| protéger de l'hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: protéger de l'hiver Mer 12 Déc 2012 - 18:02 | |
| Bonjour, je voudrais savoir comment éviter le gel sur mes plantes, elles sont dans un abri mais il géle quand même dedans. Donc je voudrais savoir comment éviter et si je peux les mettre à ma cave (au frais) même si il n'y pas de lumière? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protéger de l'hiver Mer 12 Déc 2012 - 19:40 | |
| à la cave, oui. pas de problème, moi elles sont dans mon garage depuis deux jours, il y fait super frais, pas de lumière mais sans doute plus sec que ta cave (c'est du béton et agglo). ça va se réchauffer à partir de demain après midi il me semble. moi je redoute surtout les longues périodes de gelées. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: protéger de l'hiver Mer 12 Déc 2012 - 19:46 | |
| ouep; mais dans le noir , ça craint je crois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protéger de l'hiver Mer 12 Déc 2012 - 19:49 | |
| - VERMISSO a écrit:
- ouep; mais dans le noir , ça craint je crois
non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protéger de l'hiver Mer 12 Déc 2012 - 19:59 | |
| bin je vais pas chauffer mon abri pendant 3 mois lol je vais les mettre à la cave j'espère juste pas les perdre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protéger de l'hiver Mer 12 Déc 2012 - 20:39 | |
| - VERMISSO a écrit:
- elles restent sans lumière pendant 2 ou 3 mois
non, juste les périodes de grand froid comme en février 2012, avec des -15 la nuit et -8 le jour. elles sont restées un mois dans le noir à O°C / 5°C. pas de problème de moisissure et les plantes complètement stoppées, elles n'ont pas jauni. si la météo n'annonce plus de fortes gelées pour les prochains jours, elle retournent dehors en serre froide non chauffée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protéger de l'hiver Mer 12 Déc 2012 - 20:44 | |
| ok merci des réponses rapides je vais faire ca quand sa géle direction la cave et quand il fait plus chaud dans l'abri en attendant ma serre |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: protéger de l'hiver Mer 12 Déc 2012 - 20:48 | |
| - VERMISSO a écrit:
elles restent sans lumière pendant 2 ou 3 mois
oui, ça ne craint rien. comme elles dorment, la lumière n'a aucune importance l'hiver... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protéger de l'hiver Mer 12 Déc 2012 - 22:58 | |
| - vernon a écrit:
- VERMISSO a écrit:
- elles restent sans lumière pendant 2 ou 3 mois
non, juste les périodes de grand froid comme en février 2012, avec des -15 la nuit et -8 le jour. elles sont restées un mois dans le noir à O°C / 5°C. pas de problème de moisissure et les plantes complètement stoppées, elles n'ont pas jauni. si la météo n'annonce plus de fortes gelées pour les prochains jours, elle retournent dehors en serre froide non chauffée. Je n'aurais jamais cru ça possible, surtout aussi longtemps et sans séquelle pour la plantes ! Merci pour l'info Vernon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protéger de l'hiver Jeu 13 Déc 2012 - 0:28 | |
| - Merwnn a écrit:
- Merci pour l'info Vernon
c'est par soucis d'économie que j'ai tenté ça (parce que j'ai choisi de ne pas chauffer ma serre) et par manque de place dans ma pièce de culture. et puis comme j'étais bon en biologie et que je n'ai rien oublié, je tente des trucs. des fois ça foire et des fois ça marche. faut juste faire gaffe aux champi et s'assurer que l'atmosphère est relativement saine. dans une cave moisie, à mon avis c'est mort. mais dans mon garage en ciment ça va. tant mieux si ça vous rend service, j'suis là pour ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protéger de l'hiver Jeu 13 Déc 2012 - 0:32 | |
| J'ai parlé ya pas longtemps avec un finlandais qui cultivais depuis 5 ans les plantes carnivores et l'hiver il les mettaient au frigo sans néon ni rien.... j'ai trouvé ça bizarre et je lui est fais répété mais bon apparemment ça marche ... il y avais quelqu'un de la reunion qui avais fait ça aussi de mémoire .... donc apparemment la lumière n'est pas vraiment un soucis en période de repos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protéger de l'hiver Jeu 13 Déc 2012 - 11:58 | |
| la température ne dois pas dépasser 5 degrés? parce que la dans ma cave y fait 9/10 degrés si je m'amuse à la mettre dehors et les rentrés elles vont prendre un coup dans la tronche je pense |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: protéger de l'hiver | |
| |
|
| |
| protéger de l'hiver | |
|