Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

J'emploie les grands moyens

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

J'emploie les grands moyens Empty
MessageSujet: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:56

Cette année lutte biologique contre les araignées rouges ,j'ai commandé phytoseiulus persimilis,acarien prédateur.

Pour les maladies virales et fongiques j'ai commandé trichoderma ajouté a de la fibre de coco compressée pour l'aération du substrat.
Reste a voir l'efficacité

Dernière édition par Lucien le Ven 10 Mai 2013 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:02

Mon chère Lucien tu es pas possible

la semaine ou il a fais trés chaud j'en ai capturé pas mal de phytoseiulus persimilis et je l' ai mis sur mes plantes ^^' tu m'aurais demander je t'en aurais envoyer Rolling Eyes je sais pas si t'a payer sa chèr mais quand il fera chaud si j'en retrouves je t'en donnerais Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:08

C'est Phytoseiulus persimilis, oui je chipote lol!
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:09

°Versus° a écrit:
Mon chère Lucien tu es pas possible

la semaine ou il a fais trés chaud j'en ai capturé pas mal de phytoseiulus persililis et je l'ais ai mis sur mes plantes ^^' tu m'aurais demander je t'en aurais envoyer Rolling Eyes je sais pas si t'a payer sa chère mais quand il fera chaud si j'en retrouves je t'en donnerais Smile

Mon cher Versus,je sais que tu es possible il faut juste s'en donner la peine.
j'apprecie grandement ta sollicitude a mon égard ,je vois que notre amour commence a porter ses fruits Razz Razz j'accepte volontier ton offre ,les 500 bestioles m'ont couté 24 euros.
Pour cette année je pense que ça va être bon,mais pour l'année prochaine je préfère te donner 24 euros en plantes que d'engraisser des sites a la mors moi le noeud.
Bisous mon cheri
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:15

krikrou a écrit:
C'est Phytoseiulus persimilis, oui je chipote lol!

Non non tu chipotes pas j'ai tapé trop vite sur les fesses a versus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:20

aucun rapport avec l'amour Razz

je suis sympas avec ceux qui sont sympas avec moi Rolling Eyes

tu vas voir que elles se font vites manger par des préfateurs fais attention aux fourmis j'en ai vu en emporter Evil or Very Mad meme mes droseras arrives a en attraper Razz pour moi c'est pas grave psk j'en ai a gogo mais pour toi c'est peut etre plus chiant

je sais pas si c'est efficase mais ma giant big mouth qui était en mauvais éta ( attaque d'araignée rouge) est entrain de refaire de nouveau piège après c'est peut etre pas grace a ces betes qu'elle a survécu ...

si c'est vraiment efficasse je vais voir si sa se reproduit facilement

tu me rediras quand tu en auras besoin Wink

c'est sur que pour 24 euros ils sont pas ch** après c'est sur que dans certains coin c'est plus dure a trouver ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:23

Pour la prochaine fois Lucien, 2000 adultes pour 2e de plus ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Very Happy
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:28

krikrou a écrit:
Pour la prochaine fois Lucien, 2000 adultes pour 2e de plus ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Very Happy

Merci krikrou,j'ai visité le site c'est pas triste au total avec le port 39.90€.Tu me diras ça va nourrir les dionées lol!
Je préfère nourrir versus,mon amant d'abord Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:33

elles auront pas grand chose a manger dessus tes pauvres dionaea ^^
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax

Masculin

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:36

Ils font un beau couple mine de rien les deux la Smile.
Tu les récoltes ou tes acariens predateurs versus? Ça peut aider.

Dernière édition par maaaax le Ven 10 Mai 2013 - 20:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:39

Mais vous abusez il y a rien entre moi et Lucien et il n'y aura jamais rien rooo ^^'

Pour en trouver il faut habiter a la campagne mon bon Max et c'est pas a Reims que tu risque d'en trouver avec toute la pollution qu'il y a Razz

Sinon par forte chaleur tu en trouves as mal sur les pièrres ou sur la terre retournée
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax

Masculin

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:45

°Versus° a écrit:
Mais vous abusez il y a rien entre moi et Lucien et il n'y aura jamais rien rooo ^^'

Pour en trouver il faut habiter a la campagne mon bon Max et c'est pas a Reims que tu risque d'en trouver avec toute la pollution qu'il y a Razz

Sinon par forte chaleur tu en trouves as mal sur les pièrres ou sur la terre retournée

Il est encore un peu tôt je pense mais ça viendra.

