| Agrandissement de ma tourbière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludwig64 QUALIFIE
Nombre de messages : 371 Age : 26 Localisation : france PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Agrandissement de ma tourbière Lun 1 Avr 2013 - 16:20 | |
| Salut, je veux agrandir ma tourbière et par la même occasion la réparer mais le problème c'est que je veux faire 16m² et que j'ai déjà la bache mais je ne sais pas où acheter de la tourbe blonde en grande quantité car si je fais une tourbière de 16m² et de 1m de profondeur il me faut 16m3 de tourbe. Donc y aurai-il quelqu'un qui aurait déjà étai confronter a ce problème pour m'aider. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agrandissement de ma tourbière Lun 1 Avr 2013 - 16:42 | |
| A priori en jardinerie tu peux trouver des sacs de 250L de tourbe, ça fait déjà une belle quantité ^^ Mais il peut toujours y exister plus gros encore, c'est peut-être possible d'en commander. Renseigne toi auprès d'un magasin près de chez toi |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
Nombre de messages : 371 Age : 26 Localisation : france PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Agrandissement de ma tourbière Lun 1 Avr 2013 - 17:19 | |
| oui mais 16 m3 c'est l'équivalent de 16000L donc il me faudrait 64 paquet de 250L pour pouvoir agrandir ma tourbière |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Agrandissement de ma tourbière Lun 1 Avr 2013 - 17:20 | |
| - ludwig64 a écrit:
- oui mais 16 m3 c'est l'équivalent de 16000L donc il me faudrait 64 paquet de 250L pour pouvoir agrandir ma tourbière
sans parler des neuros |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
| Sujet: Re: Agrandissement de ma tourbière Lun 1 Avr 2013 - 17:24 | |
| a oui c'est vrai, et c'est our ça que je ne veut pas acheter en paquet de 150, 200 l car ca reviens moins chère d'acheter une remorque pleine de tourbe que d'acheter 64 paquet a 30€ l'unité |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Agrandissement de ma tourbière Lun 1 Avr 2013 - 17:44 | |
| - ludwig64 a écrit:
- a oui c'est vrai, et c'est our ça que je ne veut pas acheter en paquet de 150, 200 l car ca reviens moins chère d'acheter une remorque pleine de tourbe que d'acheter 64 paquet a 30€ l'unité
nan, 64 paquets à 15€ l'unité je ne sais pas si ça existe ça prendrait trop de tourbe dans les tourbières... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agrandissement de ma tourbière Lun 1 Avr 2013 - 17:45 | |
| Ca va te couter un rein. Faut acheter en gros chez un grossiste donc. Si t'en veut 16 000 L faut taper dans la Méga Balle (4500 L) et dans le Big bag (1000 L) en complément: Exemple de vendeur de gros: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PS: attention à pas compter que le volume "pur" je te rappelle que la tourbe ça se compacte donc compte 20cm de plus en hauteur pour tes calculs ....
Dernière édition par General Von Glop le Lun 1 Avr 2013 - 17:47, édité 1 fois |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: Agrandissement de ma tourbière Lun 1 Avr 2013 - 17:46 | |
| dans ton premier lien, ils ne vendent pas de tourbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agrandissement de ma tourbière Lun 1 Avr 2013 - 17:53 | |
| - thomas228 a écrit:
- dans ton premier lien, ils ne vendent pas de tourbe
T'as de la dans les yeux mon poulet, c'est juste leur métier ... déjà je te trouve les sites, fait l'effort de lire "SUBSTRATS LOREKI élabore et distribue toute une gamme de supports de culture destinés avant tout aux cultures horticoles, maraîchères et pépinières, en caissettes, godets, pots, conteneurs, bacs, vasques ou jardinières … comme milieu d’enracinement des végétaux, en remplacement du sol des cultures de pleine terre." TERREAUX ESPACES VERTS : Complémentation et fertilisation à la carte (voir terreau carte ) Tourbe Blonde Tourbe blonde de sphaigne Moyenne Préparation de massifs Balles 250L Balles 150L Méga-bag 4500L Sur commande : Conditionnement : Toutes les formules peuvent être conditionnées : - En big-bag par commande de 20 big-bags minimum |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: Agrandissement de ma tourbière Lun 1 Avr 2013 - 18:09 | |
| - General Von Glop a écrit:
- thomas228 a écrit:
- dans ton premier lien, ils ne vendent pas de tourbe
T'as de la dans les yeux mon poulet, c'est juste leur métier ... déjà je te trouve les sites, fait l'effort de lire
"SUBSTRATS
LOREKI élabore et distribue toute une gamme de supports de culture destinés avant tout aux cultures horticoles, maraîchères et pépinières, en caissettes, godets, pots, conteneurs, bacs, vasques ou jardinières … comme milieu d’enracinement des végétaux, en remplacement du sol des cultures de pleine terre."
TERREAUX ESPACES VERTS : Complémentation et fertilisation à la carte (voir terreau carte )
Tourbe Blonde Tourbe blonde de sphaigne Moyenne Préparation de massifs Balles 250L Balles 150L Méga-bag 4500L
Sur commande : Conditionnement : Toutes les formules peuvent être conditionnées : - En big-bag par commande de 20 big-bags minimum Ah oui... bha... je n'avais pas lu désolé ps : si tu avait lu...c'est pas pour moi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
thomas228
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agrandissement de ma tourbière | |
| |
|
| |
| Agrandissement de ma tourbière | |
|