| Debut galerie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Debut galerie Mar 21 Avr 2009 - 22:17 | |
| Je commence à poster quelques photos... U.Alpina (JJL) N.Ampullaria qui ne faisait plus rien.....coupe à ras du pied et ça repart N.Bellii mort pendant tempete... N.Biccalcarata, idem N.campanulata, faut que je pense à le rentrer...les urnes noircissent à 13° la nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debut galerie Mar 21 Avr 2009 - 22:18 | |
| N.carunculata N.copelandii, D.adelae géante N.densiflora....lent N.emarene N.eymae |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Debut galerie Mar 21 Avr 2009 - 22:19 | |
| elles sont superbes tes nep, dommage pour celles qui n'ont pas résistées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debut galerie Mar 21 Avr 2009 - 22:20 | |
| H.pulchella, idem mort C.hummergiant, presque entierement mangé par les limaces...en plus pendant la floraison....même pas mort.... D. I3 S.leucophyla N.X merilliata N.mixta N. muluensisxlowii D.peltata |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debut galerie Mar 21 Avr 2009 - 22:22 | |
| N. pilosaxveitchii D.prolifera D.pulchella red N.rafflesiana D.red pirhana Je mettrai à jour, plus tard au printemps, certaines ne sont pas trés à jour.. |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Debut galerie Mar 21 Avr 2009 - 22:22 | |
| un mot : WAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH tes plantes sont magnifique s !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debut galerie Mar 21 Avr 2009 - 22:26 | |
| U.reniformis N.sibuyanensis Bassin à shaigne....ça produit grave....50cm de fond, 1m sur 60cm et 50cm de fond...c'est plein de sphaigne en 3mois, mais là fracassé par la tempête, ça repart bien, normalement c'est plein jusqu'en haut... N.stenophyla |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debut galerie Mar 21 Avr 2009 - 22:34 | |
| Tu as vraiment des plantes magnifiques |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Debut galerie Mar 21 Avr 2009 - 22:41 | |
| en effet il ni a rien a dire sur tes plantes elles sont superbes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debut galerie Mar 21 Avr 2009 - 22:49 | |
| bof, quand je vois certaines collection je trouve pas....je vais essayer d'axer le decor ce printemps, virer les étagères et créer d'autres bassins pour enfouir les pots....j'ai la place, l'intérieur de la serre est creusé sur 50 cm...mettre le clim maison, et surtout la repeupler... |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
| Sujet: Re: Debut galerie Mar 21 Avr 2009 - 22:53 | |
| bon courage et bonne continuation en tout cas, c'est déja du beau travail ce que tu as fait la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debut galerie Mar 21 Avr 2009 - 23:24 | |
| Pour de pauvre novice en mon genre je trouve cela magnifique !!!! Bon courage pour ta reconstruction |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Debut galerie Mer 22 Avr 2009 - 1:02 | |
| Merveilleux tes plantes! Si tu avais des rejets de rafflé et mixta je serai ravi de t'en débarrassé! Je recherche ces 2 neps. Même campanulata si tu veux... |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Debut galerie Mer 22 Avr 2009 - 1:09 | |
| Vraiment belles tes plantes, bravissimo ! Pour l'ampu, le coup de couper à ras ça marche toujours ? Aucune chance de se retrouver avec un embryon de tige "qui sert à rien"? Je pose la question parce que je commence à y penser pour le mien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debut galerie Mer 22 Avr 2009 - 7:54 | |
| je sais pas si ça marche toujours, je l'ai fait sur l'ampu et le mixta qui faisait rien deja chez le vendeur, les deux ont décollé |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
DROSERA Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Debut galerie Mer 22 Avr 2009 - 9:15 | |
| jolie, jolies !!!
si je me trompe pas tu as plus de dionées que ça ? on va attendre un peu alors ^^ |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Debut galerie Mer 22 Avr 2009 - 9:54 | |
| Ok, je vais peut-être me lancer... Tu les a mis dans quel substrat? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Debut galerie Mer 22 Avr 2009 - 15:24 | |
| C'est un hybride highland, il lui faut donc beaucoup d'écart de température jour/nuit. Environ 10°C il me semble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debut galerie Mer 22 Avr 2009 - 15:29 | |
| Très belles plantes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debut galerie Mer 22 Avr 2009 - 21:10 | |
| re muluensis xlowii à besoin de beaucoup de lumière...et effectivement de fraicheur la nuit mais l'été lorsque les nuits sont chaudes il pousse quand même, je pense que la lumière et grosse hygro nocturne sont plus important ..là il est pas beau, la photo à 6 mois...depuis il a grandi!! Oui j'ai plus de dionées que ça...j'ai posté ce que j'ai sur mon ftp....les autres photos sont à la maison, et je dois faire une nouvelle génération plus récente..puis je viens de les diviser pour en donner - Citation :
- Si tu avais des rejets de rafflé et mixta je serai ravi de t'en débarrassé! Je recherche ces 2 neps
Pour mixta, dés que je peux bouturer je te file ça, rafflesiana je ne l'ai plus, je ne fais plus de lowland, trop galere à chauffer la serre l'hiver..campanulata, je n'en ai jamais vu assez grand pour rejeter...donc je dis pas non...mais à voir.. Pour la taille sauvage,je les fait sur 3 plantes, mixta, emarene et ampu..je ne pense pas avoir la science, mais d'après mes constations si l'acclimatation traine(6 mois pour moi..), j'ai estimé qu'une "nouvelle" plante s'habituerait plus vite et ça a marché |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Debut galerie Mer 22 Avr 2009 - 22:43 | |
| waouh, tu as des plantes magnifiques !
merci pour le truc des néps qui ont du mal à s'acclimater ! alors on coupe tout ce qui dépasse du substrat au ras du sol, c'est bien ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debut galerie Mer 22 Avr 2009 - 22:54 | |
| du moins, j'ai pris le risque...je sais pas si c'est un bon exemple à suivre...mais au bout de quelques mois, si on estime que les conditions qu'on apporte sont correctes, alors oui. |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Debut galerie Mer 22 Avr 2009 - 23:08 | |
| simpa la collection bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debut galerie Sam 25 Avr 2009 - 13:24 | |
| 3 photos de ce matin: Sarracenia flava var.rugelii Peltata vivant à l'année en tourbiere: Nouvelle urne N.muluensis x lowii |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debut galerie | |
| |
|
| |
| Debut galerie | |
|