Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Salvia Et Calea

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:53

Salut, voilà ça peut paraître un peu bizarre :
Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu l'occasion de cultiver Calea Zacatechichi et Un Salvia Divonorum.

Voilà car ces plantes m'intéressent... mais évidemment je ne compte pas en consommer ni même en trouver une ici: Simple rappel pour ceux qui ne le savaient pas ce sont des plantes ayant des effets psychotropes à la consommation ^^. En fait ça peut paraître bizarre mais des tas de plantes le sont En passant des volubilis que toutes les grands mères ont (euuuuh mais moi aussi j'en ai Rolling Eyes ) jusqu'à la noix de muscade donc...

J'avais déjà vu quelqu'un poster une photo de la dream herb ici (calea).

Certes j'aurais pu voir sur des centaines de pages internet pour savoir comment les cultiver mais je préférais avoir vos avis^^

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 51
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:33

C'est pour la vente ou la consommation personnelle Salvia Et Calea 120104la

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:39

Salut,

Voici mon Calea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens juste de le raccourcir de 10cm sinon ses feuilles sont trop proche du néon. Du coup il commence à bien s'épaissir. Je le cultive dans du terreau avec mes autres plantes carnivore. Il forme beaucoup de racines qui maintenant trempe dans ma réserve d'eau du coup je les tailles pour limiter sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:36

Ok super donc simple, comme carnis avec du terreau, et peut-être moins gourmand en eau? Une idée sur la légalité de détention de cette plante? J'imagine que c'est légal au même titre que le volubilis d'ailleurs, ca serait étrange ils sont dans la même liste... ( Le cannabis aussi mais... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:40

Aucune idée sur la légalité. Mais renseigne toi. Moi je suis majeur donc je prends mes responsabilités mais toi c'est tes parents Laughing
Mais c'est vraiment extrêmement amère. Bien plus qu'un pamplemousse et ça reste sur les doigts rien qu'en touchant les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:18

De toute façon mes rêves sont déjà assez cool comme ça Laughing . Par contre la salvia je crois que je vais l'enlever du titre, apparemment c'est presque similaire au LSD donc je tiens pas à en avoir... ^^. Pour la légalité tant pis...on irai pas arrêter quelqu'un pour un plant de coquelicot Rolling Eyes. Enfin j'irais voir de plus près si c'est légal ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:22

La salvia est légal si tu la vends pour faire jolie,si tu la vends pour ses effets tu risque 75000e d'amende et de la taule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:23

A ok, et sur la calea tu as des infos là dessus, de toute façon, c'est une plante comme une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:07

fais attention avec la salvia, tu pars vraiment loin avec sa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:03

Je ne compte plus en prendre après certaines recherches on va dire que je trouve ça un peu trop hardcore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:09

il y a pas grand chose de pire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:10

Oui^^, même si je ne comptais de toute façon pas en consommer, mais bon je te tiens plus trop à avoir ça chez moi j'aurais l'impression d'avoir de la Coca ou des stocks de LSD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:11

Scorpioide a écrit:
Je ne compte plus en prendre après certaines recherches on va dire que je trouve ça un peu trop hardcore Laughing

Quand tu seras schooter viens me voir on va s'amuser comme des fous Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:31

ton esprit sort de ton corps avec ça ^^ mais faut faire attention car si t'en prend trop il y a de gros gros risques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:40

Pour la Salvia? J'ai vu oui ^^'
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:55

krikrou a écrit:
il y a pas grand chose de pire...

D'après ce que j'ai lu si, par exemple la datura stramoine. Après les plante psychotrope même en France c'est pas ce qu'il manque, tu peux même en trouver en jardinerie des plante potentiellement mortel.

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:05

C'est a cela que je pensais par pas grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:06

Le pire c'est que j'en avais de la Datura^^', c'est dingue le nombres de plantes toxiques/ psychotropes puissantes qu'on a sans se rendre compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:52

Il y a le muguet aussi que les enfants et les grands vont chercher dans les bois ,c'est sympa et c'est aussi toxique pour le coeur entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:12

Oui ça c'est connu =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:23

question toxicité, les plantes d'intérieur sont pas mal aussi.
nos plantes carnivores à nous ne sont pas toxiques:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:26

Le hilaris peut être intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:45

krikrou a écrit:
Le hilaris peut être intéressant Smile
tu crois qu'il est hilarant (qui fait rire), je traduis pour les plus jeunes Wink
faut que j'explicite aussi traduire? non ça va?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:51

Tra...quoi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:59

Scorpioide a écrit:
Tra...quoi? Laughing
traduire ce qui veut dire expliquer un mot par un autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salvia Et Calea Empty
MessageSujet: Re: Salvia Et Calea   Salvia Et Calea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salvia Et Calea
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Don Calea Zacatechichi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: VOS AUTRES PLANTES-
Sauter vers: