| Récapitulatif EEE 2013 | |
|
+12Jordan maaaax sucredelune nitro13 Elixir Ted82 sebchtx1 Romain Jerem5426001 VERMISSO Lucien Ced91 16 participants |
|
Qui participera à l'EEE 2013 ? | Je sera présent lors de l'EEE :D | | 42% | [ 13 ] | Rien n'est encore sùre, mais je suis tenté... | | 16% | [ 5 ] | Cette année ce n'est pas possible | | 42% | [ 13 ] |
| Total des votes : 31 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Dim 7 Juil 2013 - 18:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Dim 7 Juil 2013 - 21:14 | |
| - °Versus° a écrit:
-
Sinon il y avait une personne asser forte qui était habillé tt en marron quelqu'un sait qui c'est psk il était bien sympat et donnait pleins de conseils je crois que c'était un français qui donnait un coup de main à un stand allemand, c'est là que j'ai pris le roridula et drosophyllum. il avait des super heliamphoras. bien sympa en effet, pleins de conseils et bien pratique pour ceux qui ne parlent pas anglais ou allemand. car 3/4 des vendeurs étaient germanophones, très bons vendeurs et bien placés au soleil. Araflora très bon contact aussi, essayant de parler français. le stand de Seb était sympa et lui aussi. dommage que le stand de Cédric était à l'ombre, ça ne mettait pas ses plantes en valeur, je suis un peu déçu du stand de jj, peu de cultivars de dionées mais il a dû avoir du succès auprès des débutants, c'est son rôle depuis toujours en fait. c'était bien. toujours peu de gros pieds de sarracenias communs, toujours des mini Darlingtonia et toujours des cultivars communs trop petits et trop chers. les Allemands surpassent tout le monde au point de vue contact humain, en qualité de plantes et en taille des cultivars proposés. |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Dim 7 Juil 2013 - 21:15 | |
| J'ai acheté quelques plantes:
Dionée Galaxy Fangzahn Werewolf Bimbo (elle est géante, vraiment géante!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Dim 7 Juil 2013 - 21:30 | |
| - Jerem5426001 a écrit:
- Bimbo (elle est géante, vraiment géante!!)
pour ceux qui n'y étaient pas, le truc c'est qu'on avait un exemplaire adulte sous les yeux, énorme comme le dit Jerem...ça facilite l'achat. sont fort hein! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Dim 7 Juil 2013 - 21:55 | |
| Bon mon petit récap à moi : C'étais bien sympa beaucoup de vendeur ( certains limite mais qui avait des plantes que je cherchais commes les tchèques cultivant en in vitro dans la cave ) . Des rencontres sympa donc comme l'a montré loulou mais aussi d'autres personnes ( de bon collectionneurs) comme F.May et Aymeric et d'autres qui sont vraiment tous super sympa, bref j'ai parlé à beaucoup de gens et tous les passionnés sont adorables et pas avares en conseils!! J'oublie évidemment Wistuba, Gert (Araflora) , et Mathias Maier ( Green Jaws) . Et j'en oublie encore sûrement d'autres PS: Oui Versus ce mec est bien celui qui aidait les allemands à qui j'ai pris mais 2 rustiques, extrêmement sympa, il ressemblait à un acteur de Game of Thrones pour ceux qui regarde. Plantes achetées: Drosera Rubrifolia et Gramnifolia ( regroupé maintenant en une seule et même espèce, le D.Spiralis) acheté aux tchèques apparemment en in vitro donc j'ai pris le risque. Drosera Anglica et X obovata que j'avais perdu. Aldrovanda Vesiculosa var rubescens et D.Tomentosa ( anciennement monta var tomentosa). Drosera Hilaris Voilà ça sera tout pour moi, le tout pour 60e avec quand même 2 espèces peu courantes. |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Dim 7 Juil 2013 - 22:14 | |
| - Vernon a écrit:
- Jerem5426001 a écrit:
- Bimbo (elle est géante, vraiment géante!!)
pour ceux qui n'y étaient pas, le truc c'est qu'on avait un exemplaire adulte sous les yeux, énorme comme le dit Jerem...ça facilite l'achat. sont fort hein! Ca facilite l'achat, c'est clair!! Ils sont très fort, je sais pas à quoi ils l'ont dopée cette dionée mais elle est vraiment énorme, j'ai hâte que la mienne grandisse. Jamais vu une dionée avec des pièges si gros! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Dim 7 Juil 2013 - 22:33 | |
| ^^ On est tous d'accord donc. TOUT LE MONDE est super sympa là bas, sérieux, vraiment un super moment comme j'en passe rarement! Les gens viennent te parler comme ça et te donner des conseils. Belle expérience . |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Dim 7 Juil 2013 - 23:01 | |
| c'est cool que vous ayez acheté les cultivars de Araflora ça va permettre de les distribuer plus facilement et surtout moins cher ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Dim 7 Juil 2013 - 23:23 | |
| j'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup de no trap , dentata |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Dim 7 Juil 2013 - 23:36 | |
| - °Versus° a écrit:
- j'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup de no trap , dentata
no trap...no business |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Dim 7 Juil 2013 - 23:39 | |
| En avion donc je suis resté très sage niveau quantité et taille. * 8 tubéreux que je n'avais pas ... ce qui va me faire passer - si j'ai pas de perte sur les actuelles - à 32 différentes * Drosera Hilaris * Cephalo Hummer's Giant * Dionée Harmony |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Dim 7 Juil 2013 - 23:46 | |
| comme un gros naze...j'ai zappé les tubéreux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Dim 7 Juil 2013 - 23:55 | |
| |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Lun 8 Juil 2013 - 0:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Lun 8 Juil 2013 - 0:05 | |
| un non officiel des tubéreux, ça alors fallait tomber dessus. c'est tout bon pour nous faire des photos l'hiver prochain |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Lun 8 Juil 2013 - 9:15 | |
| La "Dr No Trap" de Araflora? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Lun 8 Juil 2013 - 9:17 | |
| Et on dit que les pings sont des salades ^^'. 8e pour une plante qui semble souffrante de pas pouvoir faire de pièges. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Lun 8 Juil 2013 - 9:31 | |
| - Birman555 a écrit:
- La "Dr No Trap" de Araflora?
oui - Scorpioide a écrit:
- Et on dit que les pings sont des salades ^^'. 8e pour une plante qui semble souffrante de pas pouvoir faire de pièges.
tu m'étonnes, elles avaient une sale tête en plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Lun 8 Juil 2013 - 9:34 | |
| Ouai, je pense pas qu'il y'ai eu beaucoup d'acheteurs mais sûrement quelques uns. Chacun son truc^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Lun 8 Juil 2013 - 9:55 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Ouai, je pense pas qu'il y'ai eu beaucoup d'acheteurs mais sûrement quelques uns.
Chacun son truc^^. faut avoir des gouts de chiotte pour acheter une pareille dionée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Lun 8 Juil 2013 - 9:58 | |
| Faut avoir un goût de chiotte pour aimer les dionées ( Je prend un gros risque là non? ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Lun 8 Juil 2013 - 10:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Lun 8 Juil 2013 - 10:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Lun 8 Juil 2013 - 12:10 | |
| Les no trap étaient moche par contre ils avaient de belles jaws smiley *-* bon le prix qui allait avec était beau aussi mdr |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 Lun 8 Juil 2013 - 19:52 | |
| Perso si la Dr No Trap était pas cher je l'aurais acheté. Mais bon si elle n'était pas jolie c'est une autre histoire. A ce moment mieu vait acheté la "Rose" qui fait vraiment une touffe de feuille. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récapitulatif EEE 2013 | |
| |
|
| |
| Récapitulatif EEE 2013 | |
|