Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Une question très bizarre

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Une question très bizarre  Empty
MessageSujet: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:28

Voila j'ai comme un problème qui en est pas un ... j'ai dans la serre des sarracenia un drosera inconnu et qui pousse trés bien avec le froid qui ce trouve en france . Je ne comprend pas comment un drosera peut arriver a vivre avec les températures qui s'y trouve ... cela ressemble a rien que j'avais déjà ... si je me prononce cela ressemble a drosera cistiflora mais impossible avec ce froid ...

Qui peut me dire le nom d'un drosera qui pousse l'hiver a base température ???
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228

Masculin
PREFERENCE : presque toutes :p

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:37

c'est une question très bizarre... Laughing
tu peux nous mettre des photos ?
car le drosera cistiflora présente parfois plusieurs formes selon le mode de culture, il peut aussi être a raz le sol comme s'élever dans les air.
impossible pour drosera cistiflora No

tu as des tubéreux ?
où achètes-tu le substrat ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:41

KETAMA a écrit:
Voila j'ai comme un problème qui en est pas un ... j'ai dans la serre des sarracenia un drosera inconnu et qui pousse trés bien avec le froid qui ce trouve en france . Je ne comprend pas comment un drosera peut arriver a vivre avec les températures qui s'y trouve ... cela ressemble a rien que j'avais déjà ... si je me prononce cela ressemble a drosera cistiflora mais impossible avec ce froid ...

Qui peut me dire le nom d'un drosera qui pousse l'hiver a base température ???

tu as quelles températures, le jour, la nuit?
il fait "froid" depuis quand chez toi?
ici, il fait -3°C la journée, pas de soleil et -10°C la nuit, plus rien ne pousse, sauf ma moustache Razz
de bonnes températures diurnes (15-20°C) compensent les gelées nocturnes légères (-2°C environ). si c'est ton cas, alors ça continuera de pousser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:04

A vrai dire j'ai pas mal de froid la en ce moment la tourbe et congeler !!! Et les drosera bizarre sont superbe !!! Un peut vert, mais cela viens pas du manque de soleil car j'ai du soleil !! je comprends rien !! J'ai pris la tourbe de sac et la perlite de chez un pro et voila que je me retrouve avec ca ! A moins que un gars soit passé semer ça !! Razz , je ferais des photos demain ou aprés demain pour une identification car la je suis choqué !!
thomas228

thomas228

Masculin

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:06

KETAMA a écrit:
Razz

et monsieur est choqué Rolling Eyes Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:08

Oui tu va voir lorsque la photo va tombé !! A rien comprendre Une question très bizarre  Clin
thomas228

thomas228

Masculin

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:10

KETAMA a écrit:
Oui tu va voir lorsque la photo va tombé !! A rien comprendre Une question très bizarre  Clin

alors dans ce cas, je ne chercherais pas à comprendre Laughing
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:06

C'est vrai que cette année est bizarrement faites , tout mes drosera sauf intermedia ( qui est en hibernacle) sont en super forme alors qu'ils ont du 0°C ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:31

KETAMA a écrit:

De toute façon à chaque fois que tu postes une photo, on bave devant notre écran ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:26

Voilà les amis j'ai une tofs mais faite de nuit car pas le temps aujourd'hui ... Mais c'est quoi je me le demande bien ... Une seul photo car les autres sont pas superbe ... Je ferais d'autres pour mieux voir Wink

Une question très bizarre  1358543906121
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:41

ça pourrait pas être venusta?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 0:29

vernon a écrit:
ça pourrait pas être venusta?

Pas assez ronde au bout la feuille.ça se rapproche plus de la cuneifolia

ça y est vernon on perd les pédales Razz on se met a faire de l'identification a la lampe électrique. lol!
https://www.plantes-carnivores01.com
thomas228

thomas228

Masculin

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:45

ça ressemble en effet à drosera cuneifolia.
seulement, de cette température...
Bon, après tant mieux Laughing
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82

Masculin
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Une question très bizarre  Zombie12

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:04

Suspect C'est vrai que l'on dirais une cuneifolia, mais je pense tout de même qu'elle a les feuilles un peu plus larges que ce qui te pousse Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:29

Moi je pense aussi à cuneifolia, voici les miennes à leur arrivée:

Une question très bizarre  20120810

Et aujourd'hui:

Une question très bizarre  20130110

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:24

KETAMA a écrit:

Une question très bizarre  1358543906121

siréne a écrit:

Une question très bizarre  20120810

les feuilles n'ont pas la même forme, c'est venusta moi je dis tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:04

Ils ont de la gueule tes cuneifolia Sisi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:26

Sirène les tiens son dehors aussi?Quel sont tes conditions?car ils sont magnifiques!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:29

massacror a écrit:
Sirène les tiens son dehors aussi?Quel sont tes conditions?car ils sont magnifiques!

Ils sont avec mes dionées sous turbo néons, 10°C en moyenne ..... pour l'instant oui ils sont très beaux, ce sont mes droseras favoris avec hamiltonii et slackii bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:36

Superbe!
thomas228

thomas228

Masculin

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:56

siréne a écrit:
massacror a écrit:

Ils sont avec mes dionées sous turbo néons, 10°C en moyenne ..... pour l'instant oui ils sont très beaux, ce sont mes droseras favoris avec hamiltonii et slackii bounce

Une question très bizarre  Emoticomes_emoticone_bravo_big-20121121Une question très bizarre  R19rlmpbUne question très bizarre  55v2ew1pUne question très bizarre  6e193ydnUne question très bizarre  0wryymbhUne question très bizarre  2l9yq1uaUne question très bizarre  7cxqk2qu
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:11

ça c'est du drosera ma petite Sirène,slendide,on sent tout de suite la pro. Laughing
https://www.plantes-carnivores01.com
thomas228

thomas228

Masculin

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:55

Lucien a écrit:
ça c'est du drosera ma petite Sirène,slendide,on sent tout de suite la pro. Laughing

petite pro Laughing
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82

Masculin
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Une question très bizarre  Zombie12

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:51

Pas mal les Cuneifolia Une question très bizarre  Sthumbup

thomas228 a écrit:

Une question très bizarre  Emoticomes_emoticone_bravo_big-20121121Une question très bizarre  R19rlmpbUne question très bizarre  55v2ew1pUne question très bizarre  6e193ydnUne question très bizarre  0wryymbhUne question très bizarre  2l9yq1uaUne question très bizarre  7cxqk2qu
Pffff et aprés ON dit que je met trop de smileys Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:10

Ted82 a écrit:

Pffff et aprés ON dit que je met trop de smileys Mad

Je mets ........

Dis Ted range ton râteau et tes pelles Une question très bizarre  63110 , sors du bac à sable et viens jouer avec nous chez les grands Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question très bizarre    Une question très bizarre  Icon_minitime

Une question très bizarre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant