| Orchidée vanille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Orchidée vanille Lun 11 Nov 2013 - 19:03 | |
| - Lucien a écrit:
- Vernon a écrit:
- elle ne pousse plus parce qu'elle a faim.
une orchidée sans engrais est une orchidée stoppée. la vanille pousse sur les iles, le sol y est riche. du coup, je pense qu'elle n'est pas compatible avec tes nep. je lui ai déjà dit de mettre de l'engrais pour orchidées et de vaporiser sous les feuilles,mais siffle beau merle je fais comme je veux. hum...t'es d'humeur taquine toi en ce moment, tu sais ce qu'il te dit le beau merle...que t'es aveugle . de peur qu'il ne te croit pas , j'ai appuyé ce que tu avais dit et puis j'ai complété par une autre commentaire. mais bon... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Orchidée vanille Lun 11 Nov 2013 - 19:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orchidée vanille Sam 14 Déc 2013 - 0:01 | |
| - Lucien a écrit:
- J'ai une vanilla et c'est vrai que ça n'a pas grand intéret,et c'est plutot encombrant.A 5 metres j'avais toujours pas de fleur,je la laisse crever .
Si t'as toujours ça et qu'elle est pas crevée, je suis intéressé pour la récupérer pour un copain. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Orchidée vanille Sam 14 Déc 2013 - 0:12 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Lucien a écrit:
- J'ai une vanilla et c'est vrai que ça n'a pas grand intéret,et c'est plutot encombrant.A 5 metres j'avais toujours pas de fleur,je la laisse crever .
Si t'as toujours ça et qu'elle est pas crevée, je suis intéressé pour la récupérer pour un copain. J'en ai une à fourguer,possibilité de 6 ou 7 boutures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orchidée vanille Sam 14 Déc 2013 - 0:25 | |
| - Lucien a écrit:
- General Von Glop a écrit:
- Lucien a écrit:
Si t'as toujours ça et qu'elle est pas crevée, je suis intéressé pour la récupérer pour un copain. J'en ai une à fourguer,possibilité de 6 ou 7 boutures. Ca m'intéresse ! ET quelques conseils jardinage aussi ! Tu cultives en épiphyte pur ou le pied en substrat et si oui lequel ? Fréquence et dosage engrais ? Arrosage ? Hygro, températures min max et exposition soleil ? Age du capitaine ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Orchidée vanille Sam 14 Déc 2013 - 1:01 | |
| Je cultive la vanille dans mon salon pres de la fenêtre,subtrat terreux + tourbeux + allegeant.Frequence d'arrosage,1 fois tous les 15 jours ne pas laisser tremper le pot. Engrais pour geranium 1/2 dose pour 1 litre tous les mois. bouturage couper la tige plus bas qu'un bourgeon la laisser un peu secher puis repiquer le bourgeon dans le substrat en recourbant la tige. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orchidée vanille Sam 14 Déc 2013 - 12:30 | |
| - Lucien a écrit:
- Je cultive la vanille dans mon salon pres de la fenêtre,subtrat terreux + tourbeux + allegeant.Frequence d'arrosage,1 fois tous les 15 jours ne pas laisser tremper le pot.
Engrais pour geranium 1/2 dose pour 1 litre tous les mois. bouturage couper la tige plus bas qu'un bourgeon la laisser un peu secher puis repiquer le bourgeon dans le substrat en recourbant la tige. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Danke ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orchidée vanille Dim 15 Déc 2013 - 10:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orchidée vanille | |
| |
|
| |