| Bible des Genlisea | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Sam 13 Avr 2013 - 10:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Sam 13 Avr 2013 - 11:06 | |
| Comment ca Genlisea violacea / metallica ? Pour moi il s'agit de deux espèces différentes. Mais pour G.Metallica je pense qu'il est dans certaines collections mais non diffusé. C'est d'ailleurs une des dernières espèces identifiées par Andreas Fleischmann et Fernando Rivadavia. Il ne serait donc pas étonnant que G.Metallica soit dans leur collection. Si Damien possède G.Metallica je suis presque sur qu'il vient de là. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Sam 13 Avr 2013 - 12:25 | |
| Je viens de regarder des photos de Genlisea, c'est vrai que c'est très beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Sam 13 Avr 2013 - 12:36 | |
| J'ai un sujet sur le cpuk sur les genlisea si tu veux |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Sam 13 Avr 2013 - 16:34 | |
| Pfiouuuu quelle brique!
t'as trouvé ça où? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Sam 13 Avr 2013 - 19:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Sam 13 Avr 2013 - 19:43 | |
| - Myrmos a écrit:
- Pfiouuuu quelle brique!
t'as trouvé ça où? quoi ça veut dire ça? quelle brique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Sam 13 Avr 2013 - 19:45 | |
| - Vernon a écrit:
- Myrmos a écrit:
- Pfiouuuu quelle brique!
t'as trouvé ça où? quoi ça veut dire ça? quelle brique Sûrement une référence à l'épaisseur du bouquin ^^ |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Sam 13 Avr 2013 - 19:45 | |
| Il parle de la taille du livre. De l’épaisseur plus précisément. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Sam 13 Avr 2013 - 19:47 | |
| - maaaax a écrit:
- Il parle de la taille du livre. De l’épaisseur plus précisément.
ah ok maxou |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Sam 13 Avr 2013 - 20:01 | |
| - Vernon a écrit:
- maaaax a écrit:
- Il parle de la taille du livre. De l’épaisseur plus précisément.
ah ok maxou Désolé je savais pas que c'était du patois dech'nord Merci erlin! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Sam 13 Avr 2013 - 20:05 | |
| Et voilà j'ai reçus ma commande et voilà tout ce petit monde installé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Sam 13 Avr 2013 - 21:53 | |
| Trop top
c est dans un terra ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Sam 13 Avr 2013 - 21:55 | |
| |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Sam 13 Avr 2013 - 22:20 | |
| Y a plus qu'à attendre que les fleurs arrivent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Sam 13 Avr 2013 - 23:05 | |
| Oui c'est en terra ! Pour ceux que ça intéresse voici la liste de ce petit monde !
Genlisea 01 => Genlisea Africana {Chiango, Communa do Chitembo, Municipio do Chitembo,Provincia do Bié, Angola} Genlisea 02 => Genlisea Aurea (Itacambira, Northern Minas Gerais State, Brazil) Genlisea 03 => Genlisea Filiformis Genlisea 04 => Genlisea Flexuosa Genlisea 05 => Genlisea Flexuosa {Grao Mogol, Minas Gerais, Brazil} Genlisea 06 => Genlisea Glandulossisima Genlisea 07 => Genlisea Hispidula {Lentibu, Zimbabwe} Genlisea 08 => Genlisea Hispidula {Pretoria, South Africa} Genlisea 09 => Genlisea Lobata x Violacea Genlisea 10 => Genlisea Margaretae {Comuna Calucinga 1780m, Municipio do Andulo, Provincia do Bié, Angola} Genlisea 11 => Genlisea Roraimensis { Cerro Marahuaka, Amazonas, Venezuela} Genlisea 12 => Genlisea Repens Genlisea 13 => Genlisea Sp Duida Genlisea 14 => Genlisea Sp Gran Sabana Genlisea 15 => Genlisea Subglabra {South Africa} Genlisea 16 => Genlisea Uncinata Genlisea 17 => Genlisea Violacea {Diamantina Minas Gerais State brazil} Genlisea 18 => Genlisea Violacea {Caracas, MG, Brazil}
|
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Sam 13 Avr 2013 - 23:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Dim 14 Avr 2013 - 8:28 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Dim 14 Avr 2013 - 9:20 | |
| *Hop , je m'incrustationne * Erlin, toi qui t'y connais en Genlisea, Saurais tu par quelle espece je pourrais commencer la culture de cette plante? Y en as il une plus simple de culture ? Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Dim 14 Avr 2013 - 9:44 | |
| Salut, Alors dans l'ordre pour commencer je dirais : G.Violacea G.Flexuosa G.Filiformis G.Aurea G.Glandulossisima Tu peux commencer par ceux là |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Dim 14 Avr 2013 - 10:41 | |
| G.Violacea serais donc la plus facile? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Dim 14 Avr 2013 - 10:58 | |
| Ils ont tous les cinq le même niveau de difficulté. Sauf peut être G.Aurea et G.Glandulossisima qui sont un peu plus dur. Il suffit juste de leur donner une forte luminosité beaucoup d'eau. Mais pots baignent en permanence dans l'eau. Pour recréer les conditions naturel je le fait varier de temps en temps. Parfois je baisse l'eau à la moitié de la hauteur du pot parfois je les inondent sous 1cm d'eau. Et une température supérieur à 20°C en journée je monte jusqu'à maximum 35°C. Je ne descend jamais en dessous de 15°C la nuit. Et pas besoin de se soucier de l'humidité elle avoisine les 100% au niveau de la plante du fait qu'ils baignent dans l'eau. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Bible des Genlisea Dim 14 Avr 2013 - 11:23 | |
| D'accord, merci beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bible des Genlisea | |
| |
|
| |
| Bible des Genlisea | |
|