| p'tit gros pucerons | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 12:03 | |
| Bonjour, enfin, toutes mes plantes sont réveillées, super ! mais j'ai remarqué le week-end dèrnier sur une dionaea type qu'elle avait de mal-formation, je me suis dis que c'étais des pucerons, mais j'en ai pas vus alors, j'ai attendus... mercredi dèrnier j'arrive et là BOOM ! une multitude de pucerons sur la hampe de ma dionaea (qui ne mesure que 3cm !) je regarde la plante, il y en a même sous les feuilles ! donc, je les enlèves et les écrases tous, sous les feuilles et sur la hampe. le problème est que aujourd'hui, je revient visiter mes plantes et là, il y en as encore ! je pensais tous les avoir détruis, mais non, je vais devoir utiliser un antipuceron... j'en ai marre, cet hiver, c'est les vers blancs qui vivent dans mon rhizome de sarra qui est mort, et maintenant, c'est les pucerons qui sont sur la dionaea, je ne veux pas qu'elle meurt elle non plus... bref, j'ai acheté cet automne un antipuceront (pour les rosiers) je voulais savoir si je peux l'utiliser sur la dionaea et à quelle dose ? voici le produite en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 12:13 | |
| Je ne vois pas bien , mais si ce n est pas bio ! je prendrais garde
même en petite dose |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 12:19 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Je ne vois pas bien , mais si ce n est pas bio !
je prendrais garde
même en petite dose non, mais pour l'instant j'en ai pas mis c'est justement pour avoir des conseils sur ce produit que je post ici ou alors si vous avez une autre solution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 12:36 | |
| Essaye sa on me l'a conseillé pour les araignées rouge c'est niquel et il agit aussi sur les pucerons en plus c'est pas trop cher c'est a peu près 15 euros les 500ml [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 13:10 | |
| ah oui, c'est vrai, je vais essayer d'en trouver alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 13:14 | |
| normalement yen a dans tout les magasin qui ont un rayon plante moi je l'ai eu dans un botanic |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 13:25 | |
| - °Versus° a écrit:
- normalement yen a dans tout les magasin qui ont un rayon plante moi je l'ais eu dans un botanic
je vais essayer de voir si ce soir je peux aller dans une jardinerie. sinon, on m'a proposé de tramper la plante une demi-journée dans de l'eau ? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 13:41 | |
| Le produit est efficace , cherche pas autre chose qui seras une perte de temps |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 13:46 | |
| Slt, oui et après il faut que tu mettes la plante au repos. Cependant si ta dionée est en contact avec d'autres plantes, tu risques d'en avoir pas mal à passer sous l'eau! d'où l’intérêt d'un produit que tu vaporises sur tes cultures! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 13:50 | |
| si il y a des oeufs ça recommencera et les plantes n'aimeront pas etre plongées dans l'eau tout le temps |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 13:53 | |
| ok, pour les oeufs, j'avais prévus de bien netoyer les racines. pour la culture, la plante n'est pas en contact avec d'autre, mais elle partage le pot avec d'autres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 14:18 | |
| les oeufs ne sont pas sur les racines et un puceron vole (pas tous,ni a tout les stades) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 14:41 | |
| Thomas tu peux utiliser ton vaporisateur, je l'utilise sans soucis, c'est très efficace. protèges juste la plante du plein soleil et de la pluie pendant quelques jours. il te faudra recommencer dans 15 jours pour la prochaine génération de pucerons (qui ne sont que des oeufs pour l'instant) crève aussi. ensuite tu surveilles les jeunes pièges, ce sont là qu'ils reviendront plus tard car comme le dit Krikri, certains pucerons volent et viennent se poser sur nos plantes. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 15:41 | |
| - vernon a écrit:
- comme le dit Krikri, certains pucerons volent et viennent se poser sur nos plantes.
C'est des pucerons Marseillais |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 16:01 | |
| Donc vernon, je peux utiliser le mien si j'ai bien compris ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 16:26 | |
| - vernon a écrit:
- Thomas tu peux utiliser ton vaporisateur, je l'utilise sans soucis, c'est très efficace
|
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 16:33 | |
| oui, mais je ne suis pas sûr qu'il veut parler de celui là, si ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 16:45 | |
| |
|
| |
thomas228
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 16:59 | |
| oui tu peux l'utiliser. le mien est d'une autre marque, mais c'est la même chose. c'est bien marqué systémique sur le tien? |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 17:44 | |
| - vernon a écrit:
- oui tu peux l'utiliser.
le mien est d'une autre marque, mais c'est la même chose. c'est bien marqué systémique sur le tien? oui, et voici d'autres info, je l'ai scané... le dèrrière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un petit zoom... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et le devant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 18:42 | |
| Non, marcheras pas pas de ricard dedans |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 20:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons Sam 23 Mar 2013 - 22:36 | |
| c'est tout bon Thomas, tu as le bon produit. fait gaffe, c'est toxique aussi pour nous, lis bien les petites lignes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: p'tit gros pucerons | |
| |
|
| |
| p'tit gros pucerons | |
|