Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Don Calea Zacatechichi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:41

Bonjour,

J'ai mon Calea Zacatechichi qui devient très envahissant et je compte le couper. Avant que je ne jette les têtes, des personnes seraient-elles intéressé pour que je fasse des boutures ? Sinon je jette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:29

Erlin a écrit:
Bonjour,

J'ai mon Calea Zacatechichi qui devient très envahissant et je compte le couper. Avant que je ne jette les têtes, des personnes seraient-elles intéressé pour que je fasse des boutures ? Sinon je jette.
T'es nul comme vendeur, je t'aide Razz :

Wiki:
Il a été scientifiquement démontré que des extraits de cette plante augmentent le temps de réaction et la fréquence et/ou le souvenirs des rêves
Les effets sont subtils et peuvent être décrits comme rêveurs. Au bout d'une trentaine de minutes, on ressent une forte présence de la conscience, on sent son propre battement de cœur ainsi que son pouls. D'autres personnes vont être atteints d'une forte clarté tant dans l'esprit que dans les sentiments.

Don Calea Zacatechichi 92596 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:35

Je veux!!!! Je cherche depuis longtemps stp stp stp Smile!!! Par contre comment ça se cultive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:46

General Von Glop a écrit:
Erlin a écrit:
Bonjour,

J'ai mon Calea Zacatechichi qui devient très envahissant et je compte le couper. Avant que je ne jette les têtes, des personnes seraient-elles intéressé pour que je fasse des boutures ? Sinon je jette.
T'es nul comme vendeur, je t'aide Razz :

Wiki:
Il a été scientifiquement démontré que des extraits de cette plante augmentent le temps de réaction et la fréquence et/ou le souvenirs des rêves
Les effets sont subtils et peuvent être décrits comme rêveurs. Au bout d'une trentaine de minutes, on ressent une forte présence de la conscience, on sent son propre battement de cœur ainsi que son pouls. D'autres personnes vont être atteints d'une forte clarté tant dans l'esprit que dans les sentiments.

Don Calea Zacatechichi 92596 
J'avais fais des recherches et aucuns articles scientifiques ne prouvait son efficacité. Les seules infos que j'ai trouvés sont celles que tu viens de citer. De plus tous les sites qui en vende donnent mot pour mot la même description du coup je suis septique quant à la véracité de ces propos.

Ok Scorpioide je t'en mets en bouture.
C'est ultra facile à cultiver mais demande beaucoup d'eau. J'ai mis un mélange 1:1:1 de terre de jardin, tourbe et terreau. Il y a quelques temps je l'avais oublié il était tout sec, j'ai tout coupé et en moins d'un mois il m'a refait de nouvelle tige de près de 50cm.

PS : Je tiens à préciser qu'il n'existe pas d'interdiction d'en cultiver pour l'instant et que c'est légal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:50

Les effets sont vrai mais dépendent des personnes, je connais quelques personnes ayant témoignés Wink.

Ca dépend aussi de comment on la prend, la dose etc... mais bref.

C'est pas une plante rustique j'imagine? en serre ça irait ( chauffé hors gel)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:54

Dehors à partir du printemps en intérieur l'hiver. C'est vraiment pas compliqué et pousse très vite. Par contre je n'ai pas encore réussis à la faire fleurir il doit manquer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
ggdu62
CONFIRME
CONFIRME
ggdu62


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Calais
PREFERENCE : Pour l'instant plus sur les dionées et drosera

Date d'inscription : 10/11/2009

Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:01

Bonjour, serait-il possible d'avoir une bouture aussi ou j'arrive trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:05

Une bouture m’intéresserait aussi si c'est encore possible? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 17:01

Oh jocolor la trouille, en voyant le titre j'ai cru que Erlin se prenait pour Charles trenet ....Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 17:08

General Von Glop a écrit:
D'autres personnes vont être atteintes d'une forte clarté tant dans l'esprit que dans les sentiments.

Don Calea Zacatechichi 92596 
J'ai du en consommer quand j'étais petit Razz 

_________________
Don Calea Zacatechichi Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:03

J'en ai qui semblent bien partie je t'en met de coté.
Revenir en haut Aller en bas
skin of steel
QUALIFIE
QUALIFIE
skin of steel


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Toulon
PREFERENCE : Nepenthes
Date d'inscription : 16/10/2012

Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 23:22

Ha mais c'est de la salvia! C'est cool ça, je dois en avoir en bouture dans pas longtemps aussi^^

_________________
Don Calea Zacatechichi Captur13

"On a aucune connaissance du monde animal et on se rend compte aujourd'hui  qu'on prêtait des sentiments humains ce que l'on appelle anthropomorphisme a de très grands animaux, on se rend compte que meme le poisson en est pourvu et on découvre que meme les plante ont une sensibilité, un jour on se rendra compte qu'on est des assassins, mangez tranquilles..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 23:35

skin of steel a écrit:
Ha mais c'est de la salvia!
Non Skin, c'est une autre plante avec d'autres vertus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 6:54

Très belle signature Skin of steel Smile 
Revenir en haut Aller en bas
skin of steel
QUALIFIE
QUALIFIE
skin of steel


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Toulon
PREFERENCE : Nepenthes
Date d'inscription : 16/10/2012

Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 8:43

Merci Smile

krikrou a écrit:
skin of steel a écrit:
Ha mais c'est de la salvia!
Non Skin, c'est une autre plante avec d'autres vertus  Wink
Ha ouais? Je tombe sur des photos de salvia quand je google le nom de ta plante... Question 

_________________
Don Calea Zacatechichi Captur13

"On a aucune connaissance du monde animal et on se rend compte aujourd'hui  qu'on prêtait des sentiments humains ce que l'on appelle anthropomorphisme a de très grands animaux, on se rend compte que meme le poisson en est pourvu et on découvre que meme les plante ont une sensibilité, un jour on se rendra compte qu'on est des assassins, mangez tranquilles..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:12

Google n'est pas toujours un ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:54

Quand tu google le nom de n'importe quelle espèces de plantes assez rare tu tombes sur n'importe quoi. Pour pas mal de dionée tu tombes sur une photo de dionée type quand tu en cherches des pas courantes.
Revenir en haut Aller en bas
skin of steel
QUALIFIE
QUALIFIE
skin of steel


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Toulon
PREFERENCE : Nepenthes
Date d'inscription : 16/10/2012

Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:54

J'ai vu ça, thanks! Smile

_________________
Don Calea Zacatechichi Captur13

"On a aucune connaissance du monde animal et on se rend compte aujourd'hui  qu'on prêtait des sentiments humains ce que l'on appelle anthropomorphisme a de très grands animaux, on se rend compte que meme le poisson en est pourvu et on découvre que meme les plante ont une sensibilité, un jour on se rendra compte qu'on est des assassins, mangez tranquilles..."
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:15

Erlin a écrit:
Quand tu google le nom de n'importe quelle espèces de plantes assez rare tu tombes sur n'importe quoi. Pour pas mal de dionée tu tombes sur une photo de dionée type quand tu en cherches des pas courantes.
Le mieux c'est de consulter le site de http://cpphotofinder.com/Dionaea.html
presque toutes les dionées y sont répertoriées

_________________
Don Calea Zacatechichi Lulu110


Dernière édition par Lucien le Ven 6 Sep 2013 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:43

Lucien a écrit:
Erlin a écrit:
Quand tu google le nom de n'importe quelle espèces de plantes assez rare tu tombes sur n'importe quoi. Pour pas mal de dionée tu tombes sur une photo de dionée type quand tu en cherches des pas courantes.
Le mieux c'est de consulter le site de http://cpphotofinder.com/Dionaea.html
presque toutes les dionées y sont répertoriées
+1
Revenir en haut Aller en bas
ggdu62
CONFIRME
CONFIRME
ggdu62


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Calais
PREFERENCE : Pour l'instant plus sur les dionées et drosera

Date d'inscription : 10/11/2009

Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:37

ok impeccable merci
Revenir en haut Aller en bas
ggdu62
CONFIRME
CONFIRME
ggdu62


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Calais
PREFERENCE : Pour l'instant plus sur les dionées et drosera

Date d'inscription : 10/11/2009

Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:22

salut, les bouture sont elles dispo ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don Calea Zacatechichi Empty
MessageSujet: Re: Don Calea Zacatechichi   Don Calea Zacatechichi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don Calea Zacatechichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salvia Et Calea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Dons de plantes ou de graines-
Sauter vers: