| Amorphophallus | |
|
+6VERMISSO maaaax Lucien thomas228 Myrmos Mr Green 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorphophallus Mar 11 Déc 2012 - 13:33 | |
| en partant de la graine, tu peux obtenir une fleur dans dix ans. |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Amorphophallus Mar 11 Déc 2012 - 14:13 | |
| c'est con si elle crève entre temps :/ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Amorphophallus Mar 11 Déc 2012 - 16:57 | |
| - vernon a écrit:
- en partant de la graine, tu peux obtenir une fleur dans dix ans.
On s'était dit rendez-vous dans dix ans |
|
| |
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Amorphophallus Mar 11 Déc 2012 - 17:55 | |
| A titanium se trouve assez facilement à vendre sur la toile sous forme de petits bulbes aux USA. Fleur D'A. konjac plus facile à cultiver et à faire fleurir. Le bulbe pèse env 1 kg. Pour avoir A. titanium qui fleurit, le bulbe doit au min. peser 30 kg !! Yves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Amorphophallus Mar 11 Déc 2012 - 18:01 | |
| C'est géant comme fleur la fleur qui tue |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Amorphophallus Mar 11 Déc 2012 - 18:48 | |
| J'en ai un (le bulbifer). Déjà commence avec celui la ou le konjac ou une autre espèce facile de culture car le Titanium demande beaucoup de condition précise à sa culture. Tu peux trouver des tubercule(bulbe?) sur ebay à très bon prix. Si tu les achète mintenant met les dans un petit sachet et au frigo jusqu'au printemps. Ne sois pas pressé d'avoir des fleurs car a moins si tu achètes le tubercule de 250g à un prix exorbitant tu n'en auras pas les premières années |
|
| |
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Amorphophallus Mar 11 Déc 2012 - 20:23 | |
| Mais non Lucien c'est la fleur qui pue.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorphophallus Mar 11 Déc 2012 - 20:39 | |
| [quote="yves"] A titanium se trouve assez facilement à vendre sur la toile sous forme de petits bulbes aux USA. Fleur D'A. konjac plus facile à cultiver et à faire fleurir. Le bulbe pèse env 1 kg. Pour avoir A. titanium qui fleurit, le bulbe doit au min. peser 30 kg !! Yves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ouahou, la fleur est plus grosse que la voiture qui est à coté mais sans rire, c'est très étrange cette fleur. et j'aime bien les trucs étranges |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Amorphophallus Mer 12 Déc 2012 - 14:07 | |
| - yves a écrit:
Mais non Lucien c'est la fleur qui pue. J'avais bien compris elle pue tellement qu'elle tue |
|
| |
Mr Green HABITUE
Nombre de messages : 59 Age : 34 Localisation : paris et la cote atlantique PREFERENCE : Un peu de tout, mais une grande préférence pour les nepenthes Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Amorphophallus Mer 12 Déc 2012 - 21:35 | |
| Cité " beau coup de bol! je le trouve un peu trop feuillu, peut-être un peu boosté mais très beau. pas cher? " A l'heure ou j’écris il en a encore plus feuillu et pas du tout boosté il doit beaucoup se plaire car depuis bientot 4 mois il fait des feuilles, bon la cadence diminue avec le manque de lumière mais quand je l'ai acheté accrochez vous . Allez disons 2 semaines après il perdait le peu de feuilles qu'il avait, la je me suis dit "hum l’arnaque" je me renseigne et lis partout " n'a pas de réelle période de croissance et repos, peu rester plus d'une année en sommeil" YOUPI me suis-je dis, bon étant de nature très patient je me dis tampis. Et la même pas un mois après je vois un bout de tige heureux ! Je mesurais tout les jours la taille des tiges, car j'en ai eu trois principales! j'en ai une qui poussait presque de 10cm par jour, c'est simple il suffisait de mettre la tige bien droite et meme pas 15 min après elle avait bougé! Donc dans mon cas je peux vous dire que si ça se plait, arrosé dès que le terre semble sèche ( c'est ce que j'avais lu, il disait surtout de ne pas le laisser sans eau quand il poussait, je peux vous dire, il en a pas manqué Bref c'était l'histoire du Dioscorea elephantipes A bientot pour de nouvelles aventures... |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Amorphophallus Mer 12 Déc 2012 - 21:51 | |
| Une vraie mauvaise herbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorphophallus Jeu 13 Déc 2012 - 0:34 | |
| je vois que tu t'es bien renseigné. longue vie à ton Dioscorea |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorphophallus Jeu 13 Déc 2012 - 18:29 | |
| Et bien joli plante. Mais habitue toi à la pince à linge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Sam 9 Fév 2013 - 7:55 | |
| j'en cherche aussi de ces bebetes tous ne sont pas geant comme A.titanium Mr green tu y mets de l'engrais a ton konjac ? moi oui avec un fort taux de phosphore le P de la formule NPK recherche aussi dorstenia et plantes myrmecophiles ( celles de preference que je n'ai pas) jeff |
|
| |
Mr Green HABITUE
Nombre de messages : 59 Age : 34 Localisation : paris et la cote atlantique PREFERENCE : Un peu de tout, mais une grande préférence pour les nepenthes Date d'inscription : 14/11/2012
| |
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Amorphophallus Dim 24 Fév 2013 - 23:07 | |
| pas d'intérêt a acheter déjà fait le principe étant de l'avoir cultiver une vie pour le voir fleurir une fois |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Amorphophallus Lun 25 Fév 2013 - 10:14 | |
| Ça me fait penser que j'ai deux plantes ayants le même aspect, c'est des Dracunculus Vulgaris, mais je n'ai pas fait de photos des miennes en fleurs elles puent ! Ça ressemble à ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Amorphophallus Lun 25 Fév 2013 - 14:06 | |
| Elles pue mais c'est vraiment magnifique. |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Amorphophallus Lun 25 Fév 2013 - 16:11 | |
| " - Lucien a écrit:
- Elles pue mais c'est vraiment magnifique.
" C'est ce que j'ai sorti à mes parents une fois que j'ai acheter cette plante |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Lun 25 Fév 2013 - 18:10 | |
| dracunculus n'est pas un amorphophallus mais un araceae comme lui , les conditions de culture ne sont pas du tout les même , c'est un aracea europeen , les miens sont dehors , dans de la terre de jardin pas en pot ,toute l'année. lulu en effet une bouse de vache , ou une crotte de chien ça vaut le coup d'oeil jeff |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Amorphophallus Lun 25 Fév 2013 - 18:24 | |
| - jeff a écrit:
- dracunculus n'est pas un amorphophallus mais un araceae comme lui , les conditions de culture ne sont pas du tout les même , c'est un aracea europeen , les miens sont dehors , dans de la terre de jardin pas en pot ,toute l'année.
lulu
en effet une bouse de vache , ou une crotte de chien ça vaut le coup d'oeil
jeff ça je sais aussi, les miens sont dehors en pleine terre J'ai juste dis que la fleur avait le même aspect! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorphophallus Lun 25 Fév 2013 - 19:52 | |
| - Ted82 a écrit:
- "
- Lucien a écrit:
"
C'est ce que j'ai sorti à mes parents une fois que j'ai acheter cette plante Tu vas pas être sourd quand elle va commencer à dauber sévère ^^ |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Amorphophallus Lun 25 Fév 2013 - 20:25 | |
| - Merwnn a écrit:
- Ted82 a écrit:
- "
- Lucien a écrit:
"
C'est ce que j'ai sorti à mes parents une fois que j'ai acheter cette plante Tu vas pas être sourd quand elle va commencer à dauber sévère ^^ J'habite dans une ferme, je sais ce que c'est que de la chârogne en décomposition voire pire! Au pire s'il y a trop d'insecte, j'ai mes plantes carnivores pas loin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amorphophallus | |
| |
|
| |
| Amorphophallus | |
|