| Un petit, un grand! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un petit, un grand! Mar 23 Avr 2013 - 20:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit, un grand! Mar 23 Avr 2013 - 20:15 | |
| Magnifiques ! Quelles couleurs bravo Scorp |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit, un grand! Mar 23 Avr 2013 - 20:57 | |
| Non pas encore de hampes^^, l'année dernière le plant mère m'en a fait tellement que je ne les comptais plus. l'adelae est sous turbo néon en terra, sp pretty rosette en serre^^. ( Et je trouve même que cette serre est rarement au soleil direct...) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Un petit, un grand! Mar 23 Avr 2013 - 21:01 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Non pas encore de hampes^^, l'année dernière le plant mère m'en a fait tellement que je ne les comptais plus. l'adelae est sous turbo néon en terra, sp pretty rosette en serre^^. ( Et je trouve même que cette serre est rarement au soleil direct...)
C'est parfait ça t'évite des surplus de chaleur et des plantes grillées.Ma serre est en plein soleil toute la journée,sur le toit j'ai laissé le plastique bulle pour filtrer le soleil et j'ai enlevé des plaques comme l'année passée en mettant un rideau a la place.C'est sans doute pour ça que je n'ai pas les coloration que tu nous montres ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit, un grand! Mar 23 Avr 2013 - 21:03 | |
| Disons que c'est souvent ombragé par les arbres, du coup c'est un bon compromis. ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit, un grand! Mar 23 Avr 2013 - 21:07 | |
| Ils sont beaux, et quelles couleurs ! Bravo ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Un petit, un grand! Mar 23 Avr 2013 - 21:08 | |
| - po a écrit:
- Ils sont beaux, et quelles couleurs ! Bravo !
Certains jours a Lyon on se croirait en Bretagne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit, un grand! Mar 23 Avr 2013 - 21:09 | |
| - po a écrit:
- Ils sont beaux, et quelles couleurs ! Bravo !
Merci |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Un petit, un grand! Mar 23 Avr 2013 - 21:56 | |
| Magnifique pot d'adelae |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit, un grand! Mer 24 Avr 2013 - 11:07 | |
| - Myrmos a écrit:
- Magnifique pot d'adelae
Danke! |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Un petit, un grand! Mer 24 Avr 2013 - 16:00 | |
| Franchement c'est magnifique ton pot d'Adelae |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Un petit, un grand! Mer 24 Avr 2013 - 16:15 | |
| Bravo, Scorpioide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit, un grand! Mer 24 Avr 2013 - 16:18 | |
| Très jolis tout ça ! Le D. adelae a une belle couleur ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit, un grand! Jeu 25 Avr 2013 - 11:35 | |
| Mici!!! |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Un petit, un grand! Jeu 25 Avr 2013 - 11:39 | |
| Vrai !!! Magnifique l'adelae ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit, un grand! Jeu 25 Avr 2013 - 11:44 | |
| Arrêtez vous rendez jaloux le petit sp pretty.... |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Un petit, un grand! Jeu 25 Avr 2013 - 12:17 | |
| Salut , Scorpioide Il existe plusieurs variété de Droseras adelae, il me semble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit, un grand! Jeu 25 Avr 2013 - 12:37 | |
| Exact, Cream flower ( la basique), forme géante ( donc je prendrais une photo également, dans les mêmes conditions que l'autre) et red flower, mais ce qui est marrant c'est que ma Cream flower très près des néons quand les hampes touchait presque le haut du terra, les fleurs avaient tellement de lumière qu'elle devenait orange puis vraiment rouge . Du coup j'avais le droit à du 2 en 1 ^^'. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Un petit, un grand! Jeu 25 Avr 2013 - 12:44 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Exact, Cream flower ( la basique), forme géante ( donc je prendrais une photo également, dans les mêmes conditions que l'autre) et red flower, mais ce qui est marrant c'est que ma Cream flower très près des néons quand les hampes touchait presque le haut du terra, les fleurs avaient tellement de lumière qu'elle devenait orange puis vraiment rouge . Du coup j'avais le droit à du 2 en 1 ^^'.
Donc la mienne est une Cream flower, pourtant il me semblait que les feuille étaient beaucoup plus large Tu pourras prendre la red flower + la forme géante ; stp Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit, un grand! Jeu 25 Avr 2013 - 13:40 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Scorpioide a écrit:
- Exact, Cream flower ( la basique), forme géante ( donc je prendrais une photo également, dans les mêmes conditions que l'autre) et red flower, mais ce qui est marrant c'est que ma Cream flower très près des néons quand les hampes touchait presque le haut du terra, les fleurs avaient tellement de lumière qu'elle devenait orange puis vraiment rouge . Du coup j'avais le droit à du 2 en 1 ^^'.
Donc la mienne est une Cream flower, pourtant il me semblait que les feuille étaient beaucoup plus large
Tu pourras prendre la red flower + la forme géante ; stp
Merci Je n'ai pas de red flower^^', j'ai juste une cream dont les fleurs se colorent à la lumière, pour l'instant j'ai pas de fleur ( la cream c'est la potée que je vous ai montrée hein ) La géante est encore juvénile mais on voit bien que ces feuilles sont plus larges déjà. Sinon la forme des feuilles d'Adelae peut vraiment variée ( plus que pour les autres drosera) Beaucoup de lumière = de longue feuille étroite et rouge Peu de lumière = De longue est TRES larges feuilles vertes Regarde, voici ces débuts quand je l'avais trop éloigné des néons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dur de croire que c'est bien cette potée que je viens de vous montrer juste avant hein ? Faut trouver le juste milieux ^^. Après ça dépend de comment tu les aimes. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Un petit, un grand! Jeu 25 Avr 2013 - 14:14 | |
| Ok, donc je me suis trompé c'est la géante qui a les feuilles plus larges Merci beaucoup , Scorpioide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit, un grand! | |
| |
|
| |
| Un petit, un grand! | |
|