Tm37
Nombre de messages : 3 Age : 63 Localisation : TOURS PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 19/05/2016
| Sujet: Petit droso deviendra grand Lun 1 Juil 2019 - 22:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes semis de Drosophyllum ont bien marché cette année. J'espère que les plantes grandiront sans soucis. Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'à 2-3 cm de hauteur, la plante capture déjà des petits moucherons Bonne soirée Tm37 |
|
Fred17250 MAITRISE
Nombre de messages : 219 Age : 53 Localisation : 17 PREFERENCE : Toutes... Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Petit droso deviendra grand Lun 1 Juil 2019 - 22:49 | |
| Super !!! Combien de temps entre le semis et l'apparition des plantes ? |
|
Tm37
Nombre de messages : 3 Age : 63 Localisation : TOURS PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 19/05/2016
| Sujet: Re: Petit droso deviendra grand Lun 1 Juil 2019 - 23:01 | |
| - Fred17250 a écrit:
- Super !!! Combien de temps entre le semis et l'apparition des plantes ?
12 jours pour les 1ères plantules et de temps en temps d'autres qui apparaissent. Toues les graines ne sont pas levées après 1 mois. j'ai fait le semis en petit pot avec une graine par pot et repiquage au stade 2 feuilles dans un grand pot en prélevant une bonne part de substrat avec une petite cuillère pour ne pas perturber la plantule. Je n'aime pas trop procéder de cette manière mais je me voyais mal démarrer avec une floppée de grands pots )-; |
|
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Petit droso deviendra grand Mar 2 Juil 2019 - 7:04 | |
| Très belle photos |
|
Thierry MAITRISE
Nombre de messages : 161 Age : 59 Localisation : Grenoble PREFERENCE : CEPHALOTUS,SARRACENIA, DROSERA, NEPENTHES, HELIAMPHORA, PINGUICULA Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: bouturages Régia Mar 2 Juil 2019 - 8:11 | |
| Magnifiques ces plantes naissantes, pleines de vigueur et d’efficacité. D. Régia à partir de bouturage de racines: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit droso deviendra grand | |
| |
|