| Les hampes florales sont de sorties | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Lun 22 Avr 2013 - 22:10 | |
| |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Lun 22 Avr 2013 - 23:02 | |
| la sphaigne morte c'est bien pour bouturer, sauver une plante qui est train de crever. le mieux reste la tourbe bien blonde et perlite. à ce propos, je viens de trouver de la tourbe super claire...ça va être fantastique. elle est riche en sucres et les dionées aiment ça.
ça n'empêche que je cultive en sphaigne morte pure certains beaux cv, sans soucis. mes pots font 11cm de coté et ce n'est pas par hasard. la culture en petits pots de 7x7x8 est bonne pour les plantules...et encore. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Lun 22 Avr 2013 - 23:04 | |
| - Vernon a écrit:
- la sphaigne morte c'est bien pour bouturer, sauver une plante qui est train de crever.
le mieux reste la tourbe bien blonde et perlite. à ce propos, je viens de trouver de la tourbe super claire...ça va être fantastique. elle est riche en sucres et les dionées aiment ça.
ça n'empêche que je cultive en sphaigne morte pure certains beaux cv, sans soucis. mes pots font 11cm de coté et ce n'est pas par hasard. la culture en petits pots de 7x7x8 est bonne pour les plantules...et encore. C'est normal vernon tu vois la différence de climat entre Troyes et Lyon? Si tu ne mets pas assez d'eau dans ta sphaigne la plante seche si tu en mets trop le pot se remplis d'algue et la plante pourrit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Lun 22 Avr 2013 - 23:12 | |
| - Lucien a écrit:
- Vernon a écrit:
- la sphaigne morte c'est bien pour bouturer, sauver une plante qui est train de crever.
le mieux reste la tourbe bien blonde et perlite. à ce propos, je viens de trouver de la tourbe super claire...ça va être fantastique. elle est riche en sucres et les dionées aiment ça.
ça n'empêche que je cultive en sphaigne morte pure certains beaux cv, sans soucis. mes pots font 11cm de coté et ce n'est pas par hasard. la culture en petits pots de 7x7x8 est bonne pour les plantules...et encore. C'est normal vernon tu vois la différence de climat entre Troyes et Lyon? Si tu ne mets pas assez d'eau dans ta sphaigne la plante seche si tu en mets trop le pot se remplis d'algue et la plante pourrit. oui, tout à fait. c'est pour cela que tu fais bien de souligner l'importance du climat dans les méthodes de culture. depuis peu, j'ajoute une couche de sable à la surface de la sphaigne pour éviter les algues. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Lun 22 Avr 2013 - 23:19 | |
| - Vernon a écrit:
- Lucien a écrit:
- Vernon a écrit:
ça n'empêche que je cultive en sphaigne morte pure certains beaux cv, sans soucis. mes pots font 11cm de coté et ce n'est pas par hasard. la culture en petits pots de 7x7x8 est bonne pour les plantules...et encore. C'est normal vernon tu vois la différence de climat entre Troyes et Lyon? Si tu ne mets pas assez d'eau dans ta sphaigne la plante seche si tu en mets trop le pot se remplis d'algue et la plante pourrit. oui, tout à fait. c'est pour cela que tu fais bien de souligner l'importance du climat dans les méthodes de culture. depuis peu, j'ajoute une couche de sable à la surface de la sphaigne pour éviter les algues.
Ça ne résout pas entierement le probleme de la chauffe de la sphaine le pot étant noir,mais ça limite la chauffe en surface du pot l'idée n'est pas mauvaise.Je peux eventuellement retenter sur des plantes de moindre valeur ton idée de génie inné. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Lun 22 Avr 2013 - 23:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Lun 22 Avr 2013 - 23:35 | |
| j'vous fait des photos, promis |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Mer 24 Avr 2013 - 22:51 | |
| J'ai regardé ma dionée "type" cet aprèm et j'ai l'impression qu'elle fait une 3ème hampe florale C'est grave Docteur ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Mer 24 Avr 2013 - 22:55 | |
| Je te conseille d'en couper une sinon deux,ça va épuiser ta plante et elle ne s'en remettra pas.Fais des boutures avec les hampes coupées,tu les piques droite dans la sphaigne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties Mer 24 Avr 2013 - 23:20 | |
| - Lucien a écrit:
- Je te conseille d'en couper une sinon deux,ça va épuiser ta plante et elle ne s'en remettra pas.Fais des boutures avec les hampes coupées,tu les piques droite dans la sphaigne.
Comme tu me l'avais conseillé je ferai ça Mais mon interrogation se situe plutôt dans le nombre de hampe que peut faire la plante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les hampes florales sont de sorties | |
| |
|
| |
| Les hampes florales sont de sorties | |
|