| Bouture Nepenthes X Mixta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Bouture Nepenthes X Mixta Jeu 15 Nov 2012 - 9:19 | |
| J'ai cette népenthes trop grande pour mon terra; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais surement la donner mais avant j'aimerai en faire une bouture... Est elle assez grande? Si j'ai bien tout suivi, je coupe a trois/quatre feuilles du haut et coupe la feuille la plus basse, j'enroule la base sur 4/5cm dans de la sphaigne et hop en pot(panier?). J'ai bon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouture Nepenthes X Mixta Jeu 15 Nov 2012 - 11:42 | |
| Alors pour cette plante moi je couperais au niveau du lien blanc et je couperais toutes les feuilles au tiers sauf la dernière qui viens de se former quasi à la verticale sur la photo puis je mettrais la bouture en pochon ou dans un pot panier ça marche aussi, et mettrais la bouture et le pied mère dans le terra ( il doit rentrer maintenant ) en faisant attention quand même à l'éclairage et aux brulures ! Je recolle ce que j'ai écrit sur ton autre post "Pour les bouture de Népenthès moi je coupais ( car je n'en cultive plus qu'une) des rameaux de 3-4 feuilles bien développées, puis je coupais les feuilles à la moitié de la longueur voir au tiers ( sauf la dernière en formation si il y en une) et j'enfermais ça dans un pochon de 100% sphaigne vivante " |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Bouture Nepenthes X Mixta Jeu 15 Nov 2012 - 12:05 | |
| Merci Je donne le pied qui reste si ça branche quelqu'un après |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Bouture Nepenthes X Mixta Jeu 15 Nov 2012 - 19:06 | |
| Moi, j'ai déja essayé et ça a marché : tu prends un pot de yaourt, tu fais des trous, tu remplis le pot de sphaigne humide. le népenthe :tu coupes à raz la feuille et tu dois avoir un rameau de 4 feuilles. dessin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu enlève la feuille la plus basse tu mets de l'hormone de bouturage que sur la coupe !Pas trop sur la tige !puis, tu mets dans le pot de yaourt. Ensuite tu renfèrme par un sac plastique, ou dans ton terra, il faut que ce soit très très humide !puis tu attends. j'espère que je t'ai aidé ^^ Edit lucien: moi aussi je t'ai aidé pour rendre ton explication lisible et sans faute. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Bouture Nepenthes X Mixta Jeu 15 Nov 2012 - 20:33 | |
| Fait! Bon du coup la boutuure est dans le terra et meme la plante une fois coupée y tiens, comme j'ai dit dans mon post sur le terra, je les laisse un peu pousser et les échangerai surement contre d'autre népenthes ou autres carnis lowland si jamais certains ont des trucs sympas^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai pas d'hormones de bouturage mais je reste confiant |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Bouture Nepenthes X Mixta Jeu 15 Nov 2012 - 20:44 | |
| pas besoin d'hormones de bouturage |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bouture Nepenthes X Mixta Jeu 15 Nov 2012 - 20:59 | |
| |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Bouture Nepenthes X Mixta Ven 16 Nov 2012 - 18:44 | |
| |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Bouture Nepenthes X Mixta Dim 6 Jan 2013 - 14:56 | |
| Bon, pour les news; Elle recommence a pousser et me fait des racines, mission accomplie! Première bouture de népenthe réussie! Yeah! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Bouture Nepenthes X Mixta Dim 6 Jan 2013 - 15:24 | |
| B.R.A.V.O => Bravo Bruno! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouture Nepenthes X Mixta Dim 6 Jan 2013 - 15:34 | |
| Pas mal ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouture Nepenthes X Mixta Dim 6 Jan 2013 - 15:51 | |
| Bien joué ! Je m'y essayerais au printemps également, mon népenthès se prend pour une liane maintenant :/ |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Bouture Nepenthes X Mixta Dim 6 Jan 2013 - 23:29 | |
| tu assures grave là ! vraiment bravo |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Bouture Nepenthes X Mixta Lun 7 Jan 2013 - 1:02 | |
| Merci^^ Bon, j'ai pas fait grand chose hein C'est surtout les conditions qui sont bonnes, le reste c'est la népenthe qui s'est démerdée |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Bouture Nepenthes X Mixta Lun 7 Jan 2013 - 12:43 | |
| Nickel |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: Bouture Nepenthes X Mixta Lun 7 Jan 2013 - 19:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouture Nepenthes X Mixta | |
| |
|
| |
| Bouture Nepenthes X Mixta | |
|