| Don Calea Zacatechichi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Don Calea Zacatechichi Ven 23 Aoû 2013 - 15:41 | |
| Bonjour,
J'ai mon Calea Zacatechichi qui devient très envahissant et je compte le couper. Avant que je ne jette les têtes, des personnes seraient-elles intéressé pour que je fasse des boutures ? Sinon je jette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Calea Zacatechichi Ven 23 Aoû 2013 - 18:29 | |
| - Erlin a écrit:
- Bonjour,
J'ai mon Calea Zacatechichi qui devient très envahissant et je compte le couper. Avant que je ne jette les têtes, des personnes seraient-elles intéressé pour que je fasse des boutures ? Sinon je jette. T'es nul comme vendeur, je t'aide : Wiki: Il a été scientifiquement démontré que des extraits de cette plante augmentent le temps de réaction et la fréquence et/ou le souvenirs des rêves Les effets sont subtils et peuvent être décrits comme rêveurs. Au bout d'une trentaine de minutes, on ressent une forte présence de la conscience, on sent son propre battement de cœur ainsi que son pouls. D'autres personnes vont être atteints d'une forte clarté tant dans l'esprit que dans les sentiments. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Calea Zacatechichi Ven 23 Aoû 2013 - 18:35 | |
| Je veux!!!! Je cherche depuis longtemps stp stp stp !!! Par contre comment ça se cultive? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Calea Zacatechichi Ven 23 Aoû 2013 - 18:46 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Erlin a écrit:
- Bonjour,
J'ai mon Calea Zacatechichi qui devient très envahissant et je compte le couper. Avant que je ne jette les têtes, des personnes seraient-elles intéressé pour que je fasse des boutures ? Sinon je jette. T'es nul comme vendeur, je t'aide :
Wiki: Il a été scientifiquement démontré que des extraits de cette plante augmentent le temps de réaction et la fréquence et/ou le souvenirs des rêves Les effets sont subtils et peuvent être décrits comme rêveurs. Au bout d'une trentaine de minutes, on ressent une forte présence de la conscience, on sent son propre battement de cœur ainsi que son pouls. D'autres personnes vont être atteints d'une forte clarté tant dans l'esprit que dans les sentiments.
J'avais fais des recherches et aucuns articles scientifiques ne prouvait son efficacité. Les seules infos que j'ai trouvés sont celles que tu viens de citer. De plus tous les sites qui en vende donnent mot pour mot la même description du coup je suis septique quant à la véracité de ces propos. Ok Scorpioide je t'en mets en bouture. C'est ultra facile à cultiver mais demande beaucoup d'eau. J'ai mis un mélange 1:1:1 de terre de jardin, tourbe et terreau. Il y a quelques temps je l'avais oublié il était tout sec, j'ai tout coupé et en moins d'un mois il m'a refait de nouvelle tige de près de 50cm. PS : Je tiens à préciser qu'il n'existe pas d'interdiction d'en cultiver pour l'instant et que c'est légal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Calea Zacatechichi Ven 23 Aoû 2013 - 18:50 | |
| Les effets sont vrai mais dépendent des personnes, je connais quelques personnes ayant témoignés . Ca dépend aussi de comment on la prend, la dose etc... mais bref. C'est pas une plante rustique j'imagine? en serre ça irait ( chauffé hors gel)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Calea Zacatechichi Ven 23 Aoû 2013 - 18:54 | |
| Dehors à partir du printemps en intérieur l'hiver. C'est vraiment pas compliqué et pousse très vite. Par contre je n'ai pas encore réussis à la faire fleurir il doit manquer quelque chose. |
|
| |
ggdu62 CONFIRME
Nombre de messages : 86 Age : 36 Localisation : Calais PREFERENCE : Pour l'instant plus sur les dionées et drosera
| Sujet: Re: Don Calea Zacatechichi Mer 4 Sep 2013 - 12:01 | |
| Bonjour, serait-il possible d'avoir une bouture aussi ou j'arrive trop tard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Calea Zacatechichi Mer 4 Sep 2013 - 13:05 | |
| Une bouture m’intéresserait aussi si c'est encore possible? ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Calea Zacatechichi Mer 4 Sep 2013 - 17:01 | |
| Oh la trouille, en voyant le titre j'ai cru que Erlin se prenait pour Charles trenet .... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Calea Zacatechichi Mer 4 Sep 2013 - 20:03 | |
| J'en ai qui semblent bien partie je t'en met de coté. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Don Calea Zacatechichi Jeu 5 Sep 2013 - 23:22 | |
| Ha mais c'est de la salvia! C'est cool ça, je dois en avoir en bouture dans pas longtemps aussi^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Calea Zacatechichi Jeu 5 Sep 2013 - 23:35 | |
| - skin of steel a écrit:
- Ha mais c'est de la salvia!
Non Skin, c'est une autre plante avec d'autres vertus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Calea Zacatechichi Ven 6 Sep 2013 - 6:54 | |
| Très belle signature Skin of steel |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Calea Zacatechichi Ven 6 Sep 2013 - 12:12 | |
| Google n'est pas toujours un ami |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Calea Zacatechichi Ven 6 Sep 2013 - 12:54 | |
| Quand tu google le nom de n'importe quelle espèces de plantes assez rare tu tombes sur n'importe quoi. Pour pas mal de dionée tu tombes sur une photo de dionée type quand tu en cherches des pas courantes. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Don Calea Zacatechichi Ven 6 Sep 2013 - 12:54 | |
| J'ai vu ça, thanks! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Don Calea Zacatechichi Ven 6 Sep 2013 - 13:15 | |
| - Erlin a écrit:
- Quand tu google le nom de n'importe quelle espèces de plantes assez rare tu tombes sur n'importe quoi. Pour pas mal de dionée tu tombes sur une photo de dionée type quand tu en cherches des pas courantes.
Le mieux c'est de consulter le site de http://cpphotofinder.com/Dionaea.html presque toutes les dionées y sont répertoriées
Dernière édition par Lucien le Ven 6 Sep 2013 - 13:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Calea Zacatechichi Ven 6 Sep 2013 - 13:43 | |
| - Lucien a écrit:
- Erlin a écrit:
- Quand tu google le nom de n'importe quelle espèces de plantes assez rare tu tombes sur n'importe quoi. Pour pas mal de dionée tu tombes sur une photo de dionée type quand tu en cherches des pas courantes.
Le mieux c'est de consulter le site de http://cpphotofinder.com/Dionaea.html presque toutes les dionées y sont répertoriées +1 |
|
| |
ggdu62 CONFIRME
Nombre de messages : 86 Age : 36 Localisation : Calais PREFERENCE : Pour l'instant plus sur les dionées et drosera
| Sujet: Re: Don Calea Zacatechichi Lun 9 Sep 2013 - 16:37 | |
| |
|
| |
ggdu62 CONFIRME
| Sujet: Re: Don Calea Zacatechichi Jeu 24 Oct 2013 - 12:22 | |
| salut, les bouture sont elles dispo ou pas?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Don Calea Zacatechichi | |
| |
|
| |
| Don Calea Zacatechichi | |
|