| autopsie | |
|
+5VERMISSO Lucien Myrmos Carnophile maaaax 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: autopsie Sam 6 Avr 2013 - 14:52 | |
| Un plus non négligeable surtout si le substrat est pauvre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Sam 6 Avr 2013 - 15:08 | |
| - Lucien a écrit:
- Un plus non négligeable surtout si le substrat est pauvre.
Faut éviter la boulimie ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Sam 6 Avr 2013 - 15:32 | |
| Si j'ai un jardin, mais je ne trouve jamais de bestiole quand j'en cherche une ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Sam 6 Avr 2013 - 21:20 | |
| - Wolfawk a écrit:
- Si j'ai un jardin, mais je ne trouve jamais de bestiole quand j'en cherche une ...
elles viendront toutes seules. sinon installe un composteur dans ton jardin, ou des fruits pourris dans seau pas loin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Sam 6 Avr 2013 - 23:40 | |
| Pas con ça ! Je note |
|
| |
friskor MAITRISE
Nombre de messages : 290 Age : 41 Localisation : baie de somme PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: autopsie Ven 21 Juin 2013 - 19:43 | |
| Et vous les laissez manger autant qu'elles veulent vos sarracenia?
Chez moi, en été les urnes ( oups, pardon, j'ai cru comprendre qu'il fallait dire ascidies) sont tellement pleines qu'elles finissent par noircirent, et mourir.
J'ai d'ailleurs également un problème avec les escargots et les dionées...c'est fort une dionée, mais face à un escargot, c'est match nul, escargot mort en décomposition et piège noir...et çà pue en plus... |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: autopsie Ven 21 Juin 2013 - 19:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Ven 21 Juin 2013 - 21:16 | |
| moi je suis en ville, des bestioles y'en a mais moins qu'à la cambrousse. je les laisse manger tout ce qu'elles veulent, même si les tubes font des indigestions. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: autopsie Ven 21 Juin 2013 - 23:08 | |
| |
|
| |
friskor MAITRISE
Nombre de messages : 290 Age : 41 Localisation : baie de somme PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: autopsie Sam 22 Juin 2013 - 0:42 | |
| Merci du conseil. Lucien m'avait déjà donné cette astuce. C'est bien quand on a deux ou trois plantes, mais quand on en a plus de 20, çà devient fastidieux...mais bon, çà fait partie du jeu. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: autopsie Sam 22 Juin 2013 - 0:49 | |
| |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: autopsie Sam 22 Juin 2013 - 8:30 | |
| |
|
| |
Titou HABITUE
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : Avignon PREFERENCE : Sarracenia
Pinguicula Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: autopsie Sam 22 Juin 2013 - 10:11 | |
| Il y a des plantes susceptibles d'aider les sarracenias à attirer des insectes dans le coin si on habite en ville ? Typiquement je pensais à une plante de lavande par exemple. Si vous avez d'autres idées, ça m'intéresse. J'suis en ville et je vois pas voler grand chose sur ma terrasse malheureusement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Sam 22 Juin 2013 - 11:17 | |
| Vous êtes des grands malades vous quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Sam 22 Juin 2013 - 11:55 | |
| - friskor a écrit:
- Et vous les laissez manger autant qu'elles veulent vos sarracenia?
Chez moi, en été les urnes ( oups, pardon, j'ai cru comprendre qu'il fallait dire ascidies) sont tellement pleines qu'elles finissent par noircirent, et mourir.
J'ai d'ailleurs également un problème avec les escargots et les dionées...c'est fort une dionée, mais face à un escargot, c'est match nul, escargot mort en décomposition et piège noir...et çà pue en plus... Je ne sais pas comment vous faite pour avoir vos sarra pleines à craquer :/ Bizarrement le mien, j'ai l'impression qu'il a pas assez produit de sucs (je crois que c'est ça, enfin la "flotte" qui se trouve dans l'ascidie). Et je me suis retrouvé avec un araignée qui nichait pénarde dedans, elle avait même fait des œufs ! Et le pompon sur la pomponnette, c'est quand je me suis rendu compte qu'une sorte de petit cafard (au dos noir et brillant) avec élu domicile au fond de l'ascidie et commencer à bouffer la paroi pour en sortir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Sam 22 Juin 2013 - 12:09 | |
| - Titou a écrit:
- Il y a des plantes susceptibles d'aider les sarracenias à attirer des insectes dans le coin si on habite en ville ?
Typiquement je pensais à une plante de lavande par exemple. Si vous avez d'autres idées, ça m'intéresse.
J'suis en ville et je vois pas voler grand chose sur ma terrasse malheureusement. ce sont souvent les syrphes, les papillons de nuit, les mouches et les guêpes qu'on trouve dans les ascidies. si y'en a pas dans ton coin, tu ne pourras pas les attirer. par contre question mouche, y'a pas mieux qu'un élevage de lapins, poules, vaches ou chevaux. en ville ça va être dur mais tes sarracenia se contenteront de ce qu'ils ont. tu peux toujours acheter des asticots pour la pêche à conserver au frigo et en glisser dans les ascidies de temps en temps. - Merwnn a écrit:
- friskor a écrit:
- Et vous les laissez manger autant qu'elles veulent vos sarracenia?
J'ai d'ailleurs également un problème avec les escargots et les dionées...c'est fort une dionée, mais face à un escargot, c'est match nul, escargot mort en décomposition et piège noir...et çà pue en plus... Je ne sais pas comment vous faite pour avoir vos sarra pleines à craquer :/ Bizarrement le mien, j'ai l'impression qu'il a pas assez produit de sucs (je crois que c'est ça, enfin la "flotte" qui se trouve dans l'ascidie). Et je me suis retrouvé avec un araignée qui nichait pénarde dedans, elle avait même fait des œufs ! Et le pompon sur la pomponnette, c'est quand je me suis rendu compte qu'une sorte de petit cafard (au dos noir et brillant) avec élu domicile au fond de l'ascidie et commencer à bouffer la paroi pour en sortir... "le pompon sur la pomponnette" les araignées squattent fréquemment les ascidies, c'est du tout cuit pour elles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autopsie Sam 22 Juin 2013 - 12:37 | |
| - Vernon a écrit:
- les araignées squattent fréquemment les ascidies, c'est du tout cuit pour elles.
Je sais bien, mais c'est à l'entrée de l'ascidie normalement non ? Ou alors ça dépend ? Car là vraiment, elle était rentée à au moins 1/3 de longueur du tube. J'ai l'impression que la paroi est pas assez "glissante" ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autopsie | |
| |
|
| |
| autopsie | |
|