creune MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 24 Localisation : La Yaute PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Après les gelées Ven 1 Mar 2013 - 13:35 | |
| Bonjour et j'ai une question. Il faut attendre combien de temps après l'hiver pour la dionée repousse avant de dire quelle est morte ?
Au revoir. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Après les gelées Ven 1 Mar 2013 - 13:45 | |
| ta plante est complètement sèche? il n'y a plus de partie verte? |
|
creune MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 24 Localisation : La Yaute PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Après les gelées Ven 1 Mar 2013 - 13:49 | |
| Elle a noirci mais il reste peu de vert . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Après les gelées Ven 1 Mar 2013 - 13:59 | |
| donc elle n'est pas morte cher moi sa repart mais après sa dépend de pleins de facteurs, sa devrait pas tardé |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Après les gelées Ven 1 Mar 2013 - 14:52 | |
| De manière général pour les plantes, même si l'aspect extérieur peut être complètement mort (sec et noirci), tu peux toujours espérer que les racines soient encore vivantes et que ta plante reparte ensuite Bon elle sera pas en grande forme, mais c'est toujours mieux que rien. |
|
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Après les gelées Ven 1 Mar 2013 - 16:16 | |
| - Merwnn a écrit:
- De manière général pour les plantes, même si l'aspect extérieur peut être complètement mort (sec et noirci), tu peux toujours espérer que les racines soient encore vivantes et que ta plante reparte ensuite
Bon elle sera pas en grande forme, mais c'est toujours mieux que rien. oui, moi j'ai récupéré la semaine dèrnière une jeune dionaea type dans un seau d'eau, dans un bloc de glace elle a dus se déterrer par du vent, je ne vois rien d'autre je l'ai rentré dans ma chambre, et elle repart doucement, qui veux une photo ?ps : ses feuilles sont presques toutes mortes, mais les racine et rhizome est bien en forme |
|
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Après les gelées Ven 1 Mar 2013 - 19:05 | |
| Attends juste que les températures remontent Si pendant que tes autres plantes recommencent à pousser et qu'après plusieurs semaines rien ne sort, tu pourras te poser des questions mais sinon faut attendre |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après les gelées | |
| |
|