Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Au secoours encore moi.....

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Au secoours encore moi..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:25

vernon a écrit:

gnagnagnagna Laughing

Nananèreuuuuuuu Laughing [/quote]
méééeuuuu Laughing [/quote]

Ouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh ouuuuuuuuuhhhhhhhhhhh je vais traiter demain, je mets quoi comme dosage d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:26

prends ça dans tes lattes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:27

vernon a écrit:
Lucien a écrit:
vernon a écrit:
siréne a écrit:
General Von Glop a écrit:

La seule chose que j'ai essayée c'est un anti cochenille BIO en granulés à légèrement enterrer au pied des plantes ... ça a été terriblement efficace sur les sarracenia (ceux qui ont eut des cochenilles sur de sarras voient le merdier que c'est à traiter ...). Mais ça daubait énorme l'ail Razz

Tu commençais à nous manquer cheers

gnagnagnagna Laughing

Nananèreuuuuuuu Laughing
méééeuuuu Laughing

Pas un pour rattraper l'autre lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:29

Pas un pour rattraper l'autre lol!

Ton avatar c'est de la torture .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:38

siréne a écrit:
vernon a écrit:

gnagnagnagna Laughing

Nananèreuuuuuuu Laughing
méééeuuuu Laughing [/quote]

Ouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh ouuuuuuuuuhhhhhhhhhhh je vais traiter demain, je mets quoi comme dosage d'après vous? [/quote]

dis moi Sissi, tes plantes se trouvent où? dans quelle pièce?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:42

vernon a écrit:

J'en ai qui sont dehors et d'autres dans le pigeonnier ou il y a une dizaine de degrés et substrat tout juste humide (vérifier lorsque j'ai rempoté la semaine dernière .... ) et c'est aéré car la porte est ouverte la journée ......... donc c'est pour ça que j'ai décidé de traiter car cette neige me gonfle tous les jours je gratte et tous les jours ça revient .......
thomas228

thomas228

Masculin
PREFERENCE : presque toutes :p

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:39

siréne a écrit:
vernon a écrit:

J'en ai qui sont dehors et d'autres dans le pigeonnier ou il y a une dizaine de degrés et substrat tout juste humide (vérifier lorsque j'ai rempoté la semaine dernière .... ) et c'est aéré car la porte est ouverte la journée ......... donc c'est pour ça que j'ai décidé de traiter car cette neige me gonfle tous les jours je gratte et tous les jours ça revient .......

la chance, moi il neige pour la première fois, cet hiver.
ça a justement commencé aujourd'hui en manche...
mais comme c'est la premier jour, elle ne tiens pas.
(la chance ted ne va pas au collège je suis sur Evil or Very Mad)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:46

thomas228 a écrit:

la chance, moi il neige pour la première fois, cet hiver.
ça a justement commencé aujourd'hui en manche...
mais comme c'est la premier jour, elle ne tiens pas.
(la chance ted ne va pas au collège je suis sur Evil or Very Mad)

Non la neige c'est la moisissure blanche à la surface de la tourbe Au secoours encore moi..... - Page 2 120104la qui est le thème du post ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:03

siréne a écrit:

Désolé, j'ai parfois des accès de sadisme ... Razz
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:25

siréne a écrit:

Elle a quel nom cette petite merveille? Very Happy

Sirene fait gaffe aux pigeons qu'ils te chient pas dessus ,ni sur tes plantes ça craint le guano Razz Razz
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:52

Lucien a écrit:
siréne a écrit:

Sirene fait gaffe aux pigeons qu'ils te chient pas dessus ,ni sur tes plantes ça craint le guano Razz Razz

Macrophylla ssp Monantha I love you (y'en à deux qui se chevauchent, c'est pour ça que ça fait énorme Wink )

Si tout va bien, j'aurai des graines cette année Rolling Eyes cheers
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:31

Lucien a écrit:
siréne a écrit:

Macrophylla ssp Monantha I love you (y'en à deux qui se chevauchent, c'est pour ça que ça fait énorme Wink )

Tu fertilises au pinceau comme les drosera classiques ou si ils sont autofertiles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 9:10

Sirène, tu peux mettre la dose indiquée pour traiter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 9:13

vernon a écrit:
Sirène, tu peux mettre la dose indiquée pour traiter.

Merci mais il est indiqué de 20 à 55 ml pour 10 l ....... donc je mets 5 ml pour 1l c bon ou trop?

Et-ce-que produit peut être appliqué sur la plante sans dommage???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:07

essayes 2 mL pour 1 litre.
arroses ton substrat uniquement, généreusement, jusqu'à ce que le pot "pisse"...ou tu fais tremper tes pots.
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:09

vernon a écrit:
essayes 2 mL pour 1 litre.
arroses ton substrat uniquement, généreusement, jusqu'à ce que le pot "pisse"...ou tu fais tremper tes pots.
Wink

Trop tard j'ai mis 5 ml et pulvériser partout .............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:43

Au secoours encore moi..... - Page 2 251327 Au secoours encore moi..... - Page 2 251327 Au secoours encore moi..... - Page 2 251327 Au secoours encore moi..... - Page 2 251327
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:09

Au secoours encore moi..... - Page 2 834124

Au secoours encore moi..... - Page 2 73683

Au secoours encore moi..... - Page 2 2661777810 Au secoours encore moi..... - Page 2 2661777810 Au secoours encore moi..... - Page 2 2661777810 Au secoours encore moi..... - Page 2 2661777810 Au secoours encore moi..... - Page 2 2661777810 Au secoours encore moi..... - Page 2 2661777810 Au secoours encore moi..... - Page 2 2661777810 Au secoours encore moi..... - Page 2 2661777810 Au secoours encore moi..... - Page 2 2661777810 Au secoours encore moi..... - Page 2 2661777810 Au secoours encore moi..... - Page 2 2661777810 Au secoours encore moi..... - Page 2 2661777810 Au secoours encore moi..... - Page 2 2661777810 Au secoours encore moi..... - Page 2 2661777810

Au secoours encore moi..... - Page 2 2830496658 Au secoours encore moi..... - Page 2 2830496658 Au secoours encore moi..... - Page 2 2830496658 Au secoours encore moi..... - Page 2 2830496658 Au secoours encore moi..... - Page 2 2830496658

Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:23

Un traitement du sol ,Sirène c'est pas fait pour doucher les plantes Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:24

vernon a écrit:
Au secoours encore moi..... - Page 2 251327 Au secoours encore moi..... - Page 2 251327 Au secoours encore moi..... - Page 2 251327 Au secoours encore moi..... - Page 2 251327
Ça résume bien la situation :p

On est tous avec toi dans la guérison de tes plantes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:44

Lucien a écrit:
Lucien a écrit:
Tu fertilises au pinceau comme les drosera classiques ou si ils sont autofertiles?

Ni l'un ni l'autre mon capitaine, je fait du don de sperme à une mère porteuse Wink Razz
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:48

Lucien a écrit:
Lucien a écrit:

Ni l'un ni l'autre mon capitaine, je fait du don de sperme à une mère porteuse Wink Razz

ça s'arrange pas Razz Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secoours encore moi.....   Au secoours encore moi..... - Page 2 Icon_minitime

Au secoours encore moi.....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2