Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Montage Ballast connection Prise/Ballast

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage Ballast connection Prise/Ballast Empty
MessageSujet: Montage Ballast connection Prise/Ballast   Montage Ballast connection Prise/Ballast Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:14

Bonjour à tous =)
Alors voilà j'ai eu un petit problème avec mon néon et j'ai voulu voir du côté du ballast et pour cela j'ai du débranché la connexion prise/ballast et j'ai maintenant un doute pour le remonter ...
Alors j'ai sur mon ballast 3 plots :

L
N
et le symbole de la masse si je me plante pas

et donc 3 fils:
Bleu
Marron
Jaune et Vert

Donc j'ai ma petite idée mais bon je voudrais pas faire de connerie donc je voudrais bien une confirmation =)

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Ballast connection Prise/Ballast Empty
MessageSujet: Re: Montage Ballast connection Prise/Ballast   Montage Ballast connection Prise/Ballast Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:31

J'ai trouvé la réponse à ma question =)

L= phase = Marron ou Rouge
N= neutre = Bleu
Masse/Terra = Jaune / Vert

Si ça peux aidé quelqu'un d'autre =)
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Montage Ballast connection Prise/Ballast Empty
MessageSujet: Re: Montage Ballast connection Prise/Ballast   Montage Ballast connection Prise/Ballast Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:48

oui juste que tu peux inverser le bleu et marron c'est pas important!

réfléchi à ça :
quand tu mets la fiche dans la prise du mur es tu sur que la phase et le neutre ne sont pas inversés t'as une chance sur deux de la mettre dans le bon sens.

si tu mets la phase sur la terre tu feras juste sauter le disjoncteur c'est comme ça qu'on fait pour voir si la terre est relié correctement au différentiel ( le différentiel et la prise de terre sont indispensable pour ne pas que ce soit toi qui prenne la bourre).

le courant choisi le chemin le plus rapide pour rejoindre la terre étant donné que la conduction est meilleure par le fil que toi quand tu as les mains sur une partie métallique , tu prends pas la bourre.
par contre si la terre est mauvais ou inexistante c'est toi que le courant choisi pour rejoindre la terre et tu te prend la bourre.

cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sigebert
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 72
Localisation : Nord
PREFERENCE : drosera ... vft ....
Date d'inscription : 05/10/2012

Montage Ballast connection Prise/Ballast Empty
MessageSujet: Re: Montage Ballast connection Prise/Ballast   Montage Ballast connection Prise/Ballast Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:51

.... d'où l'expression : bonne bourre !!! ..... Montage Ballast connection Prise/Ballast 76080

Montage Ballast connection Prise/Ballast 492568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Ballast connection Prise/Ballast Empty
MessageSujet: Re: Montage Ballast connection Prise/Ballast   Montage Ballast connection Prise/Ballast Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:11

Hum c'est pas con ce que tu dis Elixir ! Laughing j'y connais vraiment rien en électricité et bricolage un peu perfectionné c'est un de mes ( nombreux) côté qu'il faut que j'améliore =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage Ballast connection Prise/Ballast Empty
MessageSujet: Re: Montage Ballast connection Prise/Ballast   Montage Ballast connection Prise/Ballast Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Ballast connection Prise/Ballast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballast double neons
» problème ballast électronique
» Ballast et tube exo-terra
» commande groupée de ballast
» Prise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: