| Amorphophallus | |
|
+6VERMISSO maaaax Lucien thomas228 Myrmos Mr Green 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr Green HABITUE
Nombre de messages : 59 Age : 34 Localisation : paris et la cote atlantique PREFERENCE : Un peu de tout, mais une grande préférence pour les nepenthes Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Amorphophallus Mer 5 Déc 2012 - 23:32 | |
| Bonjour je pense que personne en a mais sait-on jamais, je cherche des graines d'Amorphophallus et plus particulièrement Amorphophallus titanium. Au plaisirs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorphophallus Mer 5 Déc 2012 - 23:41 | |
| houla, dur dur pour trouver ça! bon courage et puis achète un camion de cartouches de charbon actif pour les odeurs. tu habites dans un désert j'espère, sans voisin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorphophallus Mer 5 Déc 2012 - 23:59 | |
| - vernon a écrit:
- houla, dur dur pour trouver ça!
bon courage et puis achète un camion de cartouches de charbon actif pour les odeurs. tu habites dans un désert j'espère, sans voisin. Je comprenais pas pourquoi tu disais ça au début, mais une fois que j'ai aperçu une photo de la bête, tout s'éclaircit ^^ En tout cas je sais d'où vient son nom : Amorpho phallus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorphophallus Jeu 6 Déc 2012 - 0:11 | |
| ça sent la viande pourrie à 800 m ça fait beaucoup de voisins en colère |
|
| |
Mr Green HABITUE
Nombre de messages : 59 Age : 34 Localisation : paris et la cote atlantique PREFERENCE : Un peu de tout, mais une grande préférence pour les nepenthes Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Amorphophallus Jeu 6 Déc 2012 - 10:54 | |
| - Merwnn a écrit:
- vernon a écrit:
- houla, dur dur pour trouver ça!
bon courage et puis achète un camion de cartouches de charbon actif pour les odeurs. tu habites dans un désert j'espère, sans voisin. Je comprenais pas pourquoi tu disais ça au début, mais une fois que j'ai aperçu une photo de la bête, tout s'éclaircit ^^
En tout cas je sais d'où vient son nom : Amorphophallus ils sont pas allez chercher bien loin le nom les botanistes qui l'ont découvert ^^ |
|
| |
Mr Green HABITUE
| |
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Amorphophallus Jeu 6 Déc 2012 - 16:16 | |
| Oulah à part dans un jardin botanique je ne sais pas où en trouver |
|
| |
Mr Green HABITUE
| Sujet: Re: Amorphophallus Dim 9 Déc 2012 - 14:37 | |
| - Myrmos a écrit:
- Oulah à part dans un jardin botanique je ne sais pas où en trouver
En fait, il y en a très exactement un au jardin botanique de Brest, un au jardin botanique de Meise (Belgique) et un au jardin botanique royal de Kew (londre) |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Amorphophallus Dim 9 Déc 2012 - 14:47 | |
| L'énorme bête ! je tire mon chapeau (que je n'ai pas) si tu arrive à le cultiver à faire de la place chez toi... ça demande grand ces trucs là : plante comme racine. il y en a qui sacrifient leurs pelouse pour en faire pousser, d'autan=t plus que sa croissance est relativement lente... on a le temps d'hiberner comme les dionées : |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Amorphophallus Lun 10 Déc 2012 - 14:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorphophallus Lun 10 Déc 2012 - 19:05 | |
| je viens d'avoir une illumination tu pourrais peut-être trouver ça au chateau de Courson. y'a une super mega expo-vente de plantes tous les ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Amorphophallus Lun 10 Déc 2012 - 19:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorphophallus Lun 10 Déc 2012 - 19:40 | |
| c'est pas pour les carnivores que je donne ce lien ...mais pour son Amorphophalus. et la boue ça vous gêne? on a inventé un super truc contre ça, vous êtes pas au courant: DES BOTTES |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Amorphophallus Lun 10 Déc 2012 - 19:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorphophallus Lun 10 Déc 2012 - 20:28 | |
| je ne sais pas si ils vendent des bottes au chateau, des bottes à crénaux |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Amorphophallus Lun 10 Déc 2012 - 21:03 | |
| |
|
| |
Mr Green HABITUE
| Sujet: Re: Amorphophallus Lun 10 Déc 2012 - 21:23 | |
| - Myrmos a écrit:
- thomas228 a écrit:
- L'énorme bête !
