| Petites bebetes. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petites bebetes. Mer 23 Jan 2013 - 20:16 | |
| Alors j'ai remarqué depuis quelques temps qu'il y avait des squatteurs dans mes pots , et je me demandais si quelqu'un connaissait ces petites betes. Elles mesurent environ 1~2 mm, sont grises ~ noires, et elles sautent quand je veux les attraper. photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avis aux experts !!! Et surtout, Es ce dangereux pour mes plantounes cheries? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites bebetes. Mer 23 Jan 2013 - 21:09 | |
| Collembole, pas dangereux et nourrissant. Et en plus ces petites bêtes manges les champis et moisissures. De rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites bebetes. Mer 23 Jan 2013 - 21:14 | |
| Merci Krikou, t'es un chef! |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Petites bebetes. Mer 23 Jan 2013 - 21:23 | |
| la question à déja été posté plusieurs fois en effet, colombolles, elles se nourrisent de champignons et de parties mortes des plantes plus d'aide que de mauvaiseté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites bebetes. Mer 23 Jan 2013 - 21:42 | |
| oui mais....ce sont des décomposeurs, ils accélèrent peut-être le vieillissement de la tourbe? je les éliminerais moi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Petites bebetes. Mer 23 Jan 2013 - 23:18 | |
| y'en a aussi dans le bois mort , chez moi elles crépitent dans la cheminée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites bebetes. Mer 23 Jan 2013 - 23:20 | |
| je crois que je n'en ai jamais eu des collemboles, alors je ne sais pas si c'est bon ou pas. à priori je dirais que non. ils sont bénéfiques dans la nature mais peut-être pas dans le cas de la culture sur tourbe.
|
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Petites bebetes. Jeu 24 Jan 2013 - 10:41 | |
| J'en avais dans mes gros pots de culture, des que je faisais un arrosage "noyade" ça remontait à la surface et flottait, en grand nombre, mais rien à déclaré de mauvais pour les plantes sur plusieurs années. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites bebetes. Jeu 24 Jan 2013 - 12:37 | |
| - maaaax a écrit:
- J'en avais dans mes gros pots de culture, des que je faisais un arrosage "noyade" ça remontait à la surface et flottait, en grand nombre, mais rien à déclaré de mauvais pour les plantes sur plusieurs années.
ok maaaaaaax. merci |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Petites bebetes. Jeu 24 Jan 2013 - 20:16 | |
| - maaaax a écrit:
- J'en avais dans mes gros pots de culture, des que je faisais un arrosage "noyade" ça remontait à la surface et flottait, en grand nombre, mais rien à déclaré de mauvais pour les plantes sur plusieurs années.
au bout d'un moment ça disparais, moi j'en ai eut pendant 3 ans, puis plus rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites bebetes. | |
| |
|
| |
| Petites bebetes. | |
|