Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Une bonne chose de faite ... Dim 2 Mar 2014 - 16:00
Ca y ai j'ai rempoté mon drosophyllum, le pauvre en avait bien besoin, j'ai eu un mal de chien a le rempoter sans touché au substrat ! Mais heureusement les racines étaient extrêmement bien développées et retenaient le substrat.
J'ai du couper une soucoupe en plastique, et la mettre sur le pot afin que quand je retourne la plante le substrat en surface ne se déloge pas .
Voici le résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le début du tronc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: Une bonne chose de faite ... Dim 2 Mar 2014 - 16:07
Beau boulot ! Il n'y a plus qu'à attendre de voir si ton intervention a été bénéfique au droso ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Une bonne chose de faite ... Dim 2 Mar 2014 - 16:09
Invité Invité
Sujet: Re: Une bonne chose de faite ... Dim 2 Mar 2014 - 18:54
il est vraiment beau !! et bravo pour le rempotage !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Une bonne chose de faite ... Dim 2 Mar 2014 - 19:32
Magnifiques!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Une bonne chose de faite ... Dim 2 Mar 2014 - 20:48
Yep il est superbe !
Invité Invité
Sujet: Re: Une bonne chose de faite ... Dim 2 Mar 2014 - 21:03
bravo! bien joué la coupelle
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Une bonne chose de faite ... Dim 2 Mar 2014 - 22:02
Magnifique
je persiste a dire que se drosera est vraiment magnifique
tu as surfacer de perlite ou bien tu as fait un mélange avec beaucoup de perlite ?
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Une bonne chose de faite ... Dim 2 Mar 2014 - 22:23
merci a vous J'ai beaucoup de perlite oui, mais la perlite étant plus légère elle remonte ça fait comme un surfaçage . 50 % perlite 30 % sable 15 % perlite 5% tourbe
Invité Invité
Sujet: Re: Une bonne chose de faite ... Lun 3 Mar 2014 - 13:26
dylandu60 a écrit:
merci a vous J'ai beaucoup de perlite oui, mais la perlite étant plus légère elle remonte ça fait comme un surfaçage . 50 % perlite 30 % sable 15 % perlite 5% tourbe
Ca fait bcp de Perlite çà?!... Y en a pas un des 2 de trop et qui serait autre chose???
Invité Invité
Sujet: Re: Une bonne chose de faite ... Lun 3 Mar 2014 - 14:52
Sebctop a écrit:
dylandu60 a écrit:
Ca fait bcp de Perlite çà?!... Y en a pas un des 2 de trop et qui serait autre chose???
je trouve aussi que ça fait beaucoup de perlite
dylandu60 QUALIFIE
Sujet: Re: Une bonne chose de faite ... Lun 3 Mar 2014 - 18:10
ha merde nan 40 - 50% perlite 30% sable 15% vermiculite et 5% tourbe
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Une bonne chose de faite ... Lun 3 Mar 2014 - 18:59
siréne a écrit:
VERMISSO a écrit:
Magnifique
je persiste a dire que se drosera est vraiment magnifique
tu as surfacer de perlite ou bien tu as fait un mélange avec beaucoup de perlite ?
Ce n'est pas un drosera Olive
Oupsss!!
Il est considérais comme quoi alors
pourtant javais lu qu'il fessait partie de la famille des Droseraceae selon la classification classique
Invité Invité
Sujet: Re: Une bonne chose de faite ... Ven 7 Mar 2014 - 18:02
Yop,
Toi aussi Dylan tu as de nouveaux pièges de taille plus petit qui poussent entre d'anciens pièges à la base ?
dylandu60 QUALIFIE
Sujet: Re: Une bonne chose de faite ... Ven 7 Mar 2014 - 18:12
oui
Invité Invité
Sujet: Re: Une bonne chose de faite ... Ven 7 Mar 2014 - 18:24
Ok, moi ça commence tout juste.
Invité Invité
Sujet: Re: Une bonne chose de faite ... Ven 7 Mar 2014 - 18:31
VERMISSO a écrit:
Oupsss!!
Il est considéré comme quoi alors
pourtant j'avais lu qu'il faisait partie de la famille des Droseraceae selon la classification classique [/quote]
Vermisso les dionées sont aussi de la famille des droseraceaes et pourtant il ne font pas de glue.
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Une bonne chose de faite ... Ven 7 Mar 2014 - 18:39
Erwan a écrit:
VERMISSO a écrit:
Oupsss!!
Il est considéré comme quoi alors
pourtant j'avais lu qu'il faisait partie de la famille des Droseraceae selon la classification classique
Vermisso les dionées sont aussi de la famille des droseraceaes et pourtant il ne font pas de glue.[/quote]
Elle font pas de glue mais elle claquent des dents