Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Top 15 des dionées à posséder

Aller en bas 
+2
Niccarni
sebchtx1
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebchtx1
QUALIFIE
QUALIFIE
sebchtx1


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 52
Localisation : centre de la France
PREFERENCE : sarracenia
dionées
Date d'inscription : 14/02/2008

Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:55

Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu ici, l' hiver 2011-2012 j' ai perdu la totalité de mes dionées et je n' ai racheté que 2 cultivars en 2012 ( qui sont les 1ers sur la liste suivante ) voici ma liste avec les 5 futurs cultivars qui vont bientôt arriver.
- Coquillage
- Louchapates
- Sandokan
- Dracula
- MIcrodent
- Trichterfalle ( Funnel trap )
- Cup trap
Donc voici la question à 2 sous quels sont selon vous les 15 ou 20 dionées à avoir absolument dans sa collection ? Car j' en possédais plus de 40 mais vu que nous allons certainement agrandir la maison, cela va réduire l' espace extérieur du coup :wink: .

Merci d' avance pour vos futurs conseils ou aide à mes recherches.

@+ Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:04

Euhhhhhhh comment dire ............ c'est un sondage inter-forum ? Top 15 des dionées à posséder 2661777810 Top 15 des dionées à posséder 2661777810 Top 15 des dionées à posséder 2661777810 Top 15 des dionées à posséder 2661777810

Blague à part, je pense que quand on est intoxiqué par le syndrome dionaea, on les veut toutes et on ne sait pas se limiter ........... donc pour moi toutes tongue
Revenir en haut Aller en bas
sebchtx1
QUALIFIE
QUALIFIE
sebchtx1


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 52
Localisation : centre de la France
PREFERENCE : sarracenia
dionées
Date d'inscription : 14/02/2008

Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:33

J' ai mis ce post sur 2 forums car pour moi ces 2 forums sont complémentaires et je ne triche pas vu que j' ai le même pseudo sur les 2.
Sur ma liste je vais rajouter:
- "Wacky Trap"
-"Yellow Fused Teeth"
- "Green Sawtooth"
- "Dingley Giant"
- "Spider"
Sachant que je suis ouvert à toutes propositions d' achats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:54

Je n'ai pas dit que tu avais triché ...... je suis moi même inscrite sur cet autre forum et avec le même pseudo aussi....... tu as même une réponse de quelqu'un qui et aussi inscrit sur ce forum est sur l'autre........ donc ton message fait doublon je trouve et en plus au final tu demandes des plantes à vendre donc tu n'es pas du tout dans la bonne rubrique......signée la chieuse de service Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:57

siréne a écrit:
signée la chieuse de service Wink

Alors là je confirme Razz

_________________
Comment bouturer une Dionaea

Opel plus qu'une marque !!

Top 15 des dionées à posséder 19731210806358102035264720157535081676538374805306n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:11

alors en plus de:

- Coquillage
- Louchapates
- Sandokan
- Dracula
- MIcrodent
- Trichterfalle ( Funnel trap )
- Cup trap
- "Wacky Trap"
-"Yellow Fused Teeth"
- "Green Sawtooth"
- "Dingley Giant"
- "Spider"

j'ajouterais
-B52 puisque c'est la plus big.
-moontrap parce que la lune, c'est ma planète et qu'elle est superbe quand elle est bien ouverte.
-les fused petioles (red fused petiole, korrigan et crocodile)
-scarlatine évidemment...pas besoin d'argumenter Laughing
-short teeth
-fused tooth
-dracula
-microdent
-diable rouge
et...je ne sais plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:20

harmoni
angelwings
triton
mirror
green wizard
jaws smiley afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:38

En general chacun commence par ses préférées, du moin essaye de se les procurer...tout n'est qu'une histoire de gout et de couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:07

KETAMA a écrit:
harmoni
angelwings
triton
mirror
green wizard
jaws smiley afro

oh oui, bien vu Dimitri.
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:11

Pour moi ça serait flava var artropurpurea
lidless
leah wilkerson

Ah mince tu parles de dionaea , désolé j'aime pas trop ça Razz

_________________
Comment bouturer une Dionaea

Opel plus qu'une marque !!

Top 15 des dionées à posséder 19731210806358102035264720157535081676538374805306n
Revenir en haut Aller en bas
sebchtx1
QUALIFIE
QUALIFIE
sebchtx1


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 52
Localisation : centre de la France
PREFERENCE : sarracenia
dionées
Date d'inscription : 14/02/2008

Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:11

Là avec tout ces noms bizarres, il va falloir que je regarde sur le cpphotofinder car il y en a pas mal que je connais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:14

niccarni a écrit:
Pour moi ça serait flava var artropurpurea
lidless
leah wilkerson

Ah mince tu parles de dionaea , désolé j'aime pas trop ça Razz

et aussi les leuco et les minor, les flava....sans oublier les droseras et les heliamphora et les utri et roridula, darlingtonia???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:18

Les créstations c'est bien aussi non??Pas une de crested dans tout ça,sauf Funnel trap, des fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebchtx1
QUALIFIE
QUALIFIE
sebchtx1


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 52
Localisation : centre de la France
PREFERENCE : sarracenia
dionées
Date d'inscription : 14/02/2008

Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:21

Je ne cultive plus que des plantes qui tiennent à l' extérieur ( sarracenia, dionées et drosera ) car avec les travaux ça va être chaud au niveau des meubles donc j' évite les nouvelles plantes dans la maison Embarassed alors que j' adore ça même celles qui ne sont pas carnivores
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:26

krikrou a écrit:
Les créstations c'est bien aussi non??Pas une de crested dans tout ça,sauf Funnel trap, des fois Very Happy

ouais, schuppentiel elle bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:58

vernon a écrit:
niccarni a écrit:
Pour moi ça serait flava var artropurpurea
lidless
leah wilkerson

Ah mince tu parles de dionaea , désolé j'aime pas trop ça Razz

et aussi les leuco et les minor, les flava....sans oublier les droseras et les heliamphora et les utri et roridula, darlingtonia???

Tout à fais d'accord avec toi ^^

_________________
Comment bouturer une Dionaea

Opel plus qu'une marque !!

Top 15 des dionées à posséder 19731210806358102035264720157535081676538374805306n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:33

Et une petite akai ryu, pour la forme red, elle est classique mais fait toujours plaisir à voir Wink sinon je rejoins Vernon et dim's, et je rajouterai la cross teeth Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:38

vernon a écrit:
alors en plus de:

- Coquillage
- Louchapates
- Sandokan
- Dracula
- MIcrodent
- Trichterfalle ( Funnel trap )
- Cup trap
- "Wacky Trap"
-"Yellow Fused Teeth"
- "Green Sawtooth"
- "Dingley Giant"
- "Spider"

j'ajouterais
-B52 puisque c'est la plus big.
-moontrap parce que la lune, c'est ma planète et qu'elle est superbe quand elle est bien ouverte.
-les fused petioles (red fused petiole, korrigan et crocodile)
-scarlatine évidemment...pas besoin d'argumenter Laughing
-short teeth
-fused tooth
-dracula
-microdent
-diable rouge
et...je ne sais plus Razz

Je rajouterais la korean melody shark cheers et aussi Korrigans et la fameuse Blanche hermine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:53

Oula, y'a quand même une différence entre "a posséder" et ""à posséder pour avoir une liste de culture qui flambe à 20€ la plante minimum"
Apparemment, Seb demande le top 15 des dionées incontournables de part leurs caractéristiques. C'est bien ça ?
Malgres tout, la korean à aussi sont charme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:04

Ben pour moi la Korrigans et la Blanche hermine ont des caractéristiques qui leur sont propres et que je trouve remarquable après je suis bien d'accord elles ne sont pas données ............ après c'est un autre débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:37

Je suis d'accord avec toi, la blanche hermine à la particularité d'être "blanche". Ce qui la rend quasi unique, quoique l'on trouve désormais d'autres dionées blanche. Smile
Pour moi le top 20 des dionées dites incontournables:
Akai ryu
Cup trap
Funnel trap
Louchapates
Microdents
Fused tooth
Coquillage
Angel wings ou mon trap
Wacky trap
Red piranha
Bristle tooth
Shark teeth
Whale
Mirror
Scarlatine ou spotty
Jaws smiley ou alien
Cudo


Voilà les dionées, qui selon moi sont accessibles à tous.

Édit: ptdr, j'avais pas vu que j'étais un adhérent du club des bouclettes. Oh Lulu y'a un seul endroit ou je frise sinon pour le reste, tout est bien lisse.


Dernière édition par Ben2b le Ven 18 Jan 2013 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:40

tu remplace funel trap par alien et Whale par cudo et je suis d'accord avec toi Very Happy

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sebchtx1
QUALIFIE
QUALIFIE
sebchtx1


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 52
Localisation : centre de la France
PREFERENCE : sarracenia
dionées
Date d'inscription : 14/02/2008

Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:45

Ben2b a bien compris ce que je recherche et ça me ferait mal de payer une plante + de 30 € et qu' elle fasse 4/5 cm ma de O .
Ce sont surtout les formes particulières que je recherche ou les couleurs.
En ce moment je regarde chez C. Klein et chez Nature et paysages, toutes fois je préfère les prendre aux particuliers
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:50

sebchtx1 a écrit:
Ben2b a bien compris ce que je recherche et ça me ferait mal de payer une plante + de 30 € et qu' elle fasse 4/5 cm ma de O .
Ce sont surtout les formes particulières que je recherche ou les couleurs.
En ce moment je regarde chez C. Klein et chez Nature et paysages, toutes fois je préfère les prendre aux particuliers

moi aussi, je préfère aux particuliers

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:00

mirror et shark teeth...bof.
la première parce que les pièges à ailettes ne sont pas assez nombreux, la deuxième parce que c'est une dentate parmis tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 15 des dionées à posséder Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des dionées à posséder   Top 15 des dionées à posséder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 15 des dionées à posséder
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dionées
» Dionées
» 3 dionées
» Re-Dionées
» Mes Dionées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: