague lulu ou bien jamais essaye? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne Ven 13 Juil 2007 - 13:59 | |
| Théo
tu la coupe fine et tu la repique ou bien tu eparpille comme ca sur la tourbe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne Ven 13 Juil 2007 - 14:11 | |
| PARDON PAS THEO MAIS Théo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne Ven 13 Juil 2007 - 14:12 | |
| |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: sphaigne Ven 13 Juil 2007 - 14:18 | |
| yaniv, 3 messages d'affilé??? réédite ton 1er message la prochaine fois s'il te plait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne Ven 13 Juil 2007 - 14:31 | |
| PAS DE PROBLEME
COMMENT TU FAIS POUR REEDITER J APPUIE TOUJOURS SUR " REPONDRE"
AH C BON J AI TROUVE ( C REEDITE)
Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 14:34, édité 1 fois |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: sphaigne Ven 13 Juil 2007 - 14:33 | |
| regarde dans les messages que tu laisses en haut a droite, y'a des icones: citer, editer etc... tu click sur editer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne Ven 13 Juil 2007 - 14:34 | |
| Ouais, Théo ca va aussi va Tu prends des têtes, tu haches aux ciseaux, tu éparpilles sur la tourbe en étalant un peu, et tu attends |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne Ven 13 Juil 2007 - 14:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne Ven 24 Aoû 2007 - 15:04 | |
| Chez moi,le sac plastique marche tres bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne Ven 24 Aoû 2007 - 16:05 | |
| idem pour moi sa marche niquel!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne Ven 24 Aoû 2007 - 17:13 | |
| Que de prises de têtes Ma sphaigne pousse au pied des plantes, sur de la bête tourbe humide, sans poser de soucis et en me fournissant suffisament que pour faire mes rempotages à mon aise. Au pire, si vous voulez une belle production, faites un bac avec de la tourbe détrempée et tappez ça à l'ombre d'un arbre dehors toute l'année. On oublie le basard et, en cas de besoin, on vient récolter. La nature est simple, pourquoi donc se compliquer la tâche? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne Ven 24 Aoû 2007 - 17:54 | |
| Parce queeeeeeeee! |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: sphaigne Ven 2 Nov 2007 - 15:02 | |
| J'ai même lu que certain la mettait directement a tremper dans l'eau et elle se reproduisait vrai ou pas mais je l'ai lu |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: sphaigne Ven 2 Nov 2007 - 15:08 | |
| Attention aux betises qui se propagent sue le net par l'intermediaire des forum!! il n'est absolument pas necessaire de tremper la phaigne dans l'eau entièrement.Il n'y a pas plus de possibilités de la faire pourrir pendant l'hiver.
Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 16:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sphaigne | |
| |
|
| |
| sphaigne | |