Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Au secoours encore moi.....

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Au secoours encore moi..... Empty
MessageSujet: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:31

....... voici la photo :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Qu'est ce que je fais je rempote mes dionées???
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:38

ça n'a pas l'air de les affecter plus que ça,a ta place je gratterai la moisissure pour approprier le substrat.
A la limite depote rince et rempote avec plus d'allégeant,ça peut venir aussi de la qualité de la rourbe,les pot qui contiennent de la tourbe horticole ont tendance a prendre du moisis sur le dessus.
https://www.plantes-carnivores01.com
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO

Masculin
PREFERENCE : NO FATE

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:22

Purge, ce n'est pas beau No

mais c'est drôle, j'ai un pot qui pourrit aussi ..

je te ferais une photo se soir .

Ps: J attend toujours tes photos Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:31

C'est marrant j'ai 5 grands bacs avec chacun une vingtaine de pots de dionées et un seul de ces grands bacs a eu ses plantes qui ont eu ce phénomène. Donc vite j'ai enlevé la moitié de la tourbe de chaque pot, remplacé la tourbe par de la tourbe avec moitié de perlite et bien nettoyé chaque dionée avec un petit coup du produit naturen......affaire à suivre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:44

Je serais à ta place j'éviterai de rempoter. Vus la taille des petites... Crying or Very sad

Ça craint!!

Plonge dans l'eau ou asperge de fongicide...
Ou attend que ça passe.
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:48

le lavage fonctionne en gle assez bien mets de la sphaigne dessus ensuite ça protège
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO

Masculin

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:23

Voici comme promis , la mienne ( de plante, je parle Laughing )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:59

vermi, j'ai l'impression que ton substrat est super humide.
mieux vaut trop sec que trop humide en ce moment.
la plante va y passer complètement, tu n'as plus qu'à bouturer avant qu'il soit trop tard ou au moins dépoter/nettoyer/traiter et replanter dans du nouveau substrat juste humide.
vite Au secoours encore moi..... 2661777810 Au secoours encore moi..... 2661777810 Au secoours encore moi..... 2661777810 Au secoours encore moi..... 2661777810 Au secoours encore moi..... 2661777810
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 0:07

Oui la le rhizome est déjà atteint c'est pas le même cas Au secoours encore moi..... 251327
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO

Masculin

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 0:08

En fait se sont des plantes placer avec beaucoup d humidite

mais effectivement peut etre trop mouiller , m enfin rien de bien grave

car elles ne sont pas au froid

j ai deja tous laver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:11

Malheureusement le dépôt blanc revient sur ma tourbe donc ce matin j'ai été acheté un produit pour traiter ma tourbe: j'ai pris un produit de chez Capiscol "Maladies du sol" avec comme molécule la propamocarbe, quelqu'un connait????
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:24

siréne a écrit:
Malheureusement le dépôt blanc revient sur ma tourbe donc ce matin j'ai été acheté un produit pour traiter ma tourbe: j'ai pris un produit de chez Capiscol "Maladies du sol" avec comme molécule la propamocarbe, quelqu'un connait????

Jamais entendu parler de ce produit.Moi aussi j'ai des neiges sur certains pot c'est du a l'humidité,cette année nous sommes gatés.Pour les pots touchés je rempote en tourbe genre botanique (noire) avec beaucoup de perlite,ça semble efficace.
La tourbe trop blonde c'est comme les filles trop blondes c'est pas top Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:57

attention,
tout les produits qui commencent ou se finissent par "carbe" sont des produits dangereux, à manipuler avec précaution.
ce produit est actif sur les moisissures.
donc si c'est de la moisissure, ça va régler ton problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:00

vernon a écrit:
attention,
tout les produits qui commencent ou se finissent par "carbe" sont des produits dangereux, à manipuler avec précaution.
ce produit est actif sur les moisissures.
donc si c'est de la moisissure, ça va régler ton problème.

Donc je vaporise que sur le sol et pas sur la plante???

Il est préconisé comme dose de 20 à 55 ml pour 10 l , donc vous me conseiller quoi comme dosage?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:16

Pour un traitement maison j'ai lu qu'on pouvais utiliser une décoction d'ail pure (éviter les moisissure, la rouille et la fonte des semis)

Quelqu’un a déjà essayé?(Je suis entrain de lire un livre pour la lutte biologique).

PS: pour les araignées rouge ou jaune: Pulvérisation d'une infusion d'oignons non dilué ou d’extrait fermenté d'ortie.
Pour les cochenille: prédateur coccinelle "cryptolaemus montrouzieri"
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:05

massacror a écrit:
Pour un traitement maison j'ai lu qu'on pouvais utiliser une décoction d'ail pure (éviter les moisissure, la rouille et la fonte des semis)

Quelqu’un a déjà essayé?(Je suis entrain de lire un livre pour la lutte biologique).

PS: pour les araignées rouge ou jaune: Pulvérisation d'une infusion d'oignons non dilué ou d’extrait fermenté d'ortie.

Attention au purin d'ortie deux desavantages ça pue horriblement et c'est un engrais puissant hors tout le monde sait que etc.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:19

Lucien a écrit:
massacror a écrit:

Attention au purin d'ortie deux desavantages ça pue horriblement et c'est un engrais puissant hors tout le monde sait que etc.......

Oui je me souvenais que tu en avais deja parlé, pour l'ail tu as une contre indication?(je vais essayer)
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:31

massacror a écrit:

Oui je me souvenais que tu en avais deja parlé, pour l'ail tu as une contre indication?(je vais essayer)

Mise a part que ça chasse les vampires,donc très efficace sur certains forums,je n'ai pas d'autres information.Tes essais sont a tes risques et perils. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:05

Lucien a écrit:
massacror a écrit:

Mise a part que ça chasse les vampires,donc très efficace sur certains forums,je n'ai pas d'autres information.Tes essais sont a tes risques et perils. Laughing

La seule chose que j'ai essayée c'est un anti cochenille BIO en granulés à légèrement enterrer au pied des plantes ... ça a été terriblement efficace sur les sarracenia (ceux qui ont eut des cochenilles sur de sarras voient le merdier que c'est à traiter ...). Mais ça daubait énorme l'ail Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:19

General Von Glop a écrit:

La seule chose que j'ai essayée c'est un anti cochenille BIO en granulés à légèrement enterrer au pied des plantes ... ça a été terriblement efficace sur les sarracenia (ceux qui ont eut des cochenilles sur de sarras voient le merdier que c'est à traiter ...). Mais ça daubait énorme l'ail Razz

Tu commençais à nous manquer cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:22

siréne a écrit:

Mais qu'elle est mignonne Au secoours encore moi..... 486372
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:45

siréne a écrit:

gnagnagnagna Laughing
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:15

vernon a écrit:
siréne a écrit:

gnagnagnagna Laughing

Nananèreuuuuuuu Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:21

vernon a écrit:

gnagnagnagna Laughing

Tiens hier soir quelqu'un dont je tairais le nom m'a traité de jalouse, tu n'aurais pas la même maladie que moi ......

Au secoours encore moi..... Tire-la-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:22

Lucien a écrit:
vernon a écrit:
siréne a écrit:

gnagnagnagna Laughing

Nananèreuuuuuuu Laughing
méééeuuuu Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... Icon_minitime

Au secoours encore moi.....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant