| autopsie | |
|
+5VERMISSO Lucien Myrmos Carnophile maaaax 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: autopsie Mer 20 Fév 2013 - 21:08 | |
| le lieu du meurtre, ma tourbinette fraichement épilée: voilà la victime du coup de sécateur: Sarracenia minor okee voyons voir si il a mangé à sa faim l'an dernier: pas mal principalement des mouches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Mer 20 Fév 2013 - 21:32 | |
| Impressionnant comme ça peut attirer un si grand nombre d'insectes ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Mer 20 Fév 2013 - 21:56 | |
| les plantes elles ont de quoi manger chez toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Mer 20 Fév 2013 - 22:14 | |
| - Merwnn a écrit:
- Impressionnant comme ça peut attirer un si grand nombre d'insectes ^^
yesss, le pire c'est que ça passe inaperçu, c'est pour ça que je leur ouvre le bide pour me rendre mieux compte de ce qu'elles gobent. - mikaazzon a écrit:
- les plantes elles ont de quoi manger chez toi
je fais ce qu'il faut pour, je ne traite pas mon potager et mon composteur se trouve contre ma serre. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: autopsie Jeu 21 Fév 2013 - 1:05 | |
| Je trouve pas ça énorme niveau quantité, j'ai la même quantité à chaque fin de saison, la campagne aide, par contre l'année prochaine essaye de faire l'autopsie avant les premieres grosses gelées, j'ai plus le mois exact en tête malheureusement, mais tu peux avoir cadeau de jolis asticot dans les urnes:) pratique pour nourrir les dionées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Jeu 21 Fév 2013 - 9:43 | |
| oui j'ai déjà vu les asticots ^^ chez moi des fois l'urne est remplie a un tel point que les insectes peuvent remonter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Jeu 21 Fév 2013 - 10:07 | |
| en terme de quantité, sachant que je suis en ville et que ma toubière compte beaucoup d'autres d'ascidies affamées, je trouve ça très bon. les asticots y sont encore sous forme de pupe, ils ont probablement été congélés pendant l'hiver. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: autopsie Jeu 21 Fév 2013 - 11:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Jeu 21 Fév 2013 - 12:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Jeu 21 Fév 2013 - 12:20 | |
| au faite Vernon, tu la protèges ta tourbière l'hiver? il fait combien au minimum l'hiver cher toi? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Jeu 21 Fév 2013 - 20:21 | |
| - chriskarni a écrit:
- au faite Vernon, tu la protèges ta tourbière l'hiver?
il fait combien au minimum l'hiver cher toi? merci non, je ne la protège pas mais elle est sous serre froide non chauffée. elle bénéficie de la chaleur du sol et ne gèle que rarement. pas de perte de plante depuis sa création il y a 7 ans. et puis avec tous les tubes qui y poussent ça protège encore plus. chez moi au minimum, il fait -10°C presque tous les hivers, sauf celui de l'an dernier où c'est descendu à -17°C. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Jeu 21 Fév 2013 - 20:50 | |
| merci Vernon |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: autopsie Lun 25 Fév 2013 - 21:27 | |
| Pour faire du recensement y a pas mieux, quoique les spécimens sont un peu abimés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Ven 5 Avr 2013 - 14:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Ven 5 Avr 2013 - 18:43 | |
| quelques fois, les ascidies sont pleines jusqu'en haut |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: autopsie Ven 5 Avr 2013 - 18:47 | |
| - Vernon a écrit:
- quelques fois, les ascidies sont pleines jusqu'en haut
Oui j'ai remarqué ça quand tu pisses dedans apres un bon repas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Ven 5 Avr 2013 - 19:16 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: autopsie Ven 5 Avr 2013 - 19:19 | |
| |
|
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: autopsie Ven 5 Avr 2013 - 19:35 | |
| C'est vrai que les sarracenias sont des morfales. Ce qui est amusant, c'est d'entendre les bestioles voler en vain avant de s'éteindre quand la vie les quitte |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: autopsie Ven 5 Avr 2013 - 19:39 | |
| Sadique mais tellement vrai que ce bruit est plaisant à entendre. Mais j'aime pas trop l'entendre souvent, je suis à chaque fois obligé de regarder dans chaque urne laquelle à attraper ainsi que la nature de la proie. C'est lonnnnnnnnnnnnnng quand c'est du coté hybride qui font des dizaines d' urnes ascidies par année s. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: autopsie Ven 5 Avr 2013 - 20:13 | |
| Apès on dira que je suis un sadique pervers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Sam 6 Avr 2013 - 9:57 | |
| Vu que je n'ai quasiment pas d'insectes chez moi, elles tiendront quand même? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Sam 6 Avr 2013 - 14:49 | |
| - Wolfawk a écrit:
- Vu que je n'ai quasiment pas d'insectes chez moi, elles tiendront quand même?
Oui, c'est juste un "plus" |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: autopsie Sam 6 Avr 2013 - 14:51 | |
| - Wolfawk a écrit:
- Vu que je n'ai quasiment pas d'insectes chez moi, elles tiendront quand même?
t'as pas de jardin? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autopsie | |
| |
|
| |
| autopsie | |
|