| Oyez! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Oyez! Mer 1 Mai 2013 - 15:41 | |
| Bien l'bonjour tout l'monde! ça serai pour savoir, avoir votre aide pour m'aider a décider. J'aimerai ajouter 1 Dionaea(cultivar), 1 drosera , 1 Utricularia et 1 Pinguicula à ma liste de recherche , mais avec moi je n'arrive pas à me décider et les veux toutes Donc pourriez vous me suggérer 1 plante ce ces quatre espèces ci-dessus, qui soit dans la mesure de mes possibilités de culture( vous me connaissez , vous pouvez deviner mon niveau de culture). Une qui vous paraît nécessaire dans une belle collection! J'espère que je me suis bien exprimer , car ma question est bizarre ... Merci à vous |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Oyez! Mer 1 Mai 2013 - 15:47 | |
| |
|
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Oyez! Mer 1 Mai 2013 - 15:50 | |
| Tu en as tellement que je te propose de me les offrir, comme ça tu auras de la place pour en trouver d'autres |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Oyez! Mer 1 Mai 2013 - 15:58 | |
| - Lucien a écrit:
- Ted82 a écrit:
- Bien l'bonjour tout l'monde!
ça serai pour savoir, avoir votre aide pour m'aider a décider. J'aimerai ajouter 1 Dionaea(cultivar), 1 drosera , 1 Utricularia et 1 Pinguicula à ma liste de recherche , mais avec moi je n'arrive pas à me décider et les veux toutes Donc pourriez vous me suggérer 1 plante ce ces quatre espèces ci-dessus, qui soit dans la mesure de mes possibilités de culture( vous me connaissez , vous pouvez deviner mon niveau de culture). Une qui vous paraît nécessaire dans une belle collection! J'espère que je me suis bien exprimer , car ma question est bizarre ... Merci à vous C'est a toi de choisir,on ne peut pas le faire a ta place Teddy Beh propose moi en une , joue le jeu, le reste j'en fait mon affaire! J'ai pas dit que je prendrais ce que vous me dites, mais ça recentrera mes recherches! - Jordiah a écrit:
- Tu en as tellement que je te propose de me les offrir, comme ça tu auras de la place pour en trouver d'autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jamais! |
|
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Oyez! Mer 1 Mai 2013 - 16:03 | |
| Bon, visiblement ça marche pas J'ai pas d'idées pour Dionaea ni pour pinguicula. Mais sinon je propose Drosera Rotundifolia qui est vraiment beau, et Utricularia nelumbifolia que j'adore |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Oyez! Mer 1 Mai 2013 - 17:26 | |
| Je te propose Dionée "Dentata" pinguicula weser (la vraie) utricularia subulata Drosera affinis |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Oyez! Mer 1 Mai 2013 - 17:30 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Oyez! Mer 1 Mai 2013 - 18:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oyez! Mer 1 Mai 2013 - 18:23 | |
| recherche 1 Dionaea(cultivar), 1 drosera , 1 Utricularia et 1 Pinguicula que j'ai :p |
|
| |
Jordiah
| Sujet: Re: Oyez! Mer 1 Mai 2013 - 18:24 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Oyez! Mer 1 Mai 2013 - 18:51 | |
| Rotundifolia , j'ai bien sûr! Mais nelumbifolia , non... elle est très belle |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Oyez! Mer 1 Mai 2013 - 22:24 | |
| C'est décevant, je m'attendait à plus de proposition! Quelle espèce d'après vous , manque à ma serre?(sauf Cette belle 'Miss pimbêche' ) |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Oyez! Mer 1 Mai 2013 - 22:32 | |
| Dionaea Harmoni Drosera Anglica / intermedia Utricularia sandersonii Pinguicula Vulgaris |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Oyez! Mer 1 Mai 2013 - 22:46 | |
| - niccarni a écrit:
- Dionaea Harmoni
Drosera Anglica / intermedia Utricularia sandersonii Pinguicula Vulgaris J'ai Intermedia. Sandersonii et vulgaris sont récemment ajoutées dans ma liste de recherche et Harmoni , peut être encore trop récente pour l'acquérir facilement non? Mais bon choix! - Lucien a écrit:
- Ted82 a écrit:
- C'est décevant, je m'attendait à plus de proposition!
Quelle espèce d'après vous , manque à ma serre?(sauf Cette belle 'Miss pimbêche' ) Tu as un grand choix dans mes dionées,tu veux une dionée "Scarlatine"? C'est vrai que tu es le Dieu Dionaeus ! Scarlatine reste trèèès belle(presque autant que la miss ), Je n'y cracherai pas dessus Cette dionée n'est partagée qu'ici et donc c'est un privilège. . . . . . J'arrive pas à montrer que je la désire sans me présenter tel un vautour |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Oyez! Mer 1 Mai 2013 - 22:47 | |
| Sur le forum tu n'auras pas trop de difficulté je pense ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Oyez! Mer 1 Mai 2013 - 23:48 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Oyez! Jeu 2 Mai 2013 - 9:49 | |
| - Lucien a écrit:
- Je ne me serai jamais permis de penser ça Teddy,tu es juste un amoureux des plantes carnivores .Dés que j'en ai une de dispo je te fais savoir.J'ai encore deux échanges important apres tu pourras l'avoir.
Merci, La suite en Mp sinon? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oyez! | |
| |
|
| |
| Oyez! | |
|