Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bouturer une hampe florale

Aller en bas 
+11
Jerem5426001
sebchtx1
maaaax
Myrmos
VERMISSO
Lucien
Fny701
Carnophile
inoxy
thomas228
skin of steel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Lorenflers
QUALIFIE
QUALIFIE
Lorenflers


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 32
Localisation : Douai
PREFERENCE : Dionées, Sarracenia
Date d'inscription : 27/02/2014

Bouturer une hampe florale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer une hampe florale   Bouturer une hampe florale - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 17:51

Sur une cinquantaine de teste cette année sur dionées j'ai eu 11 boutures justement je les ai compter ce matin il ne reste que les hampe noircis avec les boutures
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Bouturer une hampe florale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer une hampe florale   Bouturer une hampe florale - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:12

Il faut repiquer le total hampe noircie jusqu'a ce que les plantules aient des racines,et la tu pourras les dissocier du support,une par une avec précaution.

Bouture de hampe de Schuppenstiel#2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bouture de hampe de Green wizard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82


Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment !
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Bouturer une hampe florale - Page 7 Zombie12
Date d'inscription : 13/07/2012

Bouturer une hampe florale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer une hampe florale   Bouturer une hampe florale - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:28

Je réussi pour ma part, bien les boutures de feuilles, et pourtant, JAMAIS une seule de mes boutures d' hampes florales n'ont prisent...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NOUVELLE LISTE TABLEUR DU 09.05.2020
Cliquez sur l'image retrouver la liste sur Google Docs !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Bouturer une hampe florale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer une hampe florale   Bouturer une hampe florale - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:30

Ted82 a écrit:
Je réussi pour ma part, bien les boutures de feuilles, et pourtant, JAMAIS une seule de mes boutures d' hampes florales n'ont prisent...

On ne peut pas être bon partout  Laughing 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Bouturer une hampe florale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer une hampe florale   Bouturer une hampe florale - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 22:22

Merci Lucien!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Lorenflers
QUALIFIE
QUALIFIE
Lorenflers


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 32
Localisation : Douai
PREFERENCE : Dionées, Sarracenia
Date d'inscription : 27/02/2014

Bouturer une hampe florale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer une hampe florale   Bouturer une hampe florale - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 0:57

Sur mes pots j'ai en général 4 à 5 cm de sphaigne je repique la hampe meme pas dans la tourbe juste dans ce pochon de sphaigne elle fane et le bout de hampe meurt mais tout le reste dans la sphaigne soit pourris et moisie ou me fait des boutures mais la sphaigne vivante pour mes 1er test de bouture par hampe florale 10% de réussite c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouturer une hampe florale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer une hampe florale   Bouturer une hampe florale - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 8:45

J'ai essayé ça il y a une semaine avec une hampe de Dionaea red purple et une autre Dionaea "type". On va voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
friskor
MAITRISE
MAITRISE
friskor


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : baie de somme
PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes
Date d'inscription : 02/08/2010

Bouturer une hampe florale - Page 7 Empty
MessageSujet: bouture   Bouturer une hampe florale - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 23:55

Hello,

J'ai de bons résultats en bouture de hampe, et pourtant, je me prends vraiment pas la tête...

Mes plantes sont cultivées sous serre ( 3*2*2 m ,film pastique) dans des pots qui font 13 sur 13 cm, et 22 de haut. Mélange tourbe perlite, fond bille d'argile.

Quand les hampes sont bien développées, avec les boutons floraux sur le point de s'ouvrir, je coupe la hampe, je vire le sommet avec les boutons, et je découpe la hampe en morceaux de 2,5 cm environ....Je fais ça le plus souvent à l'arrache, je coupe les morceau à la main, vraiment pas du travail propre....

Je plante chaque morceau directement dans le pot de la plante mère, en laissant dépasser de 5 mm.

Et voila, je ne fais plus rien pendant des semaines et des semaines...et un beau jour, bingo, une nouvelle dionée. Comme j'ai pas forcément envie d'avoir des milliers d'Akai Ryu ou de prostatus, je repique pas toujours les boutures, et certaines se font étouffer par le pierre mère, mais sans cela, je pense que mon taux de réussite doit être d'environ 30 pourcents environ, pour un travail qui ne me coute rien du tout.

J'essaierai cette année de compter combien je plante de morceaux,et combien font une bouture....

Si ça intéresse, je pourrai faire quelques photos pour montrer à quel point je ne m'applique pas....


_________________
Adrien---Friskor

Ma liste de plantes carnivores
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Bouturer une hampe florale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer une hampe florale   Bouturer une hampe florale - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 23:57

friskor a écrit:
Hello,

J'ai de bons résultats en bouture de hampe, et pourtant, je me prends vraiment pas la tête...

Mes plantes sont cultivées sous serre ( 3*2*2 m ,film pastique) dans des pots qui font 13 sur 13 cm, et 22 de haut. Mélange tourbe perlite, fond bille d'argile.

Quand les hampes sont bien  développées, avec les boutons floraux sur le point de s'ouvrir, je coupe la hampe, je vire le sommet avec les boutons, et je découpe la hampe en morceaux de 2,5 cm environ....Je fais ça le plus souvent à l'arrache, je coupe les morceau à la main, vraiment pas du travail propre....

Je plante chaque morceau directement dans le pot de la plante mère, en laissant dépasser de 5 mm.

Et voila, je ne fais plus rien pendant des semaines et des semaines...et un beau jour, bingo, une nouvelle dionée. Comme j'ai pas forcément envie d'avoir des milliers d'Akai Ryu ou de prostatus, je repique pas toujours les boutures, et certaines se font étouffer par le pierre mère, mais sans cela, je pense que mon taux de réussite doit être d'environ 30 pourcents environ, pour un travail qui ne me coute rien du tout.

J'essaierai cette année de compter combien je plante de morceaux,et combien font une bouture....

Si ça intéresse, je pourrai faire quelques photos pour montrer à quel point je ne m'applique pas....


De la bouture à l'arrache y'a que ça de vrai cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Bouturer une hampe florale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer une hampe florale   Bouturer une hampe florale - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouturer une hampe florale
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Hampe florale
» Hampe florale
» Hampe Florale
» hampe florale??
» hampe florale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: