| J'en ai marre.... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'en ai marre.... Dim 30 Déc 2012 - 11:43 | |
| ......presque toutes les semaines je change le dessus du substrat de mes plantes car il y a des traces de moisissures; Est-ce-que c'est grave Docteur?
[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre.... Dim 30 Déc 2012 - 12:11 | |
| Ca prouve surtout un manque d'aération, ce qui est problématique avec un environnement à forte hygrométrie. Le risque est de voir se développer des champis bien moins drôles que de la simple moisissure ...
Faut que tu trouves comment réguler la concentration en eau de ton substrat (peut être trop d'eau en bas, peut etre substrat pas assez drainant (manque de sable) . Faut aussi résoudre ce problème d'aération mais si tu réduit au juste besoin la flotte ça va bien s'améliorer. |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: J'en ai marre.... Dim 30 Déc 2012 - 12:12 | |
| Ça vient peut-être de la qualité de ton substrat... Toutes les tourbes/terres ne se valent pas Ou de l'aération... T'as essayé la cannelle? Quand j'en ai mis sur les quelques traces de moisissures, ça a stoppé la propagation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre.... Dim 30 Déc 2012 - 12:25 | |
| Plus d'eau sur le dessous juste arrosage sur le dessus, je laisse bien sécher le substrat entre 2 arrosages.....pourtant le local ou elles sont n'est pas humide du tout......mais je pense que tu as soulevé un bon point par rapport au substrat car j'en ai certaines qui sont dans un mélange tourbe+perlite (avec bcp de perlite, environ 40%) et le dessus est nickel......
[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: J'en ai marre.... Dim 30 Déc 2012 - 12:49 | |
| Essaye de vaporiser de l'eau pour voir si tu n'as pas des toiles d'araignées rouge.Si tu en as traite vite.Tiens moi au courant je te donnerai le produit a utilisé.Avec la douceur elles se reveillenr et sucent les plantes.J'ai du traité rescemment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre.... Dim 30 Déc 2012 - 12:51 | |
| Lucien trop tard pour vaporiser j'ai tout gratté....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre.... Dim 30 Déc 2012 - 12:52 | |
| En tout cas jolie triton! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: J'en ai marre.... Dim 30 Déc 2012 - 12:53 | |
| Vaporise toute la plante,on ne voit pas les toiles a l'oeil nu. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre.... Dim 30 Déc 2012 - 13:05 | |
| Dommage que les plantes en aient besoin!Mais dit toi que tu es chanceuse!Imagine dans les pays chauds ^^ pas d'hiver donc pas de dionée ou alors grosses dépenses |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: J'en ai marre.... Dim 30 Déc 2012 - 13:56 | |
| Bonjour - General Von Glop a écrit:
- Ca prouve surtout un manque d'aération, ce qui est problématique avec un environnement à forte hygrométrie.
- Lucien a écrit:
- Avec la douceur elles se reveillenr et sucent
Ça arrive que chez les autres ça ^^ Sinon, je fais respirer chaque jour, quand je peux et ça fait bien un bon mois que je n'arrose plus, même , par en dessus .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre.... Dim 30 Déc 2012 - 13:58 | |
| pareil |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: J'en ai marre.... Dim 30 Déc 2012 - 14:41 | |
| J'arrose en facial y'en a qui aiment beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre.... Dim 30 Déc 2012 - 17:34 | |
| Après ce que tu m'as dit Lucien, j'ai inspecté mes dionées et j'ai trouvé ça : des points rouges, est-ce-que c'est des araignées rouges???
[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre.... Dim 30 Déc 2012 - 17:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre.... Dim 30 Déc 2012 - 17:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre.... Dim 30 Déc 2012 - 17:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre.... Dim 30 Déc 2012 - 17:58 | |
| tu trouveras le produit dans ta cuisine. la formule à Lucien est à la base d'huile de colza, mais je n'en sais pas plus. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: J'en ai marre.... Dim 30 Déc 2012 - 18:10 | |
| Prend celui ci , siréne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre.... Dim 30 Déc 2012 - 18:16 | |
| Ok merci, demain j'ai plus qu'à courir à la jardinerie et à traiter toutes mes plantes.....je mets la dose préconisée sur le produit? Ca se traite bien les araignées rouges? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai marre.... Dim 30 Déc 2012 - 18:39 | |
| - siréne a écrit:
- Ok merci, demain j'ai plus qu'à courir à la jardinerie et à traiter toutes mes plantes.....je mets la dose préconisée sur le produit? Ca se traite bien les araignées rouges?
faut juste traiter plusieurs fois à quelques jours d'intervalle pour être sûr de tout éradiquer. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: J'en ai marre.... Dim 30 Déc 2012 - 18:39 | |
| Ce sont bien des piqure d'araignées rouges,traite avant qu'il ne soit trop tard.Traite avec ça pour commencer ensuite apres le 15 janvier procure toi des auxiliaires PHYTOSEIULUS PERSIMILIS,ils te debarasseront definitivement de ces saletés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en ai marre.... | |
| |
|
| |
| J'en ai marre.... | |
|