Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 J'en ai marre....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:43

......presque toutes les semaines je change le dessus du substrat de mes plantes car il y a des traces de moisissures; Est-ce-que c'est grave Docteur?



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:11

Ca prouve surtout un manque d'aération, ce qui est problématique avec un environnement à forte hygrométrie.
Le risque est de voir se développer des champis bien moins drôles que de la simple moisissure ...

Faut que tu trouves comment réguler la concentration en eau de ton substrat (peut être trop d'eau en bas, peut etre substrat pas assez drainant (manque de sable) . Faut aussi résoudre ce problème d'aération mais si tu réduit au juste besoin la flotte ça va bien s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique)
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 29/05/2012

J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:12

Ça vient peut-être de la qualité de ton substrat...
Toutes les tourbes/terres ne se valent pas Evil or Very Mad
Ou de l'aération...

T'as essayé la cannelle? Quand j'en ai mis sur les quelques traces de moisissures, ça a stoppé la propagation Wink

_________________
Mes plantes:  

Spoiler:


RECHERCHES:

-Drosera burmannii
-Drosera sessilifolia
-Drosera roseana
-Pinguicula primuliflora
-Pinguicula planifolia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:25

Plus d'eau sur le dessous juste arrosage sur le dessus, je laisse bien sécher le substrat entre 2 arrosages.....pourtant le local ou elles sont n'est pas humide du tout......mais je pense que tu as soulevé un bon point par rapport au substrat car j'en ai certaines qui sont dans un mélange tourbe+perlite (avec bcp de perlite, environ 40%) et le dessus est nickel......



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:49

Essaye de vaporiser de l'eau pour voir si tu n'as pas des toiles d'araignées rouge.Si tu en as traite vite.Tiens moi au courant je te donnerai le produit a utilisé.Avec la douceur elles se reveillenr et sucent les plantes.J'ai du traité rescemment.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:51

Lucien trop tard pour vaporiser j'ai tout gratté.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:52

En tout cas jolie triton!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:53

Vaporise toute la plante,on ne voit pas les toiles a l'oeil nu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:01

Non pas de toile.....donc j'ai gratté nettoyé le dessus du substrat et au printemps je referais mon substrat pour certaines plantes......car je pense que j'ai des petits colemboles dans mon substrat car quand j'ai vaporisé des petites bêtes grises sont remontées à la surface......je n'aime pas l'hiver Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:05

Dommage que les plantes en aient besoin!Mais dit toi que tu es chanceuse!Imagine dans les pays chauds ^^ pas d'hiver donc pas de dionée Evil or Very Mad ou alors grosses dépenses No
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 51
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:56

Bonjour

General Von Glop a écrit:
Ca prouve surtout un manque d'aération, ce qui est problématique avec un environnement à forte hygrométrie.

J'en ai marre.... 14244 J'en ai marre.... 14244


Lucien a écrit:
Avec la douceur elles se reveillenr et sucent

Ça arrive que chez les autres ça ^^

Sinon, je fais respirer chaque jour, quand je peux
et ça fait bien un bon mois que je n'arrose plus,
même , par en dessus ..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:58

pareil bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:41

J'arrose en facial y'en a qui aiment beaucoup Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:34

Après ce que tu m'as dit Lucien, j'ai inspecté mes dionées et j'ai trouvé ça J'en ai marre.... 2661777810 :
des points rouges, est-ce-que c'est des araignées rouges???



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:49

Une autre pour la route sur une autre plante....... J'en ai marre.... 2661777810 J'en ai marre.... 2830496658 J'en ai marre.... 2661777810 J'en ai marre.... 2830496658 J'en ai marre.... 2661777810 J'en ai marre.... 2830496658 J'en ai marre.... 2661777810 J'en ai marre.... 2830496658 J'en ai marre.... 2661777810 J'en ai marre.... 2830496658




[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:52

ouiiiiiii, ce sont bien des araignées rouges J'en ai marre.... 2661777810 J'en ai marre.... 2661777810 J'en ai marre.... 2661777810 J'en ai marre.... 2661777810 J'en ai marre.... 2661777810 J'en ai marre.... 2661777810
J'en ai marre.... 2830496658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:54

MDR Lucien vite ton produit magique (pour les araignées rouges biensur Wink ) stp et ou le trouver???


MERCI J'en ai marre.... 2830496658 J'en ai marre.... 2830496658 J'en ai marre.... 2830496658 J'en ai marre.... 2830496658 J'en ai marre.... 2830496658 J'en ai marre.... 2830496658 J'en ai marre.... 2830496658 J'en ai marre.... 2830496658 J'en ai marre.... 2830496658 J'en ai marre.... 2830496658 J'en ai marre.... 2830496658 J'en ai marre.... 2830496658 J'en ai marre.... 2830496658 J'en ai marre.... 2830496658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:58

tu trouveras le produit dans ta cuisine.
la formule à Lucien est à la base d'huile de colza, mais je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:00

J'ai de l'huile d'olive et tournesol c tout Wink

Après j'attends l'expert Lucien, car on a tous pris le dépôt pour de la moisissure et il n'y a que Lucien qui a pensé aux araignées rouges.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:03

siréne a écrit:
J'ai de l'huile d'olive et tournesol c tout Wink

Après j'attends l'expert Lucien, car on a tous pris le dépôt pour de la moisissure et il n'y a que Lucien qui a pensé aux araignées rouges.....

je lui ai tout appris Razz
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 51
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:10

Prend celui ci , siréne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:16

Ok merci, demain j'ai plus qu'à courir à la jardinerie et à traiter toutes mes plantes.....je mets la dose préconisée sur le produit? Ca se traite bien les araignées rouges?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:39

siréne a écrit:
Ok merci, demain j'ai plus qu'à courir à la jardinerie et à traiter toutes mes plantes.....je mets la dose préconisée sur le produit? Ca se traite bien les araignées rouges?
faut juste traiter plusieurs fois à quelques jours d'intervalle pour être sûr de tout éradiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:39

Ce sont bien des piqure d'araignées rouges,traite avant qu'il ne soit trop tard.Traite avec ça pour commencer ensuite apres le 15 janvier procure toi des auxiliaires PHYTOSEIULUS PERSIMILIS,ils te debarasseront definitivement de ces saletés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:01

OK je vais faire ça alors merci I love you , pour l'acarien contre l'araignée je trouve ça ou? Un site a me recommander?.....car j'ai toutes mes plantes à traiter....soit une petite centaine......????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en ai marre.... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre....   J'en ai marre.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai marre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'en est marre..... bouturage.
» si vous en avez marre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: