| dionée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: dionée Sam 12 Jan 2013 - 14:35 | |
| la gre-gre queue de pelle trop dézingué cette dionée et ici la fameuse ... au repos devinez devinez qui je suis ^^ d'ailleurs elle bouture à tout va |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: dionée Sam 12 Jan 2013 - 14:54 | |
| Magnifique la mousse ! oups, j'avais pas vus les dionées |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée Sam 12 Jan 2013 - 16:28 | |
| c'est quoi cette "fameuse"? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée Sam 12 Jan 2013 - 18:11 | |
| La première c'est dionée umgekrempelt et l'autre c'est Dionée lunatic fringe ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dionée Sam 12 Jan 2013 - 21:03 | |
| - massacror a écrit:
- La première c'est dionée umgekrempelt et l'autre c'est Dionée lunatic fringe ?
Non non non c'est pas FTS Lunatic fringe il manque des taches lol Houps j'avais pas vu, les taches ont répondu au dessus
Dernière édition par Lucien le Sam 12 Jan 2013 - 23:49, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée Sam 12 Jan 2013 - 21:15 | |
| une scarlatine verte encore une qu'est pas stable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée Sam 12 Jan 2013 - 21:16 | |
| C'est fou, le nombre de rejets !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée Sam 12 Jan 2013 - 21:18 | |
| Elle a pris un medicament resultat plus de scarlatine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée Sam 12 Jan 2013 - 21:21 | |
| Vaccination ??? |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: dionée Sam 12 Jan 2013 - 21:26 | |
| c'est l'hiver toutes mes dionée sont vertes comme ça, ceci dit elles reprennent de plus belles couleurs l'été sirène c'est pas une type regarde bien les dents les rejets sont dues en parties à la mousse justement , j'ai jamais eu recours au boutures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée Sam 12 Jan 2013 - 21:31 | |
| - Elixir a écrit:
- c'est l'hiver toutes mes dionée sont vertes comme ça, ceci dit elles reprennent de plus belles couleurs l'été
sirène c'est pas une type regarde bien les dents
les rejets sont dues en parties à la mousse justement , j'ai jamais eu recours au boutures La mousse se glisse entre les écailles? |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: dionée Sam 12 Jan 2013 - 21:41 | |
| je sais pas l'expliquer mais si tu regardes bien mes plantes je coupes pas les pièges morts et rien ne pourri ,la mousse les protègent, et favorise les rejets , par contre la belle saison revenu je vire la mousse et je sépare les jeunes plants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée Sam 12 Jan 2013 - 22:11 | |
| elle est énorme pas étonnant qu'elle rejète! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée Sam 12 Jan 2013 - 22:19 | |
| Cest vrai, elle est quand même balèze. Manque juste quelques tâches. |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: dionée Sam 12 Jan 2013 - 22:21 | |
| je donne mon élixir c'est pour ça quelles sont balèze |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée Sam 12 Jan 2013 - 22:27 | |
| Hum, de quel élixir parles tu ? |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: dionée Sam 12 Jan 2013 - 22:28 | |
| - Elixir a écrit:
- mais si tu regardes bien mes plantes je coupes pas les pièges morts et rien ne pourri .
c'est normale, une plante a besoin de pourrir pour pousser... logiquement, si on coupe, la plante continue de pourrir (on peut dire qu'elle "crois") qu'elle n'a pas pourris... mais comme elle a besoin de pourrir pour pousser, et bien pour pousser, elle fais pourrir d'autres feuilles. à l'inverse, si on ne coupe pas, la plantes (on peut dire "sais) qu'elle a pourris, et donc comme dis : "la plante dois pourrir pour pousser" et bien, elle a des menbres pourris (non-coupés). en gros, elle est déja pourrie, donc elle n'a plus besoin de faire pourrir des autres menbres puisqu'il y en a déja. la plante donc pousse sans pourrir... compris ? c'est pour ça que moi je laisse pourrir et je n'interviens pas (sauf dans certains cas biensur ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée Sam 12 Jan 2013 - 22:32 | |
| Après quelques verres, heu, j'ai eu du mal à comprendre. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
thomas228
| Sujet: Re: dionée Sam 12 Jan 2013 - 22:43 | |
| non, en fait, une plante a besoin de pourir pour pousser. donc logiquement elle fait pourrir quelques feuilles (pour pouvoir pousser). si on coupe, elle n'a plus de feuilles pourrites (logiques puisqu'on les as coupés ). donc pendant sa croissance, elle va faire pourir d'autres feuilles. mais si on ne coupe pas, les feuilles pourites son toujours là (puisqu'on les a pas coupés ). donc pour pour pousser, elles dois avoir des feuilles pourites, vous êtes d'accord ? (oui ) donc si elle a des feuilles pourites, elle ne va pas faire pourrir d'autres feuilles. là, vous avez compris ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée Sam 12 Jan 2013 - 22:44 | |
| bah oui, c'est k'est-ce que je disais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dionée | |
| |
|
| |