| Une question très bizarre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une question très bizarre Jeu 17 Jan 2013 - 19:28 | |
| Voila j'ai comme un problème qui en est pas un ... j'ai dans la serre des sarracenia un drosera inconnu et qui pousse trés bien avec le froid qui ce trouve en france . Je ne comprend pas comment un drosera peut arriver a vivre avec les températures qui s'y trouve ... cela ressemble a rien que j'avais déjà ... si je me prononce cela ressemble a drosera cistiflora mais impossible avec ce froid ...
Qui peut me dire le nom d'un drosera qui pousse l'hiver a base température ??? |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Une question très bizarre Jeu 17 Jan 2013 - 19:37 | |
| c'est une question très bizarre... tu peux nous mettre des photos ? car le drosera cistiflora présente parfois plusieurs formes selon le mode de culture, il peut aussi être a raz le sol comme s'élever dans les air. impossible pour drosera cistiflora tu as des tubéreux ? où achètes-tu le substrat ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une question très bizarre Jeu 17 Jan 2013 - 19:41 | |
| - KETAMA a écrit:
- Voila j'ai comme un problème qui en est pas un ... j'ai dans la serre des sarracenia un drosera inconnu et qui pousse trés bien avec le froid qui ce trouve en france . Je ne comprend pas comment un drosera peut arriver a vivre avec les températures qui s'y trouve ... cela ressemble a rien que j'avais déjà ... si je me prononce cela ressemble a drosera cistiflora mais impossible avec ce froid ...
Qui peut me dire le nom d'un drosera qui pousse l'hiver a base température ??? tu as quelles températures, le jour, la nuit? il fait "froid" depuis quand chez toi? ici, il fait -3°C la journée, pas de soleil et -10°C la nuit, plus rien ne pousse, sauf ma moustache de bonnes températures diurnes (15-20°C) compensent les gelées nocturnes légères (-2°C environ). si c'est ton cas, alors ça continuera de pousser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une question très bizarre Jeu 17 Jan 2013 - 21:04 | |
| A vrai dire j'ai pas mal de froid la en ce moment la tourbe et congeler !!! Et les drosera bizarre sont superbe !!! Un peut vert, mais cela viens pas du manque de soleil car j'ai du soleil !! je comprends rien !! J'ai pris la tourbe de sac et la perlite de chez un pro et voila que je me retrouve avec ca ! A moins que un gars soit passé semer ça !! , je ferais des photos demain ou aprés demain pour une identification car la je suis choqué !! |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Une question très bizarre Jeu 17 Jan 2013 - 21:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une question très bizarre Jeu 17 Jan 2013 - 21:08 | |
| Oui tu va voir lorsque la photo va tombé !! A rien comprendre |
|
| |
thomas228
| |
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Une question très bizarre Jeu 17 Jan 2013 - 23:06 | |
| C'est vrai que cette année est bizarrement faites , tout mes drosera sauf intermedia ( qui est en hibernacle) sont en super forme alors qu'ils ont du 0°C ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une question très bizarre Ven 18 Jan 2013 - 23:41 | |
| ça pourrait pas être venusta? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Une question très bizarre Sam 19 Jan 2013 - 0:29 | |
| - vernon a écrit:
- ça pourrait pas être venusta?
Pas assez ronde au bout la feuille.ça se rapproche plus de la cuneifolia ça y est vernon on perd les pédales on se met a faire de l'identification a la lampe électrique. |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: Une question très bizarre Sam 19 Jan 2013 - 9:45 | |
| ça ressemble en effet à drosera cuneifolia. seulement, de cette température... Bon, après tant mieux |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une question très bizarre Sam 19 Jan 2013 - 13:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une question très bizarre Sam 19 Jan 2013 - 14:04 | |
| Ils ont de la gueule tes cuneifolia Sisi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une question très bizarre Sam 19 Jan 2013 - 14:26 | |
| Sirène les tiens son dehors aussi?Quel sont tes conditions?car ils sont magnifiques! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une question très bizarre Sam 19 Jan 2013 - 14:36 | |
| |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: Une question très bizarre Sam 19 Jan 2013 - 14:56 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Une question très bizarre Sam 19 Jan 2013 - 15:11 | |
| ça c'est du drosera ma petite Sirène,slendide,on sent tout de suite la pro. |
|
| |
thomas228
| |
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Une question très bizarre Sam 19 Jan 2013 - 16:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une question très bizarre Sam 19 Jan 2013 - 17:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une question très bizarre | |
| |