Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomas228

thomas228

Masculin
PREFERENCE : presque toutes :p

eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Empty
MessageSujet: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 21:25

Bonsoir,
j'ai commandé aujourd'hui une dizaine de graine de drosera erythrorhiza qui est un drosera tubéreux.
mais je n'ai pas tout compris :

1) est-ce des graines ou des tubercules que j'ai acheté ?

2) comment semer ?
j'ai lu qu'il falais poser les graines et enfoncer a 8cm les tubercules ?

3) ça m'a l'air facile a cultiver d'après mes recherches study, vous confirmez ?

4) quel substrat est le mieux ?
j'ai lu qu'il falais être très aérer, mais comment ?

5) si c'est un tubercule est qu'il n'a pas encore germé, il germera en retard et donc n'auras pas sa période de dormance en été, car il sera en pleine croissance... comment puis-je éviter ça ?

6) Qui est jaloux ? eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... 120104la

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.plantes-carnivores01.com
thomas228

thomas228

Masculin

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:02

d'accord, ça, j'ai pas trouvé (sauf la fin)

ça répond à toutes mes question, sauf la 5)
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:10

thomas228 a écrit:

5) si c'est un tubercule est qu'il n'a pas encore germé, il germera en retard et donc n'auras pas sa période de dormance en été, car il sera en pleine croissance... comment puis-je éviter ça ?

cordialement

Tu le plantes maintenant a une profondeur de deux fois son diametre.Et tu l'arroses normalement ,il poussera deux fois dans la meme saison ou bien il sautera un cycle.
thomas228

thomas228

Masculin

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:24

Lucien a écrit:
thomas228 a écrit:

cordialement

Tu le plantes maintenant a une profondeur de deux fois son diametre.Et tu l'arroses normalement ,il poussera deux fois dans la meme saison ou bien il sautera un cycle.

j'ai justement peur qu'ils ratent un cycle et meurent...

sinon, merci de tes réponses lucien Wink
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:33

thomas228 a écrit:
Lucien a écrit:
thomas228 a écrit:

cordialement

Les tubéreux qui viennent d'Australie on un cycle inversé par rapport a notre hemisphere,on procede comme ça pour les acclimater.
thomas228

thomas228

Masculin

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:36

oui, ça, ça fait un bout de temps que je le sais... lol!
le problème, comme se sont mes premier tubéreux (il faut un début à tout), je m'inquiete un peu... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 9:38

thomas228 a écrit:
oui, ça, ça fait un bout de temps que je le sais... lol!
le problème, comme se sont mes premier tubéreux (il faut un début à tout), je m'inquiette un peu... Embarassed

Juste une question: Pourquoi tu commences fort?

Enfin tu cultives des pc depuis 2 ans et tu n'a pas des plantes si difficile de culture mais au lieu d'aller du facile au difficile tu va du dur au facile Razz
Augmente ta liste de culture doucement...... Même moi je ne teste pas encore les tubereux par manque de place et de connaissances.
Il faut prendre son temps avec ces bestioles Very Happy
Comme l'orthographe, faut prendre le temps de se relire!!!

Fin bref après fais comme tu veux thomas, mais par manque de connaissance, d'expérience...tes tubereux risque pas de pousser.
Aprés ces en faisant des erreurs qu'on apprend. Regarde moi l'année dernière j'étais têtu comme une mule, je faisais des fautes à chaque mot et en juin j'ai fait cramer toutes mes plantes.....D'ou le nom que ma donner Lucien: La terreur Des Carnis.

Oui , Oui il faut un début à tous.
Mais quand je vois ta liste de culture avoir un capensis, une akay rui et une big mouth, je me dis que les tubéreux vont être dur pour toi.

Bon sur ce bonne culture.

La terreur des Carnis
thomas228

thomas228

Masculin

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:03

Oui, c'est un peu vrai, mais comme tu l'as dit, C'est en faisant des erreurs qu'on apprend...
Et puis, si ma liste n'est pas grande, c'est parce que je n'ai plus de place dans ma tourbière
L'année prochaine (comme je l'ai déjà dit), j'arrêterais la tourbière pour les jardinières (ou comme le disais jérémi-shoe moche "marzèlle")
Comme ça, j'aurais toute la place que je veux et ainssi augmenter ma collection ! Et puis je les ai déja achetés (j'attends)

Une dèrnière question :
Je dois les semer au froid (dehors) ?
au frait sans lumière (sous-sol) ?
ou au chaud (chambre) ?

Car ils poussent au froid, mais comme ce sera des graines (et non des tubercules), j'ai peur qu'ils gèlent...
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax

Masculin

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:08

thomas228 a écrit:
Oui, c'est un peu vrai, mais comme tu l'a dit, C'est en faisant des éreures qu'on apprend...

C'est fait exprès? Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:10

thomas228 a écrit:
Oui, c'est un peu vrai, mais comme tu l'a dit, C'est en faisant deséreures qu'on apprend...
Et puis, si ma liste n'est pas grande, c'est parce que je n'ai plus de place dans ma tourbière
L'année prochaine (comme je l'ai déjà dit), j'arrêterais la tourbière pour les jardinières (ou comme le disais jérémi-shoe moche "marzèlle")
Comme ça, j'aurais toute la place que je veux et ainssi augmenter ma collection ! Et puis je les ai déja achetés (j'attend)

Une dèrnière question :
Je dois les semer au froid (dehors) ?
au fraits sans lumière (sous-sol) ?
ou au chaud (chambre) ?

Car ils poussent au froid, mais comme ce sera des graines (et non des tubercules), j'ai peur qu'ils gèlent...

Ca pique les yeux le mot la Laughing

Ca je sais pas comme dit en haut je suis pas tubereux..... pas encore du moins
thomas228

thomas228

Masculin

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:16

study
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:43

Lucien a écrit:
thomas228 a écrit:
Lucien a écrit:
thomas228 a écrit:

cordialement

Les tubéreux qui viennent d'Australie on un cycle inversé par rapport a notre hemisphere,on procede comme ça pour les acclimater.

en parlant de tubéreux, je viens de semer auriculata, peltata, et moorei qu'il me restait !!! Very Happy
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
thomas228

thomas228

Masculin

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:10

au chaud ou au froid ?
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:50

au chaud Wink
j'espère que les moorei germeront ! auriculata et peltata j'en ai déjà d'il y a 2 ans !
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO

Masculin
PREFERENCE : NO FATE

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thomas228

thomas228

Masculin

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:13

locarnivore a écrit:
au chaud Wink
j'espère que les moorei germeront ! auriculata et peltata j'en ai déjà d'il y a 2 ans !

Je comprend rien ou quoi ?
Tu les sèment au chaud alors qu'ils doivent etre au froid ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:16

thomas228 a écrit:
locarnivore a écrit:
au chaud Wink

Je comprend rien ou quoi ?
Tu les sèment au chaud alors qu'ils doivent etre au froid ?

Thomas je te comprend pas.
Tu demandes si au chaud ou au froid la germination et aprés tu soutien que c'est au froid.
ya pas un soucis la?
thomas228

thomas228

Masculin

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:23

Non, c'étais pour faire un récapitif pour voir si j'avais tout compris et à priori non...
J'ai compris donc que :
Les tubéreux poussent au froid
Les semis de tubéreux poussent au chaud

Y'a pas un truc qui cloche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:30

thomas228 a écrit:
Non, c'étais pour faire un récapitif pour voir si j'avais tout compris et à priori non...
J'ai compris donc que :
Les tubéreux poussent au froid
Les semis de tubéreux poussent au chaud

Y'a pas un truc qui cloche ?

Non.
Comme tous les droséras les semis sont cultivées à température 25-30 °.
Sous turbo néons ou lampe assez puissantes.
Et magie les droséras germent aprés plusieurs semaines .
Aprés tu fais ton cycle.....
thomas228

thomas228

Masculin

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:56

Ah daccord !
Et le cycle, j'attend combien de temps à les élever au froid ?
2 ans environ ? trop tot ou trop tard 2 ans ?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:59

Tu sèmes a la température qu'il fait dans un sous sol entre 10 et 15°.Graines ou tubercules c'est pareil.
thomas228

thomas228

Masculin

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:28

Lucien a écrit:
Tu sèmes a la température qu'il fait dans un sous sol entre 10 et 15°.Graines ou tubercules c'est pareil.

Au sous-sol ils n'auront pas de lumière

Je pense rester sur l'idée :
Je les sèment au chaud et quand ils auront atteint une taille raisonnable, j'atendrais un été pour les mettre dehors : ils n'y auras pas de choc thermique (ils passeront du chaud au chaud Laughing ) et quand arrivera l'hiver, Ils prendront un cycle normal.

ça marchera (pour le premier hiver) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:30

thomas228 a écrit:
Lucien a écrit:

Au sous-sol ils n'auront pas de lumière

Je pense rester sur l'idée :
Je les sèment au chaud et quand ils auront atteint une taille raisonnable, j'atendrais un été pour les mettre dehors : ils n'y auras pas de choc thermique (ils passeront du chaud au chaud Laughing ) et quand arrivera l'hiver, Ils prendront un cycle normal.

ça marchera (pour le premier hiver) ?

tes vraiment comme moi....
thomas228

thomas228

Masculin

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:40

C'est un compliment ? eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... 120104la
Sinon ? ça marche comme ça ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...   eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux... Icon_minitime

eh... j'ai pas tout compris sur les tubéreux...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant