| osmoseur, pas osmoseur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: osmoseur, pas osmoseur ? Ven 18 Jan 2013 - 17:51 | |
| Salut tout le monde, Une petite question a propos de l'eau que l'on utilise pour arroser nos protégées... Actuellement je les arrose avec de l eau démineralisée car j'ai deja vecu l'apparition d'algues dans le bac dans mon salon. Par soucis d'économies, je voulais savoir si l'achat d'un osmoseur etait rentable ? De plus je ne sais absolument pas comment ca fonctionne, ca traite l'eau du robinet ou l'eau de pluie ? L'achat d'eau demineralisée me coute environ 10 euros pour 1 mois et demi. Comprenez que je prefererais acheter des plantes a la place... Si quelqu'un pouvait me donner son point de vue ca serait sympa Peace |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ? Ven 18 Jan 2013 - 18:12 | |
| - A.D.R a écrit:
- Salut tout le monde,
Une petite question a propos de l'eau que l'on utilise pour arroser nos protégées... Actuellement je les arrose avec de l eau démineralisée car j'ai deja vecu l'apparition d'algues dans le bac dans mon salon. Par soucis d'économies, je voulais savoir si l'achat d'un osmoseur etait rentable ? De plus je ne sais absolument pas comment ca fonctionne, ca traite l'eau du robinet ou l'eau de pluie ?
L'achat d'eau demineralisée me coute environ 10 euros pour 1 mois et demi. Comprenez que je prefererais acheter des plantes a la place...
Si quelqu'un pouvait me donner son point de vue ca serait sympa
Peace salut, une fois j'en avais un, mais je l'ai revendus, pour être honnête je l'ai payé 80€, et j'en suis pas fier, c'est cher, ça coute du courant et je trouve que ça ne marche pas super... oui, ça peut filtrer normalement de l'eau du robinet, chlorée, sale ect... moi, j'ai passé l'eau du robinet qui ne plaisais pas à mes plantes (encore du calcaire) voilà, après je laisse l'avis des autres, je ne veux pas te dégouter perso, je n'achète plus de l'eau déminéralisé (cher, comme tu l'as dit) et puis, je n'ai jamais eut de problème avec l'eau de pluie (gratuite lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ? Ven 18 Jan 2013 - 18:29 | |
| Oui je suis d accord avec toi a propos de l eau de pluie mais le seul inconvenient que j'ai ce sont les les algues, au debut ca allait mais avec le temps ca a verdit...pas terrible Merci de m'avoir donné ton avis thomas |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ? Ven 18 Jan 2013 - 18:33 | |
| - A.D.R a écrit:
- Oui je suis d accord avec toi a propos de l eau de pluie mais le seul inconvenient que j'ai ce sont les les algues, au debut ca allait mais avec le temps ca a verdit...pas terrible
Merci de m'avoir donné ton avis thomas de rien pour l'eau de pluie, moi aussi ça m'est déja arrivé, en fait, c'est de la mousse, soit ton eau de pluie à rencontrer monsieur soleil, soit ton substrat a plus de 4 ans enfin, c'étais ces 2 raison, alors, j'ai changé de substrat, l'eau de pluie dans un endrois obscur (mon sous-sol) et je n'ai plus jamais eut de problèmes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ? Ven 18 Jan 2013 - 18:36 | |
| Ba oui c est bien ca le probleme, mes plantes sont a la lumiere. J'ai commencé a acheter des plantes au mois de juillet donc ce n'est pas mon substrat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ? Ven 18 Jan 2013 - 18:41 | |
| salut, alors je ne vais pas te donner mon avis car j'utilise exclusivement de l'eau de pluie...sans problème. alors je vais quand même t'expliquer le principe. c'est simple, l'eau du robinet est filtrée à travers une membrane. et cette membrane ne laisse pas passer grand chose, sauf les molécules d'eau. alors en principe tu as de l'eau super propre sauf que si ton osmoseur ne fonctionne pas bien, ton eau n'est plus bonne. le fonctionnement peut être perturbé par: -la pression de l'eau du réseau qui n'est pas conforme à ce que demande l'osmoseur. -une membrane abîmée (défaut à la fabrication) ou de mauvaise qualité. -un osmoseur défectueux.
alors ça consomme de l'electricité évidemment, mais aussi beaucoup d'eau.
mais certains sauront te répondre à ce sujet. |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ? Ven 18 Jan 2013 - 18:42 | |
| - A.D.R a écrit:
- Ba oui c est bien ca le probleme, mes plantes sont a la lumiere.
J'ai commencé a acheter des plantes au mois de juillet donc ce n'est pas mon substrat oui, logique, les plantes sont à la lumière, moi je te parle de là où tu conserve l'eau de pluie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ? Ven 18 Jan 2013 - 18:52 | |
| Merci vernon pour cette partie theorique Dans vos bacs vous n avez pas d'algues ? Ps: vernon ? Tu ne pas oublié quand meme ? |
|
| |
thomas228
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ? Ven 18 Jan 2013 - 20:19 | |
| Tu as essayé le vinaigre blanc dans l'eau |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ? Ven 18 Jan 2013 - 20:23 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Tu as essayé le vinaigre blanc dans l'eau
tiens, c'est nouveau... tu m'explique ? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ? Ven 18 Jan 2013 - 20:31 | |
| D'après un vieux druide on pourrais mettre un peu de vinaigre dans l'eau qui est stockée pour les algues et autres merdes .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ? Ven 18 Jan 2013 - 20:32 | |
| Un osmoseur qui se branche sur le courant?pour quoi faire?Alimenter une lampe uv?si oui c'est un stérilisateur et cela ne sert a rien de streriliser l'eau du robinet pour nos plantes.J'ai utilisé un osmoseur a trois cartouche et 60e pendant 2 ans étant en appartement et franchement cela m'as bien arrangé.Le vrai souci c'est que pour 1L d'eau osmosée on a 4 ou 5L d'eau très minéralisée et il faut que l'osmoseur soit toujours en eau sinon la membrane est foutu |
|
| |
Invité Invité
| Tu as tester ? C est sans danger pour les plantes ? |
|
| |
thomas228
| - VERMISSO a écrit:
- D'après un vieux druide
on pourrais mettre un peu de vinaigre dans l'eau qui est stockée pour les algues et autres merdes .. oh, c'est méchant mais l'eau deviens mauvaise, puiqu'il y a du vinaigre dedans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ? Ven 18 Jan 2013 - 21:45 | |
| Les osmoseurs ne consomment pas de courant, ils fonctionnent uniquement avec la pression du réseau. Personnellement j'en ai un mais je ne l'ai pas payé, il me fait 150 litres d'eau en 24 heures avec la pression que j'ai, ça fait 4 ans que je m'en sert et il n'y a toujours pas de minéraux dans l'eau produite ni de diminution du débit.
Les principaux inconvénients sont le prix à l'achat et la quantité d'eau consommée (beaucoup d'eau est rejetée pour produire une certaine quantité d'eau osmosée)
Mais au prix du bidon de 5 litres d'eau déminéralisée, à mon avis tu t'y retrouverais très vite car en général ces appareils ont une durée de vie d'au moins 1 an et les 1000 litres d'eau courantes ne coûtent pas plus de 3 euros en général. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ? Ven 18 Jan 2013 - 21:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ? Ven 18 Jan 2013 - 22:53 | |
| - cloclo a écrit:
- Mais au prix du bidon de 5 litres d'eau déminéralisée, à mon avis tu t'y retrouverais très vite car en général ces appareils ont une durée de vie d'au moins 1 an et les 1000 litres d'eau courantes ne coûtent pas plus de 3 euros en général.
Cloclo a parlé, HUGH! Général glop d'accord ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ? | |
| |
|
| |
| osmoseur, pas osmoseur ? | |
|