Invité Invité
| Sujet: dionée et gelées Dim 8 Déc 2013 - 11:37 | |
| Bonjour à tous,
Hier et aujourd'hui gelées à -5°C dans la serre + 9°C dans l'après midi faut-il que je les rentre dans la soirée ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée et gelées Dim 8 Déc 2013 - 14:08 | |
| - olivier036 a écrit:
- Bonjour à tous,
Hier et aujourd'hui gelées à -5°C dans la serre + 9°C dans l'après midi faut-il que je les rentre dans la soirée ? moi je dirais que non. tu es sûr que ça a gelé à -5°C dans ta serre? quelle tête elles ont en ce moment? |
|
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: dionée et gelées Dim 8 Déc 2013 - 14:38 | |
| Moi tout est dehors sous voile d'hivernage, quand il gèle ( j'ai eu -3 -4) mes dionées sont cassantes comme des p'tit gâteaux secs, mais la journée revenu elles re-vont toutes bien...après je n'ai pas encore de cultivar donc je m'inquiète pas trop, je me dit on verra! et puis ce n'est que le début de l'hiver, les ornithologues racontent que cet hiver seras le plus froid qu'on ai pas eu depuis une centaine d'années! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée et gelées Dim 8 Déc 2013 - 14:46 | |
| - Vernon a écrit:
- olivier036 a écrit:
- Bonjour à tous,
Hier et aujourd'hui gelées à -5°C dans la serre + 9°C dans l'après midi faut-il que je les rentre dans la soirée ? moi je dirais que non. tu es sûr que ça a gelé à -5°C dans ta serre? quelle tête elles ont en ce moment? Certain, thermomètre mini maxi comme témoin (tourbe bien gelée). Elle dégèle la journée tranquillement. J'ai aussi oublié ma potée de cymbidium hier soir je sais :62: mais il semble être bien revenu à voir... je pense que je vais les rentrer cette nuit ils annoncent du - 4 chez moi pour demain (dit donc Dylan tu fais quoi à part acheter tous les cultivars de dionée sur falconeri ton bulletin météo n'est plus a jour) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dionée et gelées | |
| |
|