Invité Invité
| Sujet: Montage Ballast connection Prise/Ballast Mer 12 Déc 2012 - 15:14 | |
| Bonjour à tous =) Alors voilà j'ai eu un petit problème avec mon néon et j'ai voulu voir du côté du ballast et pour cela j'ai du débranché la connexion prise/ballast et j'ai maintenant un doute pour le remonter ... Alors j'ai sur mon ballast 3 plots :
L N et le symbole de la masse si je me plante pas
et donc 3 fils: Bleu Marron Jaune et Vert
Donc j'ai ma petite idée mais bon je voudrais pas faire de connerie donc je voudrais bien une confirmation =)
Cordialement Fred |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage Ballast connection Prise/Ballast Mer 12 Déc 2012 - 16:31 | |
| J'ai trouvé la réponse à ma question =)
L= phase = Marron ou Rouge N= neutre = Bleu Masse/Terra = Jaune / Vert
Si ça peux aidé quelqu'un d'autre =) |
|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Montage Ballast connection Prise/Ballast Mer 12 Déc 2012 - 16:48 | |
| oui juste que tu peux inverser le bleu et marron c'est pas important! réfléchi à ça : quand tu mets la fiche dans la prise du mur es tu sur que la phase et le neutre ne sont pas inversés t'as une chance sur deux de la mettre dans le bon sens. si tu mets la phase sur la terre tu feras juste sauter le disjoncteur c'est comme ça qu'on fait pour voir si la terre est relié correctement au différentiel ( le différentiel et la prise de terre sont indispensable pour ne pas que ce soit toi qui prenne la bourre). le courant choisi le chemin le plus rapide pour rejoindre la terre étant donné que la conduction est meilleure par le fil que toi quand tu as les mains sur une partie métallique , tu prends pas la bourre. par contre si la terre est mauvais ou inexistante c'est toi que le courant choisi pour rejoindre la terre et tu te prend la bourre. |
|
Sigebert HABITUE
Nombre de messages : 61 Age : 72 Localisation : Nord PREFERENCE : drosera ... vft .... Date d'inscription : 05/10/2012
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage Ballast connection Prise/Ballast Mer 12 Déc 2012 - 18:11 | |
| Hum c'est pas con ce que tu dis Elixir ! j'y connais vraiment rien en électricité et bricolage un peu perfectionné c'est un de mes ( nombreux) côté qu'il faut que j'améliore =) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage Ballast connection Prise/Ballast | |
| |
|