| J'emploie les grands moyens | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Sam 11 Mai 2013 - 23:24 | |
| te baisse pas trop il risque d'y avoir Lucien derrière toi non franchement si t'habite en ville ya peu de chance que t'en trouve ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Sam 11 Mai 2013 - 23:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Mar 14 Mai 2013 - 15:22 | |
| Rassurez moi, les acariens contre les araignées rouges sont bien les petites bêtes rouges que l'on voit courir sur les vieilles pierres ou les murs? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Mar 14 Mai 2013 - 16:44 | |
| - siréne a écrit:
- Rassurez moi, les acariens contre les araignées rouges sont bien les petites bêtes rouges que l'on voit courir sur les vieilles pierres ou les murs?
Oui c'est bien ça ils sont rouge orangé,et bien plus gros que les acariens qui sucent la sève. J'en reçois demain je fais une photo si je peux. Avec ça la fameuse maladie de la dionée n'existe plus,encore eu ce t- il fallu qu'elle existasse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Mar 14 Mai 2013 - 17:48 | |
| Je crois que si vous pouvez les prendre avec les doigts ou même les voir distinctement,ce ne sont pas des phytoseiulus persimilis |
|
| |
henri7777 CONFIRME
Nombre de messages : 92 Age : 47 Localisation : pas-de-calais PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra. Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Mer 15 Mai 2013 - 19:31 | |
| Bonjour; ça va bien tout le monde depuis le temps? J'ai quelques plantes de dionées qui ont atrapées des acariens rouges microscopiques; J'ai commandé un insecticide acaricide dont la composition est : 0.2 g/L. Pyréthrine 0.015 g/L. Abamectine. Insectes polyvalent 750 ml Araignées Rouges Prêt à l'emploi Natu (BIOSECTPRETA)
Avez-vous des retours sur ce produit? Surtout pour les acariens.
Je ne pourrais peut etre pas vous répondre ce jour. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Mer 15 Mai 2013 - 20:20 | |
| J'achete des acarien qui devore les araignées rouge,ça maintient l'ecosysteme et évite de faire appel a des insecticides qui en fait tu ce qui est mauvais mais aussi ce qui est bon. |
|
| |
henri7777 CONFIRME
Nombre de messages : 92 Age : 47 Localisation : pas-de-calais PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra. Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Jeu 16 Mai 2013 - 16:13 | |
| Salut,
Combien de temps peut-ont les conserver vivant?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Jeu 16 Mai 2013 - 16:17 | |
| - henri7777 a écrit:
- Salut,
Combien de temps peut-ont les conserver vivant?
Merci ces acariens sont actifs à des températures supérieures à 15°C. tu pourras maintenir la population tant qu'ils ont des araignées rouges à manger. ensuite ils deviennent cannibales et disparaissent. |
|
| |
henri7777 CONFIRME
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Jeu 16 Mai 2013 - 16:36 | |
| Ok,si le produit ne fonctionne pas j'achèterai ça.
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Jeu 16 Mai 2013 - 16:54 | |
| - henri7777 a écrit:
- Ok,si le produit ne fonctionne pas j'achèterai ça.
Merci à mon avis ce produit fonctionne parfaitement. il ne faut pas oublier de renouveller le traitement dans une quinzaine de jours pour éliminer les nouveaux-nés. |
|
| |
henri7777 CONFIRME
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Jeu 16 Mai 2013 - 17:11 | |
| Ok,merci
Je vous tiendrez au courant. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Jeu 16 Mai 2013 - 17:33 | |
| |
|
| |
henri7777 CONFIRME
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens Jeu 16 Mai 2013 - 18:26 | |
| Excellent, J'espère que mes plantes ne bruleront pas!!! Je n'ai pas de serre,mes plantes restent dehors mais vu les températures que l'on a depuis octobre dans le pas-de-calais j'ai donc rentré dans la véranda deux dionées il y a un mois et bien je peux vous dire que la difference est hallucinante.(bien sur ce sont celles ci qui sont infectées par les acarien rouge) Celle dehors n'ont pas encore de piège de formés, je mettrai des photos d'ici quelques jours.Je ne parle meme pas de mes saracénias,sauf purpuréa qui s'éclate bien sur Vive les serres et vérandas. Si mes plantes survivent cette année je m'en achèterai une en plastique dans les 100 euro je crois. Quel temps quel temps quel temps!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'emploie les grands moyens | |
| |
|
| |
| J'emploie les grands moyens | |
|