| Bouturer une hampe florale | |
|
+11Jerem5426001 sebchtx1 maaaax Myrmos VERMISSO Lucien Fny701 Carnophile inoxy thomas228 skin of steel 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale Jeu 1 Nov 2012 - 21:19 | |
| Sinon a votre avis, je coupe quand? Maintenant ou j'attends un ou deux cm de plus? Y'a une taille ou ça a le plus de chances de réussite? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale Jeu 1 Nov 2012 - 21:24 | |
| Je trouve vraiment dommage de la couper |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale Jeu 1 Nov 2012 - 21:25 | |
| Elle sert a rien, et en plus pompe toute l'énergie de la plante |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale Dim 4 Nov 2012 - 0:12 | |
| Certes Ptain ça pousse super vite En 24h elle a pris plus d'un centimètre! Hier elle ne faisait que 3.5cm, là elle a dépassé les 4.5cm, je pensais pas que ça pousserait si bien, surtout que le temps commence a se rafraichir, les pieges commencent meme a bien rougir... |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale Lun 5 Nov 2012 - 19:21 | |
| Voilà venu le moment redouté Hampe florale a 6cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pile pwal!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'arme du crime; bistouri a usage unique, lame de 15 stérile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Exactement 2cm de plantés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle est derrière une fenêtre a l'intérieur plein sud, en pot panier de sphaigne morte, le Q dans l'eau. Des recommandations? |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale Lun 5 Nov 2012 - 19:23 | |
| oui, pas de Q dans l'eau
(sinon ça pourrit) |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale Lun 5 Nov 2012 - 19:39 | |
| La hampe , c'est dans le même pot |
|
| |
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale Lun 5 Nov 2012 - 19:47 | |
| J'ai jamais fait cela mais il n'y a pas besoin d'humidité ambiante ?
En tout cas merci pour les photos ! On va suivre ton expérience de prêt ! |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale Lun 5 Nov 2012 - 19:47 | |
| - VERMISSO a écrit:
- La hampe , c'est dans le même pot
Tu veux dire avec la dionée? Dehors, donc pas vaporisée, juste humide au "froid" ? Okay pour l'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale Lun 5 Nov 2012 - 19:52 | |
| habituellement on fait ça dans le même pot que la plante mère pour garder l'identité des boutures. mais habituellement on fait ça au printemps. je te conseille de garder ça au chaud humide et un max de lumière. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale Lun 5 Nov 2012 - 19:59 | |
| Ca va pas etre tres dure a reconnaitre j'en ai qu'une J'ai un terra lowland qui arrive a la fin de la semaine, ça pourrait peut ètre encore mieux le faire non? |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale Lun 5 Nov 2012 - 20:16 | |
| |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale Lun 5 Nov 2012 - 20:17 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale Lun 5 Nov 2012 - 20:33 | |
| - vernon a écrit:
mais habituellement on fait ça au printemps. . Je repique des feuilles a tout va j'arrete plus de bouturer,c'est le moment de le faire un coup de froid dessus et au printemps c'est l'eclatement,des centaines de boutures de feuilles transformées en plantules. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale Lun 5 Nov 2012 - 21:54 | |
| - Lucien a écrit:
- vernon a écrit:
mais habituellement on fait ça au printemps. . Je repique des feuilles a tout va j'arrete plus de bouturer,c'est le moment de le faire un coup de froid dessus et au printemps c'est l'eclatement,des centaines de boutures de feuilles transformées en plantules. Lucien le boutureur fou ^^ Bon courage pour ta bouture, tiens nous au courant ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale Mar 6 Nov 2012 - 14:18 | |
| - Lucien a écrit:
- vernon a écrit:
mais habituellement on fait ça au printemps. . Je repique des feuilles a tout va j'arrete plus de bouturer,c'est le moment de le faire un coup de froid dessus et au printemps c'est l'eclatement,des centaines de boutures de feuilles transformées en plantules. Tu nous en dis un peu plus Lucien stp?? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale Mar 6 Nov 2012 - 14:21 | |
| je pense avoir tout dit que veux tu savoir? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
thomas228
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale Mar 6 Nov 2012 - 17:56 | |
| Moi je peut répondre pour la taille : Il y en a qui bouture par feuille de semis |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale Mar 6 Nov 2012 - 18:08 | |
| - siréne a écrit:
- Peux tu m'expliquer pourquoi bouturer maintenant c'est mieux? Pourquoi le froid (et quand t'entends-tu par froid?) a une action bénéfique sur les boutures? Je suppose que tu mets tes boutures avec les pieds mères? et enfin comment déterminer qu'une plante est bonne à bouturer en terme de taille? Bon c'est peut être des questions bêtes mais c'est celles que je me pose et peut être que d'autres aussi
Merci d'avance Lucien de tes explications Bouturer maintenant évite les inconveniants rencontrés par la chaleur ,les champignons et les insectes.La feuille ne bouge pas ne pourrit pas ,elle est protégée par le froid,qui tue en majorité les predateurs. La taille de la feuille importe peu,une feuille plus grosse permet un plus grand nombre de boutures,l'important c'est de détacher un bout du rhizome qui sera enterré a environ 1 cm de profondeur.La sphaigne verte aide beaucoup en surfaçage. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale Mar 6 Nov 2012 - 18:12 | |
| Dès que je reçois la sphaigne verte j'en mettrai au dessus. D'après toi il vaut mieux mettre le pot dehors au froid ou dans un terra lowland? |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale Mar 6 Nov 2012 - 18:15 | |
| @lucien : si il fait trop frois, la bouture prend ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouturer une hampe florale | |
| |
|
| |
| Bouturer une hampe florale | |
|