je tire mon chapeau (que je n'ai pas) si tu arrive à le cultiver à faire de la place chez toi... ça demande grand ces trucs là : plante comme racine. il y en a qui sacrifient leurs pelouse pour en faire pousser, d'autan=t plus que sa croissance est relativement lente... on a le temps d'hiberner comme les dionées : c'est sûr! En plus tu habites Paris non? Tu as assez d'espace? Bien sur que non ^^ mais depuis le temps que je cherche quelqu'un qui en aurait.... j'en ai déja vu sur le net mais ce sont des graines et je suis pas toujours sur de la qualité. Pour la faire pousser ou sait tous que petit deviendra grand! Oui mais avant d'être grand y'a du temps. Et pour info attention...... avant qu'il atteigne ses 70kg de moyenne pour obtenir une floraison faut déja qu'il grandisse tranquillement donc j'estime que si j'en chope un aujourd'hui ça devrait me laisser quelque temps pour le mettre dans un plus grand endroit que l'appart. Bref, de toute façon personne n'en a. Je me suis pris d'affection pour le Dioscorea elephantipes vous connaissez? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'écorce voila son charme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ciao
Dernière édition par Mr Green le Lun 10 Déc 2012 - 21:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorphophallus Lun 10 Déc 2012 - 21:29 | |
| Dioscorea elephantipes! très beau. le mien ne s'est jamais remis de sa chute de la cheminée. c'est pas facile à tenir, assez lunatique. si tu veux une adresse sûre, je peux t'en fournir une |
|
| |
Mr Green HABITUE
| Sujet: Re: Amorphophallus Lun 10 Déc 2012 - 21:35 | |
| Adresse pour ? le dioscorea? le mien se porte a merveille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorphophallus Lun 10 Déc 2012 - 21:39 | |
| - Mr Green a écrit:
- Adresse pour ? le dioscorea? le mien se porte a merveille
arf, j'avais pas vu la photo tu l'as eu où? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Amorphophallus Lun 10 Déc 2012 - 21:56 | |
| |
|
| |
Mr Green HABITUE
| Sujet: Re: Amorphophallus Lun 10 Déc 2012 - 21:56 | |
| - vernon a écrit:
- Mr Green a écrit:
arf, j'avais pas vu la photo tu l'as eu où? un isolé a trufle oh ! j'ai pris direct |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorphophallus Lun 10 Déc 2012 - 22:15 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Vernon , tu ressemble a un varan
je sais, on me le dit tout le temps on fini toujours par ressembler à ce qu'on aime...tu verras quand tu auras mon age - Mr Green a écrit:
- vernon a écrit:
- Mr Green a écrit:
arf, j'avais pas vu la photo tu l'as eu où? un isolé a trufle oh ! j'ai pris direct beau coup de bol! je le trouve un peu trop feuillu, peut-être un peu boosté mais très beau. pas cher? |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Amorphophallus Mar 11 Déc 2012 - 11:19 | |
| - Mr Green a écrit:
Bien sur que non ^^ mais depuis le temps que je cherche quelqu'un qui en aurait.... j'en ai déja vu sur le net mais ce sont des graines et je suis pas toujours sur de la qualité. Pour la faire pousser ou sait tous que petit deviendra grand! Oui mais avant d'être grand y'a du temps. Et pour info attention...... avant qu'il atteigne ses 70kg de moyenne pour obtenir une floraison faut déja qu'il grandisse tranquillement donc j'estime que si j'en chope un aujourd'hui ça devrait me laisser quelque temps pour le mettre dans un plus grand endroit que l'appart. Bref, de toute façon personne n'en a. Tu sais combien de temps ça prend? - Mr Green a écrit:
- Je me suis pris d'affection pour le Dioscorea elephantipes vous connaissez?
J'avoue que l'écorce est pas mal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amorphophallus | |
| |
|
| |
| Amorphophallus | |
|