| Les hampes florales sont de sorties | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les hampes florales sont de sorties Ven 19 Avr 2013 - 20:44 | |
| Hello all ! Tout est dans le titre Les photos sont sombres à cause du temps de m.... Mirror Microdent Tiger teeth Tiger fang Spider Wacky Petit bonus |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Ven 19 Avr 2013 - 20:51 | |
| J'aime bien tes dionées Thibault,elles sont bien portantes et en plein développement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Ven 19 Avr 2013 - 21:18 | |
| Sympa toutes ces photos Mais tu ne me bats pas encore, tes dionées ne font qu'une seule hampe lol ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Ven 19 Avr 2013 - 21:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Ven 19 Avr 2013 - 21:31 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Ven 19 Avr 2013 - 21:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Ven 19 Avr 2013 - 23:16 | |
| c'est en pleine forme tout ça. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Sam 20 Avr 2013 - 1:15 | |
| T'as la chance ta mirror m'a l'air d'avoir plusieurs pièges typique. Je trouve cette dionée de plus en plus banale car ca caractéristique n'est pas vraiment toujours présente. Je connais une personne qui en a 5, il n'a jamais eut de piège typique, et toutes les boutures que j'ai n'en ont pas non plus, mon pied mère n'en a que 2 sur une dizaine de pièges...
Peut être qu'il y a un facteur à prendre en compte un peu comme pour trichterfall ?? Lucien si tu passes par là et que tu as une réponse ^^ |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Sam 20 Avr 2013 - 8:32 | |
| - Animabis a écrit:
- T'as la chance ta mirror m'a l'air d'avoir plusieurs pièges typique.
Je trouve cette dionée de plus en plus banale car ca caractéristique n'est pas vraiment toujours présente. Je connais une personne qui en a 5, il n'a jamais eut de piège typique, et toutes les boutures que j'ai n'en ont pas non plus, mon pied mère n'en a que 2 sur une dizaine de pièges...
Peut être qu'il y a un facteur à prendre en compte un peu comme pour trichterfall ?? Lucien si tu passes par là et que tu as une réponse ^^ Les miennes m'en font énormément des ailettes. Mais surtout vers l'automne. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Sam 20 Avr 2013 - 11:27 | |
| il y en a tellement, ça promet La mienne en sort tout le temps pour l'instant, on verra bien jusqu'a quand |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Sam 20 Avr 2013 - 14:39 | |
| C'est vraiment bizarre quand même... Quelles sont vos conditions de culture ? Chez moi elle est dehors, plein soleil le :joker: dans l'eau... Voici la mienne : |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Sam 20 Avr 2013 - 21:36 | |
| |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Dim 21 Avr 2013 - 14:23 | |
| La dernière est vachement chouette ! Dommage qu'elle ne soit pas toutes comme ca...
|
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Dim 21 Avr 2013 - 14:29 | |
| - Lucien a écrit:
- j'ai des pots avec des Mirror plein d'ailettes et d'autres n'en ont pas ,c'est inexplicable.
Salut , Lucien Je suppose que tu as essayé divers modes de culture avec cette plante et plusieurs expositions |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Dim 21 Avr 2013 - 14:44 | |
| j'ai tout essayer,la formule qui donne le plus d'ailette c'est en substrat pur sphaigne morte.Désavantage la sphaigne morte ne tient pas a la chaleur. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Dim 21 Avr 2013 - 23:05 | |
| - Lucien a écrit:
- j'ai tout essayer,la formule qui donne le plus d'ailette c'est en substrat pur sphaigne morte.Désavantage la sphaigne morte ne tient pas a la chaleur.
Oui, tu en avais fait les frais en été dernier merci pour l'info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Lun 22 Avr 2013 - 18:30 | |
| La mienne est en tourbe et elle en fait beaucoup je trouve |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Lun 22 Avr 2013 - 22:02 | |
| |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Lun 22 Avr 2013 - 22:03 | |
| - Lucien a écrit:
- j'ai tout essayer,la formule qui donne le plus d'ailette c'est en substrat pur sphaigne morte.Désavantage la sphaigne morte ne tient pas a la chaleur.
C'est quoi le soucis avec la sphaigne morte et la chaleur? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Lun 22 Avr 2013 - 22:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Lun 22 Avr 2013 - 22:07 | |
| Le problème c'est que la sphaigne morte sèche 2 fois plus vite , tu peux très bien arroser le matin en plein été et le soir tu retrouve un pot entièrrement sec . Après ça dépend les conditions de culture . |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties | |
| |
|
| |
| Les hampes florales sont de sorties | |
|