| Top 15 des dionées à posséder | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sebchtx1 QUALIFIE
Nombre de messages : 436 Age : 52 Localisation : centre de la France PREFERENCE : sarracenia
dionées Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Top 15 des dionées à posséder Jeu 17 Jan 2013 - 17:55 | |
| Bonjour à tous,
Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu ici, l' hiver 2011-2012 j' ai perdu la totalité de mes dionées et je n' ai racheté que 2 cultivars en 2012 ( qui sont les 1ers sur la liste suivante ) voici ma liste avec les 5 futurs cultivars qui vont bientôt arriver. - Coquillage - Louchapates - Sandokan - Dracula - MIcrodent - Trichterfalle ( Funnel trap ) - Cup trap Donc voici la question à 2 sous quels sont selon vous les 15 ou 20 dionées à avoir absolument dans sa collection ? Car j' en possédais plus de 40 mais vu que nous allons certainement agrandir la maison, cela va réduire l' espace extérieur du coup :wink: .
Merci d' avance pour vos futurs conseils ou aide à mes recherches.
@+ Seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder Jeu 17 Jan 2013 - 18:04 | |
| |
|
| |
sebchtx1 QUALIFIE
Nombre de messages : 436 Age : 52 Localisation : centre de la France PREFERENCE : sarracenia
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder Jeu 17 Jan 2013 - 18:33 | |
| J' ai mis ce post sur 2 forums car pour moi ces 2 forums sont complémentaires et je ne triche pas vu que j' ai le même pseudo sur les 2. Sur ma liste je vais rajouter: - "Wacky Trap" -"Yellow Fused Teeth" - "Green Sawtooth" - "Dingley Giant" - "Spider" Sachant que je suis ouvert à toutes propositions d' achats |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder Jeu 17 Jan 2013 - 19:11 | |
| alors en plus de: - Coquillage - Louchapates - Sandokan - Dracula - MIcrodent - Trichterfalle ( Funnel trap ) - Cup trap - "Wacky Trap" -"Yellow Fused Teeth" - "Green Sawtooth" - "Dingley Giant" - "Spider" j'ajouterais -B52 puisque c'est la plus big. -moontrap parce que la lune, c'est ma planète et qu'elle est superbe quand elle est bien ouverte. -les fused petioles (red fused petiole, korrigan et crocodile) -scarlatine évidemment...pas besoin d'argumenter -short teeth -fused tooth -dracula -microdent -diable rouge et...je ne sais plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder Jeu 17 Jan 2013 - 19:20 | |
| harmoni angelwings triton mirror green wizard jaws smiley |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder Jeu 17 Jan 2013 - 19:38 | |
| En general chacun commence par ses préférées, du moin essaye de se les procurer...tout n'est qu'une histoire de gout et de couleur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder Jeu 17 Jan 2013 - 20:07 | |
| - KETAMA a écrit:
- harmoni
angelwings triton mirror green wizard jaws smiley oh oui, bien vu Dimitri. |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder Jeu 17 Jan 2013 - 20:11 | |
| Pour moi ça serait flava var artropurpurea lidless leah wilkerson Ah mince tu parles de dionaea , désolé j'aime pas trop ça |
|
| |
sebchtx1 QUALIFIE
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder Jeu 17 Jan 2013 - 20:11 | |
| Là avec tout ces noms bizarres, il va falloir que je regarde sur le cpphotofinder car il y en a pas mal que je connais pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder Jeu 17 Jan 2013 - 20:14 | |
| - niccarni a écrit:
- Pour moi ça serait flava var artropurpurea
lidless leah wilkerson
Ah mince tu parles de dionaea , désolé j'aime pas trop ça et aussi les leuco et les minor, les flava....sans oublier les droseras et les heliamphora et les utri et roridula, darlingtonia??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder Jeu 17 Jan 2013 - 20:18 | |
| Les créstations c'est bien aussi non??Pas une de crested dans tout ça,sauf Funnel trap, des fois |
|
| |
sebchtx1 QUALIFIE
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder Jeu 17 Jan 2013 - 20:21 | |
| Je ne cultive plus que des plantes qui tiennent à l' extérieur ( sarracenia, dionées et drosera ) car avec les travaux ça va être chaud au niveau des meubles donc j' évite les nouvelles plantes dans la maison alors que j' adore ça même celles qui ne sont pas carnivores |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder Jeu 17 Jan 2013 - 20:26 | |
| - krikrou a écrit:
- Les créstations c'est bien aussi non??Pas une de crested dans tout ça,sauf Funnel trap, des fois
ouais, schuppentiel elle bien aussi. |
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder Jeu 17 Jan 2013 - 22:58 | |
| - vernon a écrit:
- niccarni a écrit:
- Pour moi ça serait flava var artropurpurea
lidless leah wilkerson
Ah mince tu parles de dionaea , désolé j'aime pas trop ça et aussi les leuco et les minor, les flava....sans oublier les droseras et les heliamphora et les utri et roridula, darlingtonia??? Tout à fais d'accord avec toi ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder Jeu 17 Jan 2013 - 23:33 | |
| Et une petite akai ryu, pour la forme red, elle est classique mais fait toujours plaisir à voir sinon je rejoins Vernon et dim's, et je rajouterai la cross teeth |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder Jeu 17 Jan 2013 - 23:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder Jeu 17 Jan 2013 - 23:53 | |
| Oula, y'a quand même une différence entre "a posséder" et ""à posséder pour avoir une liste de culture qui flambe à 20€ la plante minimum" Apparemment, Seb demande le top 15 des dionées incontournables de part leurs caractéristiques. C'est bien ça ? Malgres tout, la korean à aussi sont charme. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder Ven 18 Jan 2013 - 9:37 | |
| Je suis d'accord avec toi, la blanche hermine à la particularité d'être "blanche". Ce qui la rend quasi unique, quoique l'on trouve désormais d'autres dionées blanche. Pour moi le top 20 des dionées dites incontournables: Akai ryu Cup trap Funnel trap Louchapates Microdents Fused tooth Coquillage Angel wings ou mon trap Wacky trap Red piranha Bristle tooth Shark teeth Whale Mirror Scarlatine ou spotty Jaws smiley ou alien Cudo Voilà les dionées, qui selon moi sont accessibles à tous. Édit: ptdr, j'avais pas vu que j'étais un adhérent du club des bouclettes. Oh Lulu y'a un seul endroit ou je frise sinon pour le reste, tout est bien lisse.
Dernière édition par Ben2b le Ven 18 Jan 2013 - 9:44, édité 1 fois |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder Ven 18 Jan 2013 - 9:40 | |
| tu remplace funel trap par alien et Whale par cudo et je suis d'accord avec toi |
|
| |
sebchtx1 QUALIFIE
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder Ven 18 Jan 2013 - 9:45 | |
| Ben2b a bien compris ce que je recherche et ça me ferait mal de payer une plante + de 30 € et qu' elle fasse 4/5 cm ma de O . Ce sont surtout les formes particulières que je recherche ou les couleurs. En ce moment je regarde chez C. Klein et chez Nature et paysages, toutes fois je préfère les prendre aux particuliers
|
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder Ven 18 Jan 2013 - 9:50 | |
| - sebchtx1 a écrit:
- Ben2b a bien compris ce que je recherche et ça me ferait mal de payer une plante + de 30 € et qu' elle fasse 4/5 cm ma de O .
Ce sont surtout les formes particulières que je recherche ou les couleurs. En ce moment je regarde chez C. Klein et chez Nature et paysages, toutes fois je préfère les prendre aux particuliers
moi aussi, je préfère aux particuliers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder Ven 18 Jan 2013 - 11:00 | |
| mirror et shark teeth...bof. la première parce que les pièges à ailettes ne sont pas assez nombreux, la deuxième parce que c'est une dentate parmis tant d'autres.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 15 des dionées à posséder | |
| |
|
| |
| Top 15 des dionées à posséder | |
|