Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 petit scorpion

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petit scorpion  Empty
MessageSujet: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 13:18

salut,
voila Gary qui prend sont petit déjeuner ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 13:18

Oh génial cheers C'est sa taille définitive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 13:33

il peut prendre encore quelques cm mais pas beaucoup, y peuvent faire 7 cm au max, mais si il se plait bien (ça fais déjà quelques temps que je l'ai je passerais surement à des plus gros Wink )
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 13:39

Mignon le petit scorpion, il fait parti de quelle espèce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 13:55

trop choux:!!!

Ca se "cultive" comment ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:11

loulou0797 a écrit:
trop choux:!!!

Ca se "cultive" comment ? :p

Dans l’illégalité lol!

Et l’espèce, je dirai Euscorpius flavicaudis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:22

Et non krikrou c'est légal du temps que tu l'as trouvé dans ton jardin, j'en ai des centaines dans mon jardin.
alors je le cultive Laughing sur un lit de tourbe et de sphaigne légèrement humide, avec des cachètes et un petit point d'eau, je le nourris une fois tous les 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:28

moi aussi j'aime bien les scorpions surtout ceux là !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok petit scorpion  492568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:29

En France, pour l’élevage d’un ou plusieurs scorpion(s), il vous faut être titulaire du Certificat de Capacité et l’Autorisation d’Ouverture d’Etablissement. Wink
La lois a changée il y a 2 ou 3ans.

Un petit lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si jamais tu te fais piquer,dit que c'est dans ton jardin sinon la gendarmerie saisi tout le matos d’élevage,lampes et tourbe pour plantes carnivores compris...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:32

mais il a toujours été dans ma chambre mdr, c'est pas un scorpion acheté ni volé, il était sur mon terrain et je crois que les 50 premiers cm de ton jardin t'appartiennent non ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:24

(On élève un animal, on les cultive pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:29

Ça c'est l'habitude sur le forum lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:31

chriskarni a écrit:
sa c'est l'habitude sur le forum lol

Exactement!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 16:37

chriskarni a écrit:
mais il a toujours été dans ma chambre mdr, c'est pas un scorpion acheter ni voler, il étais sur mon terrain et je crois que les 50 premier cm de ton jardin t'appartienne non ?
Les espèces protégées n'appartiennent a personne,pas de Certificat de Capacité ,pas scorpion...enfin c'est la loi qui dit ça lol! J'en ai eu
VOYOU !!!
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 17:23

Ce sont de très belle bête qui sont je crois les plus résistantes
je crois même que ça survivrait à une attaque atomique Exclamation

par contre je croyais que Gary était White ? Like a Star @ heaven

tu as essayé de lui mettre une flamme de briquer à cote de lui Question

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 17:32

On va dire celui qui vient cher moi pour râler n'est pas encore venu donc ça va mdr une fois et je vous jure que c'est vrai j'avais un petit singe dans mon jardin, on la capturer et donner a la police, le flic avait peur de prendre la cage mdr
Revenir en haut Aller en bas
friskor
MAITRISE
MAITRISE
friskor


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : baie de somme
PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes
Date d'inscription : 02/08/2010

petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:31

Je vais en rajouter une couche, mais effectivement, on peut être propriétaire de son jardin, on ne peut pas pour autant faire ce qu'on veut de la faune et flore sauvage s'y développant, notamment lorsqu'il s'agit d'espèces protégées. (Il faudrait donc vérifier le statut de l'espèce concernée).
La plupart des oiseaux, tous les reptiles et amphibiens, certains arthropodes sont donc protégés même lorsqu’ils sont sur une propriété privée: leur capture ou leur destruction est donc un délit pouvant être sévèrement puni par la loi.


_________________
Adrien---Friskor

Ma liste de plantes carnivores
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:42

Ecoute même si c'est illégal si je l'aurais pas vu dans ma chambre il serait mort, et dites moi, si une plante carnivore sur votre terrain mange une espèce protéger vous risquez gros ? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
friskor
MAITRISE
MAITRISE
friskor


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : baie de somme
PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes
Date d'inscription : 02/08/2010

petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:54

Y'a deux points différents à éclaircir:

si tu ne l'avais pas vu, il serait mort....OK, la loi, elle s'en fiche! c'est une espèce protégée un point c'est tout! La chouette que j'ai trouvé blessée sur le bord de la route, si je ne l'avais pas conduit à un centre de soin de la faune sauvage, elle serait morte, il n'empêche que je n'ai aucun droit de la garder chez moi!


Deuxième point: une plante carnivore qui mange une espèce protégée...soit tu as volontairement mis une espèce protégée dans ta plante carnivore, et oui, c'est un délit.
Soit ta plante carnivore, comme une grande fille, a capturé une espèce protégée, c'est pas de chance, mais çà arrive: y'a rien de volontaire, donc c'est pas un délit.

Exemple: tu tires un moineau à la carabine: délit, acte volontaire puni par la loi
Tu percutes un moineau à 130km sur l'autoroute: imprévisible, action totalement involontaire, donc non puni par la loi.

_________________
Adrien---Friskor

Ma liste de plantes carnivores
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:58

chriskarni a écrit:
écoute même si c'est illégal si je l'aurais pas vue dans ma chambre y serait mort, et dite moi, si une plante carnivore sur votre terrain mange une espèce protéger vous risquer gros ? Razz Razz Razz

"si je l'aurais pas vue": comme "si j'aurai pas été" ? => si je l'avais
Y => il
dite moi=> dites-moi
protéger => protégée
risquer: risquez

Celui qui risque gros c'est toi si tu continue à écrire aussi lamentablement qu'un gamin de 5 ans parce que ça fait déjà plusieurs posts de toi que je vois passer écrits avec les pieds ... Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 19:06

toute mes excuses GvG mais je fais de mon mieux. a chaque fois que je poste un message je le relis et corrige les fautes que je vois, franchement désolé...
j'ai trouvé un document expliquant que c'est interdit non pas car ils sont protégé mais parce qu'il sont dangereux, le miens n'est pas du tout dangereux donc...
voilà la fin du texte:
Car même si l'espèce concernée n'est pas mortelle, «tous les scorpions sont classés comme animaux dangereux», nous renseigne la DDPP. Et leur «détention est soumise à un certificat de capacité en faune sauvage et captive, qui aurait dû, ici, être assorti d'une spécialité élevage, puisqu'il y avait un couple d'animaux». Le collectionneur néophyte n'avait rien de tout ça et encourt une amende. Les scorpions ont été transférés dans un centre d'étude antipoison.
le nom de mon scorpion est euscorpius flavicaudis es tu sûr que cette espèce est protégé car ici, tu soulève un caillou tu est sur d'en trouver en dessous...


Dernière édition par chriskarni le Sam 8 Juin 2013 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
friskor
MAITRISE
MAITRISE
friskor


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : baie de somme
PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes
Date d'inscription : 02/08/2010

petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:41

Alors, pour toute personne désireuse de savoir si une espèce est protégée ou non, le très beau site de l'INPN (Inventaire National du Patrimoine Naturel) permet de connaitre le statut d'une espèce.: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, je réagis quand même sur le principe d'espèce "non protégée": Utricularia australis est protégée dans certaines régions de France, mais pas en Picardie où je vis...
Théoriquement, hors espace protégé, j'ai donc le droit de prélever cette plante dans ma région...Éthiquement, je trouverai çà nul de le faire.


Même chose avec les sphaignes: y'a plusieurs espèces non protégées, et pourtant, nous (enfin j'espère) n'allons pas piller les tourbières de France et de Navarre.

Tout çà pour dire que le prélèvement dans la Nature, même légal, n'est pas forcément une très bonne chose. (un scorpion collecté, c'est pas grave, mais si on multiplie ton geste par 100 000, çà le devient)

Adrien...écolo...bah si :-p

_________________
Adrien---Friskor

Ma liste de plantes carnivores


Dernière édition par friskor le Sam 8 Juin 2013 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:18

chriskarni a écrit:
toute mes excuse GvG ...

Mes excuses sans " s" mais tu me cherches saloupiou ! Razz
C'est déjà mieux, vérifier les "s" aux pluriels aidera bien !


Dernière édition par General Von Glop le Sam 8 Juin 2013 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:26

friskor a écrit:
Alors, pour toute personne désireuse de savoir si une espèce est protégée ou non, le très beau site de l'INPN (Inventaire National du Patrimoine Naturel) permet de connaitre le statut d'une espèce.: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou ça donc sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:27

c'est corrigé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit scorpion  Empty
MessageSujet: Re: petit scorpion    petit scorpion  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit scorpion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage de phasmes Scorpion
» Un petit nom?
» un tout petit pot
» petit coup de gel
» un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: OPTIONS SUPPLEMENTAIRES DU FORUM :: LES ANIMAUX DES FORUMEURS-
Sauter vers: