Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 osmoseur, pas osmoseur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




osmoseur, pas osmoseur ? Empty
MessageSujet: osmoseur, pas osmoseur ?   osmoseur, pas osmoseur ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:51

Salut tout le monde,
Une petite question a propos de l'eau que l'on utilise pour arroser nos protégées...
Actuellement je les arrose avec de l eau démineralisée car j'ai deja vecu l'apparition d'algues dans le bac dans mon salon.
Par soucis d'économies, je voulais savoir si l'achat d'un osmoseur etait rentable ? De plus je ne sais absolument pas comment ca fonctionne, ca traite l'eau du robinet ou l'eau de pluie ?

L'achat d'eau demineralisée me coute environ 10 euros pour 1 mois et demi. Comprenez que je prefererais acheter des plantes a la place...

Si quelqu'un pouvait me donner son point de vue ca serait sympa Wink

Peace
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

osmoseur, pas osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ?   osmoseur, pas osmoseur ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:12

A.D.R a écrit:
Salut tout le monde,
Une petite question a propos de l'eau que l'on utilise pour arroser nos protégées...
Actuellement je les arrose avec de l eau démineralisée car j'ai deja vecu l'apparition d'algues dans le bac dans mon salon.
Par soucis d'économies, je voulais savoir si l'achat d'un osmoseur etait rentable ? De plus je ne sais absolument pas comment ca fonctionne, ca traite l'eau du robinet ou l'eau de pluie ?

L'achat d'eau demineralisée me coute environ 10 euros pour 1 mois et demi. Comprenez que je prefererais acheter des plantes a la place...

Si quelqu'un pouvait me donner son point de vue ca serait sympa Wink

Peace

salut, une fois j'en avais un, mais je l'ai revendus,
pour être honnête je l'ai payé 80€, et j'en suis pas fier,
c'est cher, ça coute du courant et je trouve que ça ne marche pas super...
oui, ça peut filtrer normalement de l'eau du robinet, chlorée, sale ect...

moi, j'ai passé l'eau du robinet qui ne plaisais pas à mes plantes (encore du calcaire)

voilà, après je laisse l'avis des autres, je ne veux pas te dégouter

perso, je n'achète plus de l'eau déminéralisé (cher, comme tu l'as dit) et puis, je n'ai jamais eut de problème avec l'eau de pluie (gratuite lol)

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osmoseur, pas osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ?   osmoseur, pas osmoseur ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:29

Oui je suis d accord avec toi a propos de l eau de pluie mais le seul inconvenient que j'ai ce sont les les algues, au debut ca allait mais avec le temps ca a verdit...pas terrible

Merci de m'avoir donné ton avis thomas Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

osmoseur, pas osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ?   osmoseur, pas osmoseur ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:33

A.D.R a écrit:
Oui je suis d accord avec toi a propos de l eau de pluie mais le seul inconvenient que j'ai ce sont les les algues, au debut ca allait mais avec le temps ca a verdit...pas terrible

Merci de m'avoir donné ton avis thomas Wink

de rien Wink
pour l'eau de pluie, moi aussi ça m'est déja arrivé,
en fait, c'est de la mousse,

soit ton eau de pluie à rencontrer monsieur soleil,
soit ton substrat a plus de 4 ans Wink

enfin, c'étais ces 2 raison,
alors, j'ai changé de substrat, l'eau de pluie dans un endrois obscur (mon sous-sol) et je n'ai plus jamais eut de problèmes Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osmoseur, pas osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ?   osmoseur, pas osmoseur ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:36

Ba oui c est bien ca le probleme, mes plantes sont a la lumiere.

Laughing J'ai commencé a acheter des plantes au mois de juillet donc ce n'est pas mon substrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osmoseur, pas osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ?   osmoseur, pas osmoseur ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:41

salut,
alors je ne vais pas te donner mon avis car j'utilise exclusivement de l'eau de pluie...sans problème.
alors je vais quand même t'expliquer le principe.
c'est simple, l'eau du robinet est filtrée à travers une membrane.
et cette membrane ne laisse pas passer grand chose, sauf les molécules d'eau.
alors en principe tu as de l'eau super propre sauf que si ton osmoseur ne fonctionne pas bien, ton eau n'est plus bonne.
le fonctionnement peut être perturbé par:
-la pression de l'eau du réseau qui n'est pas conforme à ce que demande l'osmoseur.
-une membrane abîmée (défaut à la fabrication) ou de mauvaise qualité.
-un osmoseur défectueux.

alors ça consomme de l'electricité évidemment, mais aussi beaucoup d'eau.

mais certains sauront te répondre à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

osmoseur, pas osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ?   osmoseur, pas osmoseur ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:42

A.D.R a écrit:
Ba oui c est bien ca le probleme, mes plantes sont a la lumiere.

Laughing J'ai commencé a acheter des plantes au mois de juillet donc ce n'est pas mon substrat

oui, logique, les plantes sont à la lumière,
moi je te parle de là où tu conserve l'eau de pluie Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osmoseur, pas osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ?   osmoseur, pas osmoseur ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:52

Merci vernon pour cette partie theorique Smile

Dans vos bacs vous n avez pas d'algues ?

Ps: vernon ? Tu ne pas oublié quand meme ? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

osmoseur, pas osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ?   osmoseur, pas osmoseur ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:53

A.D.R a écrit:
Merci vernon pour cette partie theorique Smile

Dans vos bacs vous n avez pas d'algues ?

Ps: vernon ? Tu ne pas oublié quand meme ? Razz Razz

mousse,
non, plus depuis que j'ai changé mon substrat et que je conserve l'eau de pluie dans un endrois obscur et frais de mon sous-sol

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

osmoseur, pas osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ?   osmoseur, pas osmoseur ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:19

Tu as essayé le vinaigre blanc dans l'eau Exclamation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

osmoseur, pas osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ?   osmoseur, pas osmoseur ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:23

VERMISSO a écrit:
Tu as essayé le vinaigre blanc dans l'eau Exclamation

tiens, c'est nouveau...
tu m'explique ?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

osmoseur, pas osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ?   osmoseur, pas osmoseur ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:31

D'après un vieux druide study
on pourrais mettre un peu de vinaigre dans l'eau qui est stockée pour les algues et autres merdes ..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osmoseur, pas osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ?   osmoseur, pas osmoseur ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:32

Un osmoseur qui se branche sur le courant?pour quoi faire?Alimenter une lampe uv?si oui c'est un stérilisateur et cela ne sert a rien de streriliser l'eau du robinet pour nos plantes.J'ai utilisé un osmoseur a trois cartouche et 60e pendant 2 ans étant en appartement et franchement cela m'as bien arrangé.Le vrai souci c'est que pour 1L d'eau osmosée on a 4 ou 5L d'eau très minéralisée et il faut que l'osmoseur soit toujours en eau sinon la membrane est foutu osmoseur, pas osmoseur ? 251327
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osmoseur, pas osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ?   osmoseur, pas osmoseur ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:32

Tu as tester ? C est sans danger pour les plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

osmoseur, pas osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ?   osmoseur, pas osmoseur ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:32

VERMISSO a écrit:
D'après un vieux druide study
on pourrais mettre un peu de vinaigre dans l'eau qui est stockée pour les algues et autres merdes ..

oh, c'est méchant Laughing

mais l'eau deviens mauvaise, puiqu'il y a du vinaigre dedans

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osmoseur, pas osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ?   osmoseur, pas osmoseur ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:45

Les osmoseurs ne consomment pas de courant, ils fonctionnent uniquement avec la pression du réseau.
Personnellement j'en ai un mais je ne l'ai pas payé, il me fait 150 litres d'eau en 24 heures avec la pression que j'ai, ça fait 4 ans que je m'en sert et il n'y a toujours pas de minéraux dans l'eau produite ni de diminution du débit.

Les principaux inconvénients sont le prix à l'achat et la quantité d'eau consommée (beaucoup d'eau est rejetée pour produire une certaine quantité d'eau osmosée)

Mais au prix du bidon de 5 litres d'eau déminéralisée, à mon avis tu t'y retrouverais très vite car en général ces appareils ont une durée de vie d'au moins 1 an et les 1000 litres d'eau courantes ne coûtent pas plus de 3 euros en général.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

osmoseur, pas osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ?   osmoseur, pas osmoseur ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:48

thomas228 a écrit:
VERMISSO a écrit:
D'après un vieux druide study
on pourrais mettre un peu de vinaigre dans l'eau qui est stockée pour les algues et autres merdes ..

oh, c'est méchant Laughing

mais l'eau deviens mauvaise, puiqu'il y a du vinaigre dedans
Quand tu manges une salade tu deviens mauvais? pourtant il il a du vinaigre dans la vinaigrette. tongue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




osmoseur, pas osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ?   osmoseur, pas osmoseur ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:53

cloclo a écrit:
Mais au prix du bidon de 5 litres d'eau déminéralisée, à mon avis tu t'y retrouverais très vite car en général ces appareils ont une durée de vie d'au moins 1 an et les 1000 litres d'eau courantes ne coûtent pas plus de 3 euros en général.

Cloclo a parlé, HUGH!
Général glop d'accord ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





osmoseur, pas osmoseur ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, pas osmoseur ?   osmoseur, pas osmoseur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
osmoseur, pas osmoseur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Osmoseur ou ...
» Osmoseur?
» osmoseur d'eau
» osmoseur
» bricolage: arret automatique osmoseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: