| Ca moisiiiiiiiiiiit!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Jeu 13 Déc 2012 - 8:56 | |
| Bon, je m’inquiète pas des masses et sais que ça va partir, mais bordel ça persiste! Je tente de laisser le terra le plus aéré possible, les deux portes sont ouvertes sur 4cm de chaque coté et le ventillo tourne non stop, mais toujours ces saloperies qui se développent... Je vire la sphaigne qui moisis ou je continue d'aérer a mort? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Jeu 13 Déc 2012 - 10:24 | |
| je serais tenté de laisser faire. ton terra est tout neuf, il faut qu'il s'équilibre. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Jeu 13 Déc 2012 - 12:32 | |
| Mouais, j'aime pas çaaaaaa! Bon, dja j'ai pris un ventillo qui envoie plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Jeu 13 Déc 2012 - 13:28 | |
| Aprés évite de déséquilibrer tous en envoyent l'air à donf tout le temps.
Je pense qu'il aut que tu laisse vivre ton terra. Le temps que les plantes se reforment et que le substrat devienne mieux. Arrose comme d'hab mais évite de changer tout le temps. Arrete de t'inquiéter pour ca.
La terreur des carnis
|
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Jeu 13 Déc 2012 - 13:34 | |
| Je change pas les données, juste une meilleure aération, le ventillo que j'ai en ce moment ne brasse pas assez, c'est un extracteur. L'alim que j'ai ne le fait tourner qu'a la moitié de sa capacité, j'veux juste augmenter ça. tout les temps de chauffage et brumi restent inchangés. Wait and see alors |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Jeu 13 Déc 2012 - 18:20 | |
| tu peux balancer un anti fongicide , mais dilué (sinon tu crames tout ) et tu le vaporise pistolet , j'en ai aussi souvent je vaporise un peu mais ça revient de toutes façons .... du coup je laisse je réduis juste la flotte et aérer un max sans ventiler, car se sont des spores et c'est un de leurs mode de transmission réduit la brumi aussi |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Jeu 13 Déc 2012 - 18:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Jeu 13 Déc 2012 - 18:44 | |
| Moi aussi dans mes pots ou j'ai mes gemmes il y a comme de la poussière blanche sur la tourbe qui se développe....donc on vaporise un fongicide?? |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Jeu 13 Déc 2012 - 18:49 | |
| ultra mollo avec le produit , surtout avec des gemmes ça peut cramer le procédé racinaire vas -y plutôt au coton tige ou au coton démaquillant |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Jeu 13 Déc 2012 - 18:51 | |
| - Elixir a écrit:
- ultra mollo avec le produit , surtout avec des gemmes ça peut cramer le procédé racinaire vas -y plutôt au coton tige ou au coton démaquillant
On dilue a quel dose? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Jeu 13 Déc 2012 - 18:52 | |
| je suis d'accord avec elixir. ça ne sert à rien de traiter, les spores étant dans l'air, un simple coup d'eau et ça pousse. aérer ne servira à rien. Une fois qu'ils ont poussés, ils ont poussé, on ne peut revenir en arrière. le fait d'aérer empêcheras juste l'éclosions des spores et de reproduire le moisit. comme la dit élixir : le seul moyen de les tuer, c'est pas de mettre 3000 produits, c'est tout simplement de réduire l'arrosage pour déshydrater ce champignon... |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Jeu 13 Déc 2012 - 18:54 | |
| - skin of steel a écrit:
- Elixir a écrit:
- ultra mollo avec le produit , surtout avec des gemmes ça peut cramer le procédé racinaire vas -y plutôt au coton tige ou au coton démaquillant
On dilue a quel dose? sur du coton et tu tapotes le moisi. si tu utilises cette technique, pas besoin de diluer le produit. Edit lucien: essaye de tapoter le français correctement,ça devient pénible. |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Ven 14 Déc 2012 - 18:46 | |
| on dilue en général pour tous les produits d'au moins de moitié de ce qui est préconisé et si le produit est prêt a l'emploi aussi question de bon sens on augmente les doses progressivement si pas ou peu de résultats en attendant quand même une bonne semaine avant de voir quelques effets |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Sam 15 Déc 2012 - 20:14 | |
| Okay merci! Heu, j'ai du bicarbonate de soude, antifongique quoi, dilué dans de l'eau ça le ferait en vaporisation? |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Sam 15 Déc 2012 - 20:35 | |
- Okay merci! Heu, j'ai du bicarbonate de soude, antifongique quoi, dilué dans de l'eau ça le ferait en vaporisation?
bicarbonate de sou te ? tu veux dire de soude ? oui, ça devrait faire l'affaire, mais ça n'a pas un effet direct sur les champis. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Sam 15 Déc 2012 - 20:40 | |
| Ouais soude dez Bon ou pas alors du coup? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Sam 15 Déc 2012 - 20:41 | |
| le bicarbonate de soude...pourquoi pas au passage c'est le seul produit à venir à bout de la pisse de chat (surtout l'odeur), testé et approuvé pour l'intérieur de ma voiture très bon desinfectant, on l'utilise aussi pour la cuisson des légumes, ça préserve leur couleur et le trempage des légumes avant épluchage. essayes, tu nous diras hein! |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Sam 15 Déc 2012 - 20:43 | |
| |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Sam 15 Déc 2012 - 20:48 | |
| Ouais, mais je veux pas cuire mes plantes et ma sphaigne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Sam 15 Déc 2012 - 20:49 | |
| +1, comment j'ai pu oublier ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Sam 15 Déc 2012 - 20:50 | |
- Ouais, mais je veux pas cuire mes plantes et ma sphaigne
tu peux tester sur une petite zone, tu as assez de sphaigne pour boucher les trous |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Sam 15 Déc 2012 - 20:53 | |
| Yes, c'est ce que je vais faire! Allez c'est partit! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Sam 15 Déc 2012 - 20:54 | |
- Yes, c'est ce que je vais faire! Allez c'est partit!
mon kiki |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! Dim 16 Déc 2012 - 22:19 | |
| Bon, le bicarbonate ça marche, tellement bien que ma sphaigne est marron Et meeeeerde! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca moisiiiiiiiiiiit!! | |
| |
|
| |
| Ca moisiiiiiiiiiiit!! | |
|