| J'emploie les grands moyens | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: J'emploie les grands moyens Ven 10 Mai 2013 - 18:56 | |
| Cette année lutte biologique contre les araignées rouges ,j'ai commandé phytoseiulus persimilis,acarien prédateur.
Pour les maladies virales et fongiques j'ai commandé trichoderma ajouté a de la fibre de coco compressée pour l'aération du substrat. Reste a voir l'efficacité
Dernière édition par Lucien le Ven 10 Mai 2013 - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Ven 10 Mai 2013 - 19:02 | |
| Mon chère Lucien tu es pas possible la semaine ou il a fais trés chaud j'en ai capturé pas mal de phytoseiulus persimilis et je l' ai mis sur mes plantes ^^' tu m'aurais demander je t'en aurais envoyer je sais pas si t'a payer sa chèr mais quand il fera chaud si j'en retrouves je t'en donnerais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Ven 10 Mai 2013 - 19:08 | |
| C'est Phytoseiulus persimilis, oui je chipote |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Ven 10 Mai 2013 - 19:09 | |
| - °Versus° a écrit:
- Mon chère Lucien tu es pas possible
la semaine ou il a fais trés chaud j'en ai capturé pas mal de phytoseiulus persililis et je l'ais ai mis sur mes plantes ^^' tu m'aurais demander je t'en aurais envoyer je sais pas si t'a payer sa chère mais quand il fera chaud si j'en retrouves je t'en donnerais Mon cher Versus,je sais que tu es possible il faut juste s'en donner la peine. j'apprecie grandement ta sollicitude a mon égard ,je vois que notre amour commence a porter ses fruits j'accepte volontier ton offre ,les 500 bestioles m'ont couté 24 euros. Pour cette année je pense que ça va être bon,mais pour l'année prochaine je préfère te donner 24 euros en plantes que d'engraisser des sites a la mors moi le noeud. Bisous mon cheri |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Ven 10 Mai 2013 - 19:15 | |
| - krikrou a écrit:
- C'est Phytoseiulus persimilis, oui je chipote
Non non tu chipotes pas j'ai tapé trop vite sur les fesses a versus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Ven 10 Mai 2013 - 19:20 | |
| aucun rapport avec l'amour je suis sympas avec ceux qui sont sympas avec moi tu vas voir que elles se font vites manger par des préfateurs fais attention aux fourmis j'en ai vu en emporter meme mes droseras arrives a en attraper pour moi c'est pas grave psk j'en ai a gogo mais pour toi c'est peut etre plus chiant je sais pas si c'est efficase mais ma giant big mouth qui était en mauvais éta ( attaque d'araignée rouge) est entrain de refaire de nouveau piège après c'est peut etre pas grace a ces betes qu'elle a survécu ... si c'est vraiment efficasse je vais voir si sa se reproduit facilement tu me rediras quand tu en auras besoin c'est sur que pour 24 euros ils sont pas ch** après c'est sur que dans certains coin c'est plus dure a trouver .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Ven 10 Mai 2013 - 19:23 | |
| Pour la prochaine fois Lucien, 2000 adultes pour 2e de plus ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Ven 10 Mai 2013 - 19:33 | |
| elles auront pas grand chose a manger dessus tes pauvres dionaea ^^ |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Ven 10 Mai 2013 - 20:36 | |
| Ils font un beau couple mine de rien les deux la . Tu les récoltes ou tes acariens predateurs versus? Ça peut aider.
Dernière édition par maaaax le Ven 10 Mai 2013 - 20:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Ven 10 Mai 2013 - 20:39 | |
| Mais vous abusez il y a rien entre moi et Lucien et il n'y aura jamais rien rooo ^^' Pour en trouver il faut habiter a la campagne mon bon Max et c'est pas a Reims que tu risque d'en trouver avec toute la pollution qu'il y a Sinon par forte chaleur tu en trouves as mal sur les pièrres ou sur la terre retournée |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Ven 10 Mai 2013 - 20:45 | |
| - °Versus° a écrit:
- Mais vous abusez il y a rien entre moi et Lucien et il n'y aura jamais rien rooo ^^'
Pour en trouver il faut habiter a la campagne mon bon Max et c'est pas a Reims que tu risque d'en trouver avec toute la pollution qu'il y a
Sinon par forte chaleur tu en trouves as mal sur les pièrres ou sur la terre retournée Il est encore un peu tôt je pense mais ça viendra. J'habite à la campagne si tu avais suivit hier j'ai dis que ce serait un miracle si je me bougeais sur Reims un dimanche soir, sous entendu j'y habite pas . J'ai traversé Paris, quand tu as fait ça une fois dans ta vie les autres villes te paraissent tout de suite clean! Car miracle on arrive à voir le ciel la ou à Paris t'as un nuage gris permanent . Tu les choppes de quelle manière? Un aspi insecte? Tu l'identifie comment? Quelle taille ça fait? Car j'ai vu qu’apparemment ça avait plus ou moins la même taille que les proies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Ven 10 Mai 2013 - 21:04 | |
| Ben tu regardes sur tes pots de fleurs ou sur la terre c'est rouge et sa doit faire dans les ~2mm c'est beaucoup plus gros que les acariens dont ils se nourrissent après tu prends une boite un bout de bois et tu les pousses dans ta boite . J'ai essayé de les prendre avec les doigts mais je les écrase . C'est long mais en 30 min j'en attrapes 50 a peu près |
|
| |
maaaax QUALIFIE
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Ven 10 Mai 2013 - 21:07 | |
| D'accord merci j'irais à la chasse, ça m'occupera et en préventif ça peut pas faire de mal |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Ven 10 Mai 2013 - 21:14 | |
| - °Versus° a écrit:
- Mais vous abusez il y a rien entre moi et Lucien et il n'y aura jamais rien rooo ^^'
j'ai un proverbe:Il ne faut pas dire « Fontaine je ne boirai pas de ton eau.» |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Sam 11 Mai 2013 - 8:55 | |
| Moi aussi ce matin je vais commander les acariens contre les araignées rouges car je n'arrive pas à les récupérer je les écrase ......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Sam 11 Mai 2013 - 9:20 | |
| non mais vive la société de consommation quoi |
|
| |
maaaax QUALIFIE
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Sam 11 Mai 2013 - 12:11 | |
| - siréne a écrit:
- Moi aussi ce matin je vais commander les acariens contre les araignées rouges car je n'arrive pas à les récupérer je les écrase .........
Essaye de fabriquer un "aspi insecte" et tente l'experience, c'est simble à faire, deux tuyaux flexible une bouteille vide du coton pour amortir. Tu devrais trouver une explication sur comment en fabriquer sur le net - °Versus° a écrit:
- non mais vive la société de consommation quoi
Boarf un peu mais c'est mieux que d'acheter du chimique, mais faut s'assurer que les predateurs acheter sont des sp Française pour éviter de ramener des insectes non endémique qui pourraient être nuisible pour nos sp, je pense par ex aux coccinelles asiatiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Sam 11 Mai 2013 - 12:44 | |
| - maaaax a écrit:
- siréne a écrit:
- Moi aussi ce matin je vais commander les acariens contre les araignées rouges car je n'arrive pas à les récupérer je les écrase .........
Essaye de fabriquer un "aspi insecte" et tente l'experience, c'est simble à faire, deux tuyaux flexible une bouteille vide du coton pour amortir. Tu devrais trouver une explication sur comment en fabriquer sur le net
° Merci pour cette super idée Je vais essayer ça cette am ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Sam 11 Mai 2013 - 13:45 | |
| Bon alors je vous explique comment j'ai fait: j'ai recyclé un mouche bébé et j'ai mis les acariens dans un tube style tube à essai en plastique rempli de vermiculite, est ce que j'ai bon pour l'instant et comment les conserver? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Sam 11 Mai 2013 - 13:47 | |
| t'est sur que s'en est déja ? met une photo pour etre sur
après pour les conservés j'ai vu qu'il ne pouvaient pas survivrent si ils ne peuvent pas manger les acariens dont ils se nourissent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Sam 11 Mai 2013 - 13:53 | |
| Ils peuvent être nourri d'eau et de sucre, c'est comme ça que les producteurs font. Mais je ne connais personne qui ai reussi en temps que particulier |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Sam 11 Mai 2013 - 14:00 | |
| - °Versus° a écrit:
- t'est sur que s'en est déja ? met une photo pour etre sur
après pour les conservés j'ai vu qu'il ne pouvaient pas survivrent si ils ne peuvent pas manger les acariens dont ils se nourissent Il mange aussi les pucerons . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Sam 11 Mai 2013 - 23:09 | |
| a c'est pas mal ça Quand tu peux le montrer du doigts c'est demonstratif =====> çaQuand c'est possessif ex:sa plante,sa montre =====> saJe ne veux plus corriger ces fautes là |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Sam 11 Mai 2013 - 23:23 | |
| Je pense ne jamais avoir vu ces bestioles là, j'essayerai d'en trouver demain! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens | |
| |
|
| |
| J'emploie les grands moyens | |
|