| Début de printemps chez Ted82 | |
|
+8thomas228 Jordan Carnophile maaaax nitro13 VERMISSO Lucien Ted82 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Début de printemps chez Ted82 Dim 7 Avr 2013 - 21:44 | |
| Bien l'bonjour à tous et à toutes, voici voili quelques photos de mes plantes à cette saison (PS: Pourriez vous me dire si une (ou des) plante(s) est(sont) infecter par les acariens?car comme celà ce présente sous forme de tâches rouge et que je suis daltonien, ...Merci à tous ) On commence avec Drosera Adelae 'cream flower': Drosera affinis Drosera X beleziana 'GIANT' Drosera binata var.multifida Drosera binata Drosera capensis 'albinos' Tout mes Drosera capensis 'bains kloof'!! Drosera schizandra et son petit: Drosera scorpioides: Darlingtonia californica 'othello' qui va enfin me faire de nouvelles urnes! Dio.'Alien' Dio.'big mouth' qui fait des malformation, acariens? Dionaea 'cup trap': Dio.'fondue' Dio.'louchapâtes' Dio.'paradisia' Dio.'petite dragon' Dio.'schuppentiel II' Dio.'wacky trap' Nepenthès (Rebecca soper sûrement) S.flava S.X chelsonii Voilà pour le moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début de printemps chez Ted82 Dim 7 Avr 2013 - 21:57 | |
| c'est très beau tout ça! bravo, continue comme ça |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Début de printemps chez Ted82 Dim 7 Avr 2013 - 22:08 | |
| Alors tu vois Teddy la je dis chapeau,tes plantes sont magnifiques ,j'ai meme vu du schizandra hors terra Félicitations tu tiens le bon bout. Pour les araignées rouges on ne les voit pas a l'oeil nu,mais au premier abord tu n'en as pas les petioles sont bien verts et pas piqués. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Début de printemps chez Ted82 Dim 7 Avr 2013 - 23:58 | |
| Tu as vraiment de belle plantes quelle chance, tu possède un Drosera X beleziana 'GIANT' |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Début de printemps chez Ted82 Lun 8 Avr 2013 - 11:49 | |
| Merci beaucoup Ted, mais je crois que scorpiode m'en met un de cote Par contre le drosera schizandra ça serait volontier |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Début de printemps chez Ted82 Lun 8 Avr 2013 - 13:14 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Merci beaucoup Ted, mais je crois que scorpiode m'en met un de cote
Par contre le drosera schizandra ça serait volontier Je t'ai mis un drosera x beleziana 'giant' avec ta commande de dionées. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Début de printemps chez Ted82 Lun 8 Avr 2013 - 13:24 | |
| Lequel est le daltonien Ted82 |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Début de printemps chez Ted82 Mar 9 Avr 2013 - 0:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début de printemps chez Ted82 Mar 9 Avr 2013 - 7:19 | |
| Super ouai^^! Ca promet pour cette année |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Début de printemps chez Ted82 Mar 9 Avr 2013 - 20:15 | |
| belles plantes Ted bravo |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Début de printemps chez Ted82 Dim 14 Avr 2013 - 17:41 | |
| Du news avec du soleil et TROP de vent Dionaea 'petite dragon': Dio.'Louchapâtes': Dio.'Mirror' , la hampe florale est elle aussi 'mirror'? ou c'est un truc bizzare ? Dio'big mouth' , celle ci aussi , est normal que 60% de ses 'cils' soit ainsi? Dio.'schuppentiel II': Dio.'Alien': Dio.'cup trap': Dio.'Wacky trap': Dio.'fondue ' , bien fondue! Utricularia Livida 'durban' qui a enfin conquie tout le gros pot! Drosera Binata Drosera Scorpioïdes: Drosera Intermedia: Jeunes Drosera Roseana: Fleur de Sarracenia Flava: Et quelques sarracenias dehors (vent....) @+ tt le monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début de printemps chez Ted82 Dim 14 Avr 2013 - 17:44 | |
| Très belles plantes |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Début de printemps chez Ted82 Dim 14 Avr 2013 - 18:24 | |
| Tu m'enlèves les mots de la bouche,tout simplement magnifique,pas une talure pas une feuille morte ou blessée ,que du beau merci Teddy. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début de printemps chez Ted82 Dim 14 Avr 2013 - 19:00 | |
| bravo Teddy, presque aussi beau que nous ne t'inquiètes pas pour ta 'mirror', c'est une de ses caractéristique. la hampe florale est souvent foirée. j'ai eu une hampe carrée l'an dernier! |
|
| |
Ted82 Administrateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début de printemps chez Ted82 Dim 14 Avr 2013 - 21:13 | |
| je ne sais pas pour la big mouth, je ne l'ai pas en culture. Mirror est radine en pièges à ailettes, c'est normal aussi |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Début de printemps chez Ted82 Lun 22 Avr 2013 - 20:05 | |
| Encore!! Drosera Binata: Repousse et autres pousse de Drosera Hamiltonii Drosera Miniata dont un avec une fleur(à venir) Drosera Roseana: Avec un effet marrant Darlingtonia Californica 'Othello': Dionaea 'Cup trap': Dionaea 'Mirror' avec sa hampe bizarre! Dionaea 'Schuppentiel II': Dionaea 'Trichterfalle': Utricularia Subulata discriminée par tous Utricularia Livida 'Durban': Fleurs Sarracenia X chelsonii Sarracenia Flava: Voilà pour le moment |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Début de printemps chez Ted82 Lun 22 Avr 2013 - 20:11 | |
| Bien joli toutes ces plantes, bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début de printemps chez Ted82 Lun 22 Avr 2013 - 20:21 | |
| super beau tout ça! tes sarracenias sont en fleur...les miens en bouton t'es sûr pour ta trichterfalle? on dirait une schupp I tes photos de droseras sont super belles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début de printemps chez Ted82 Lun 22 Avr 2013 - 20:22 | |
| Super beau, l'effet il donne un max . Il y'a possibilité que tu m'échange hamiltonii??? J'ai perdu les miens ^^'... |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Début de printemps chez Ted82 Lun 22 Avr 2013 - 20:23 | |
| - Vernon a écrit:
- super beau tout ça!
tes sarracenias sont en fleur...les miens en bouton t'es sûr pour ta trichterfalle? on dirait une schupp I tes photos de droseras sont super belles 4 Localisation: France - Midi-Pyrénées ça aide C'est encore en bouton chez moi aussi, plus ou moins longue tige mais rien d'eclot. Y'a quoi comme diff niveau crestation entre schupp et trichterfalle? vu que jpossede pas la trich |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Début de printemps chez Ted82 Lun 22 Avr 2013 - 20:48 | |
| Ted , tes plantes sont magnifiques, tu assures grave |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début de printemps chez Ted82 | |
| |
|
| |
| Début de printemps chez Ted82 | |
|