| Une bonne chose de faite ! | |
|
+6thomas228 locarnivore Carnophile VERMISSO Lucien Mandrin 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mandrin MAITRISE
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Morbihan PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ... Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Une bonne chose de faite ! Sam 2 Mar 2013 - 22:53 | |
| Hello ! J'ai pas mal de sarracenia ... Il était temps de nettoyer les pots, vu que les hampes florales sont en train de sortir. Voici l'état de ma serre, il y a une semaine : L'autre côté était bien évidemment dans le même état ... Après une semaine de dur labeur dans un froid glacial, des têtes sont tombées : Et voici le résultat : Le printemps peut désormais arriver ! Pour le plaisir, un leuco qui a illuminé ma serre durant tout l'hiver et qui continue à briller de mille feux : Enfin, mes dionées (mes petites chouchoutes ...) qui vont bientôt avoir droit également à un grand nettoyage de printemps !!! J'espère que ce petit reportage vous aura plu Amicalement, PE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Sam 2 Mar 2013 - 22:58 | |
| joli nettoyage avec ma petite serre j'ai déjà mis pas mal de temps alors toi ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Sam 2 Mar 2013 - 23:01 | |
| Ho la vache mandrin c'est phénomenal,je ne suis vraiment qu'un petit collectionneur quand je vois ta serre |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Sam 2 Mar 2013 - 23:07 | |
| Tu n'as pas beaucoup de plantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Sam 2 Mar 2013 - 23:08 | |
| Tu fais pas semblant quand tu fais le ménage ! On sent l'artiste sur la seconde photo ^^ Le résultat est réussit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Sam 2 Mar 2013 - 23:09 | |
| c'est un bonhomme de sarracenia |
|
| |
Mandrin MAITRISE
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Morbihan PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ... Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Sam 2 Mar 2013 - 23:10 | |
| C'est sympa Lucien, mais quand je vois tes dionées, les plantes que tu as crées, il n'y a pas photo, c'est toi l'expert ! |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Sam 2 Mar 2013 - 23:12 | |
| C'est limite si tu marchais pas sur tes plantes tellement y en a! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Sam 2 Mar 2013 - 23:12 | |
| quel ménage d'enfer, il était temps! malgrés une météo défavorable tu as fait du bon taf. tout comme moi, tu n'as pas nettoyé tes dionées...c'est un peu pire à faire mais bon, c'est indispensable. sans oublier les premiers traitements systémiques anti-pucerons pour éliminer les premiers parasites. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Sam 2 Mar 2013 - 23:17 | |
| - Mandrin a écrit:
- C'est sympa Lucien, mais quand je vois tes dionées, les plantes que tu as crées, il n'y a pas photo, c'est toi l'expert !
Merci mandrin ça me touche beaucoup mais je suis qu'un modeste cultivateur qui aime a fond les dionées. |
|
| |
Mandrin MAITRISE
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Sam 2 Mar 2013 - 23:28 | |
| Merci à tous pour vos commentaires enthousiastes, cela fait plaisir ! Pour les dionées, je les avais nettoyées à la fin de l'automne mais c'est clair qu'il faut à nouveau le refaire ... Et c'est vrai que ces foutus pucerons sont déjà de retour ... En faisant le "ménage", j'ai traité, inspecté, chaque pot de sarra ... Tout cela prend du temps, et c'est souvent fastidieux , mais d'un autre côté, cela permet de se vider la tête ... Et çà, c'est important ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Dim 3 Mar 2013 - 0:03 | |
| waow la montagne d'urne ^^ impressionnant, ça prouve que tu les cultives avec amour ! |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Dim 3 Mar 2013 - 10:25 | |
| Quel ménage ! On voit bien la différence |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Dim 3 Mar 2013 - 12:35 | |
| Avant c'était sec mais ça , c'était avant!! |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Mer 6 Mar 2013 - 20:17 | |
| Pas mal le tas, ça t'as pas pris trop de temps? |
|
| |
Mandrin MAITRISE
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Mer 6 Mar 2013 - 21:45 | |
| - Myrmos a écrit:
- Pas mal le tas, ça t'as pas pris trop de temps?
Une bonne semaine de boulot ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Mer 6 Mar 2013 - 21:57 | |
| - Mandrin a écrit:
- Myrmos a écrit:
- Pas mal le tas, ça t'as pas pris trop de temps?
Une bonne semaine de boulot ... Ha quand meme,les dionées donnent moins de travail |
|
| |
Mandrin MAITRISE
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Mer 6 Mar 2013 - 22:00 | |
| - Lucien a écrit:
Ha quand meme,les dionées donnent moins de travail C'est clair ! Et la manutention des pots est plus aisée et bien moins fatigante ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Jeu 7 Mar 2013 - 12:18 | |
| les étiquettes des dionées sont un peu penchées, ça fait négligé |
|
| |
Mandrin MAITRISE
| |
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Ven 8 Mar 2013 - 19:36 | |
| Ça fait tout de même une belle collection |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Ven 8 Mar 2013 - 21:44 | |
| oui belle collection de plantes !! qu'elles sont les dimensions de ta serre? encore bravo |
|
| |
Mandrin MAITRISE
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Ven 8 Mar 2013 - 22:58 | |
| - nitro13 a écrit:
- oui belle collection de plantes !!
qu'elles sont les dimensions de ta serre? encore bravo Merci ! 4m x 8m |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Sam 9 Mar 2013 - 19:58 | |
| tu as de quoi faire en effet ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! | |
| |
|
| |
| Une bonne chose de faite ! | |
|