J'habite à la campagne si tu avais suivit hier j'ai dis que ce serait un miracle si je me bougeais sur Reims un dimanche soir, sous entendu j'y habite pas Rolling Eyes. J'ai traversé Paris, quand tu as fait ça une fois dans ta vie les autres villes te paraissent tout de suite clean! Car miracle on arrive à voir le ciel la ou à Paris t'as un nuage gris permanent Razz. Tu les choppes de quelle manière? Un aspi insecte? Tu l'identifie comment? Quelle taille ça fait? Car j'ai vu qu’apparemment ça avait plus ou moins la même taille que les proies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:04

Ben tu regardes sur tes pots de fleurs ou sur la terre c'est rouge et sa doit faire dans les ~2mm c'est beaucoup plus gros que les acariens dont ils se nourrissent après tu prends une boite un bout de bois et tu les pousses dans ta boite . J'ai essayé de les prendre avec les doigts mais je les écrase Sad .

C'est long mais en 30 min j'en attrapes 50 a peu près Rolling Eyes
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax

Masculin

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:07

D'accord merci j'irais à la chasse, ça m'occupera et en préventif ça peut pas faire de mal Smile
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:14

°Versus° a écrit:

j'ai un proverbe:Il ne faut pas dire « Fontaine je ne boirai pas de ton eau.» Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:55

Moi aussi ce matin je vais commander les acariens contre les araignées rouges car je n'arrive pas à les récupérer je les écrase .........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:20

non mais vive la société de consommation quoi Razz
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax

Masculin

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:11

siréne a écrit:
Moi aussi ce matin je vais commander les acariens contre les araignées rouges car je n'arrive pas à les récupérer je les écrase .........

Essaye de fabriquer un "aspi insecte" et tente l'experience, c'est simble à faire, deux tuyaux flexible une bouteille vide du coton pour amortir. Tu devrais trouver une explication sur comment en fabriquer sur le net Smile

°Versus° a écrit:
non mais vive la société de consommation quoi Razz

Boarf un peu mais c'est mieux que d'acheter du chimique, mais faut s'assurer que les predateurs acheter sont des sp Française pour éviter de ramener des insectes non endémique qui pourraient être nuisible pour nos sp, je pense par ex aux coccinelles asiatiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:44

maaaax a écrit:
siréne a écrit:

Essaye de fabriquer un "aspi insecte" et tente l'experience, c'est simble à faire, deux tuyaux flexible une bouteille vide du coton pour amortir. Tu devrais trouver une explication sur comment en fabriquer sur le net Smile

°

Merci pour cette super idée cheers

Je vais essayer ça cette am .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:45

Bon alors je vous explique comment j'ai fait: j'ai recyclé un mouche bébé et j'ai mis les acariens dans un tube style tube à essai en plastique rempli de vermiculite, est ce que j'ai bon pour l'instant et comment les conserver? Merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:47

t'est sur que s'en est déja ? met une photo pour etre sur

après pour les conservés j'ai vu qu'il ne pouvaient pas survivrent si ils ne peuvent pas manger les acariens dont ils se nourissent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:53

Ils peuvent être nourri d'eau et de sucre, c'est comme ça que les producteurs font. Mais je ne connais personne qui ai reussi en temps que particulier Sad
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:00

°Versus° a écrit:
t'est sur que s'en est déja ? met une photo pour etre sur

après pour les conservés j'ai vu qu'il ne pouvaient pas survivrent si ils ne peuvent pas manger les acariens dont ils se nourissent

Il mange aussi les pucerons . Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:09

a c'est pas mal ça Very Happy

Quand tu peux le montrer du doigts c'est demonstratif =====>ça
Quand c'est possessif ex:sa plante,sa montre =====>sa
Je ne veux plus corriger ces fautes là
Jerem5426001
QUALIFIE
QUALIFIE
Jerem5426001

Masculin

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:23

Je pense ne jamais avoir vu ces bestioles là, j'essayerai d'en trouver demain!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'emploie les grands moyens   J'emploie les grands moyens Icon_minitime

J'emploie les grands moyens
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant